Entretien du cathéter

pourquoi ils ne veulent pas que l’infirmière à domicile le fasse?

Je ne sais pas pour ceux qui on un cathéter , mais chez moi celui -ci me pose parfois beaucoup de stress… toujours peur qu’il soit bouché, que l’on ai a le changer, ou que les fils soient tomber et qu’il faut alors remplacer, et j’en passe! bref la je fais mon pansement tout les mardi, et pour des raisons d’emploi du temps les infirmiers a domicile peuvent venir que mercredi. Du coup je voulais savoir si c’est grave si l’héparinisation (qui est de 7 jours efficacité)soit dépassé de 1 jour!!! je suis quelqu’un de trés angoissé…(parce que bon 1 jours c’est pas grand chose…) ms si j’avais des petites réponses
de cas qui ce sont déja confronté à cette question,je crois que ça me rassurait beaucoup! merci

C’est quoi comme Cathéter que tu as ? un cathéter classique sous la peau ou un 2 voies qui ressort ?
Saches que dans mon cas, j’ai eu un Catheter sous peau juste au dessus de la poitrine et que pendant 5ans à part quand j’étais en soin, ils ne me l’ont jamais épariné et qu’il ne s’est jamais bouché. J’ai eu 2 periodes de rémission pdt 2ans et on n’a jamais touché à mon catheter :wink: Il ne s’est jamais bouché.
Si c’est un catheter 2 voies à une ou deux journées prêts, ca ne change pas grand chose :wink:

Bisous,
Stef

c’est un cathéter veineux central , donc qui ressort…! bon bah on verra bien. mais bon j’aime pas parce que ça m’angoisse et ça m’enerve , enfin bon je pense comme tu dis que un jour de plus…ça ne va surment pas changer quelques choses! merci pour cette réponse du dimanche soir! toujours au poste c’est cool! merci

De rien :wink:

A priori même mon infirmière à domicile n’aura pas le droit de l’hépariner…je ne sais pas trop comment ca va se passer du coup…vu que je vais retourner une fois par semaine en consult, peut etre qu’ils me le referont à ce moment là…affaire à suivre :wink:

Bisous,
Bonne soirée,
Stef