Enfin 5 ans de réemission

Merci à vous pour vos encouragements! :slight_smile:

Bonjour à tous,

aujourd’hui je reviens vers vous pour vous annoncer mes 5 années de Réemission d’un hodgkin diagnostiqué stade 2 en 2009.
aujourd’hui aucune trace de ganglions, ni de masse, je voulais partager ça avec vous pour donner un espoir à toute personne posant des questions…

c’est un long parcours mais on j’y suis arrivée graçe à dieu. je souhaite la même chose à chaque membre de ce forum

je reste dispo si vous avez des questions !!

bizzz

Ça fait du bien de lire de tels messages !! Longue guerison a toi !!!

merci de ta réponse, apparement ils peuvent toujours pas dire que c’est une guérison ! mais c’est déjà pas mal…bonne continuation à toi aussi

Bonjour Nadou,

j’ai aussi un hodgkin stade 2,je commence ma première cure d’ABVD demain.
Je voudrais savoir en plus ou moins combien de temps tu as fait tes 4 cures.Si tu as du souvent reporter les séances parce que tes prises de sang n’étaient pas bonnes.
Comment tu te sentais après les séances,menais tu une vie ± normale? Et dernière question as tu eu un port à cath.Pour le moment mes hématos n’en parlent pas,mais ton vécu m’interesse beaucoup.Voilà ,toutes ces questions de veille de 1ere séance.
En tout cas,je suis très contente pour toi et ça fait du bien au moral!!! Bonne continuation.

bonjour oliola4
pour te répondre, j’ai fais mes séances en en même pas 6 mois, à raison d’une chimio tous les 15 jrs, moi c t en hôpital de jour, j’allais tot le matin parceque j’avais 1 heure de route à faire, une fois arrivée ils te font une prise de sang voir un scanner c’est pas tjr le cas, ensuite si tes globules blanc sont bons il t’injecte les 4 produits ABVD et ça prends toute la matinée… la prémière séance n’étais pas très dure mais j’avais mal à la bouche (gorges et langue ) et je pouvais rien manger, après chaque corps réagis à sa façon, tu peux avoir mal ailleurs…
j’ai biensure été fatiguée mais c’est supportable tu tombe pas dans les pommes lol je te rassure
tu reste bien consciente…
j’ai du reporter 1 ou 2 fois ma sécances parceque mes globules blancs étaient trop bas…
après la séance de chimio, tu a une injection de granocytes…
j’éspère que je t’ai aidé un peu n’hésite pas
tiens le coup

Merci Nadou,
Pour moi aussi en hôpital de jour tous les 15j.Je vais aussi le matin,cela semble durer 3 à 4 h,on verra bien.
Merci pour tes informations.
Bonne soirée.

de rien bon courage

Une dernière petite question si tu le permets: as-tu eu droit à des séances de radiothérapie à la fin de tes 4 cures de chimio? Merci!

oui ya pas de souci , NON j’ai pas eu la radiothérapie parceque apparement j’en avais pas besoin, il vont voir ça quand tu passera ton TEP SCAN c’est une sorte de scanner avancé pour déterminer exactement l’evolution des ganglions…
ils vont te fixer un rdv avec un radiotherapeute et ensuite ils déciderons si tu fais ou pas de radiotherapie en fonction des résultats du tep

Bravo Nadou, il faut fêter ça!!! 5 années c’est trop bien, je suis très contente pour toi…
Vive l’espoir!

meci beaucoup isa madinina c’est gentil je te le souhaite de tout mon cœur également

Merci Nadou pour ta réponse,

1ere séance faite, bien supportée jusque maintenant ,on verra bien demain et les autres jours.

Bonne continuation à toi et encore merci.

Courage Oliola, une de faite!!!
Ca va bien se passer tu verras…

de rien oliola4 c’est bien ça se passera bien pour les autres aussi