Envie de grossesse

Je te comprends mais je patienterais aussi jusque avril 2016 cela me paraît plus raisonnable, la première année est très importante… Le risque de rechute est encore bien présent tu te sentiras soulagée d’avoir passé ce cap et tu pourras aborder ta grossesse plus sereinement! Crois moi.
Maintenant en effet je te comprends aussi vu ton age je n’avais pas çe probleme j’ai eu 27ans cette année mais comme dit je trouve raisonnable d’attendre encore… Au pire demande à ton hemato ce qu’il en pense si tu es vraiment trop pressée!

Bon courage à toi…

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Sam, j’ai 36 ans et je suis en rémission depuis le mois de mai. J’ai été diagnostiquée en octobre 2014, j’ai eu 8 chimios ABVD (dernière en février) et 30 séances de radiothérapie.

Avant de tomber malade, nous avions le désir, mon ami et moi de faire un bébé malheureusement les choses se sont passées autrement.

Je sais que les hématos préconisent d’attendre un certain délai mais je n’ai pas envie d’attendre.

Je voulais savoir si certaines d’entre vous ici, avez eu une grossesse après le traitement et combien de temps avez vous attendu ?

Merci pour vos réponses.

Pas de réponse …

Je ne peux pas te répondre désolée.
Je suis célibataire et j’ai 25 ans.
Je sais juste qu’il est vraiment préférable d’attendre environ 2 ans la fin des chimiothérapies pour que l’organisme ai eu le temps “d’éliminer” tous ces produits et médicaments qu’il a reçu. Après… Chacun a le droit de vouloir faire des bébés comme il l’entend :flushed::wink:

Bonsoir Sam,

Je vais essayer de répondre à ta question, ayant eu à peu près le même traitement que toi.

Mon hémato ma toujours dit que je devrais attendre 2 ans pour envisager une grossesse , qu’il fallait laisser au corps le temps d’évacuer tout ces produits et se remettre de ce traumatisme.

Toutefois , au vu de mes contrôles très satisfaisant au bout de 14 mois j’ai eu son "feu vert’ , 2 mois après je tombais tout naturellement enceinte :slight_smile:
Je suis actuellement enceinte de 6 mois , et je fêterais mes 2 ans de Rémission le 9 septembre :slight_smile:

Tu as terminé tes traitements en Mai ?
3 mois me semble peu raisonnable pour entamer une grossesse , il me semble déjà avoir entendu qu’il faut au minimum 6 mois pour éliminer les produits de la chimio du corps…

Si je peux te donner un conseil , laisse ton corps se remettre encore un peu , car enchaîner une grossesse sur un corps déjà affaibli ce n’est pas mettre toute les chances de son coté à mon sens…

Ecoute ton hémato, il te dit de patienter un peu pour ton bien pas pour t’embêter :wink:

Porte toi bien , l’avenir t’appartient désormais , tu as déjà un très beau cadeau d’être en Rémission le reste suivra :wink:

Bonjour Sam,

Je me permets a mon tour de te répondre…je n ai pas eu le même traitement que toi tu pourras lire le détail sur mon profil cependant 3 mois apres les traitements pour entamer une grossesse me paraissent peu…

Pour résumer je suis en remission depuis février 2014 et mes traitements se sont finis debut avril 2014.
Mon hemato m’a toujours parler de 6mois pour éliminer le chimio ( delais plus long avec de la radio).
Avec du recul 6 mois me paraissent également peu pour se remettre…
A un an de remission j’ai également eu le feu vert de mon hemato et je suis tombée ençeinte à un an de la fin de mes traitement tout naturellement… Avec 6beacopp je peux te dire que c’était pas gagné d’avance…
Je suis actuellement enceinte de bientot 6mois et tout va bien.

Je pense qu’outre les recommandations des hemato tu dois le sentir toi aussi.pour ma part environ 8/10mois apres les traitements je ne me suis plus sentie fatiguée et mes prises de sang remontaient la pente.
Je pense que ton ressenti à toi sur ton état physique est également important…
Commencer une grossesse encore affaiblie par la chimio c’est pas top…

Bon courage et patiente encore un peu finalement c’est pas si long, le temps passe vite!

Bonjour et merci pour vos réponses. En réalité j ai fini mes chimios le 9 février 2015 et la radiothérapie le 3 avril 2015.
Mon hemato me conseille d attendre au moins un an mais ce qui me fait peur c est que j ai 36 ans et je ne veux pas trop attendre.