Encore un nouveau ... malheureusement

Première chimio un mercredi, ça a commencé à me piquer un peu le jeudi, énormément le vendredi/samedi, un peu moins le dimanche, et le lundi c’était redevenu supportable avec les bains de bouche.

La chimio suivante, je n’ai pas attendu les douleurs pour commencer les bains de bouche. La suivante aussi… Mais comme je n’avais plus mal du tout, j’ai arrêté les bains de bouche, plus eu besoin. Mais j’avais des piqûres pour que les globules blancs restent à un taux convenable, donc c’est pour ça aussi que la mucite n’a pas réapparu (je n’avais pas ces piqûres à la première chimio).

Bon bah le remède de mon médecin traitant a déjà marché. Je n’ai déjà plus aucune sensation de picotement dans la bouche, qu’est-ce que ça fait du bien!

J’ai aussi des injections de Nivestim les J6 à J10 pour faire remonter le taux de globules blancs.

tant mieux :slight_smile:

Nivestim je ne connais pas, j’ai toujours eu Granocyt après toutes mes chimio, et j’ai un peu eu du Zarzio ! mais je pense pas qu’il y est de grandes différences, ça fait monter les globules blancs lol

Marrant ça….Moi je n’ai jamais eu de picotements ou irritations de la bouche….Mais j’ai par contre toujours ce sale gout gorge bouche qui ne pars pas…Et me dégoute…!! Peut être le bain de bouche aide aussi pour ça vous pensez???

Bartony ca a l’air de bien se passer pour l’instant en tout cas, encore bon courage même si tu as l’air d’en avoir à revendre, et c’est la clef, moral et courage!!!
(bon ok pour ceux et celles qui me suivent je dis ce que je ne fais pas hein, car mon moral à moi descend bien bien mais bon, je sais quand même que c’est la clef…erffff)

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

J’ai eu ma dernière séance ce chimiothérapie mercredi dernier. J’en ai donc eu le droit à 6. Les deux premières se sont bien passées mais ce sont les injections de nivestim qui m’ont fait du mal. On a donc réduit les doses de nivestim et depuis c’est nickel. En revanche les 3eme et 4eme séances de chimio ne se sont pas très bien passées, vomissement le jour de la séance puis grosses nausées pendant 4-5 jours. Mais cela ne m’a pas empêché de vivre, j’ai continué à bosser jusqu’au 1er avril, puis je me suis mis en arrêt, j’aurai pu continuer mais j’en avais marre de rester au bureau et d’avoir à faire aux casse-pied habituels pour rester correct! :slight_smile:

Au niveau activité physique, j’ai fait beaucoup de balades, quelques sorties VTT de 30km mais en roulant tranquillement, beaucoup de sorties moto, bref j’ai continué de vivre.

Je suis content que la chimio soit terminée car c’est quand même un traitement bien lourd.

Ah oui j’ai perdu pas mal de cheveux aussi, du coup j’ai dû raser ( j’avoue que j’ai versé ma petite larme).

Donc pour la suite, j’ai quelques exams à passer en mai dont le petscan puis rendez-vous avec la cancérologue le 28 mai. Puis ensuite, ce sera un mois de radiothérapie (20 séances).

Si certains ont des questions, allez-y, si je peux vous donner des conseils qui peuvent vous être bénéfiques, ce sera avec grand plaisir.

Super Bartony !
Je comprend ton soulagement !! Malgré tout ça tu as pu continuer à garder une vie normale.
Pour les rayons beaucoup te conseillerons d’avoir à faire à un coupeur de feu. Moi je l’ai fait à distance mais sur le tard, à la dernière semaine, et ça m’a bien soulagée.
Bises

Continue comme cela.
Pour ta déclaration lors du “passage de carrière”, tu as bien fait.
Fin 2013, on m’a annoncé que je devais avoir une promotion en 2014, lors de l’annonce de la maladie, il m’a été dir, vous ne serez pas nommé car vous êtes malade (ils devaient avoir peur de payer le capital décés LoL), et cette année, cela continue, vous ne serez pas nommé car vous avez été malade.
Ca fait mal, mais s’ils savaient comme je vis différemment maintenant, je verrai l’année prochaine, ou la suivante ou …
Et comme tu le dis si bien, “ce qui ne tue pas rend plus fort”

Je trouve ça tellement scandaleux !!!
On n’a pas la lèpre ! On est apte au boulot !!
Ca m’énerve…

Sinon Bartony, chapeau d’avoir pu continuer ta vie quasi normalement.
Et je rejoins Caroline pour le coupeur de feu, c’est vraiment magique !

Tiens nous au courant !

Malgré que la radiothérapie se fera au niveau des aisselles, aurai-je des douleurs à la gorge?

Quels effets secondaires avez-vous eu lors de votre radiothérapie?

Merci à vous pour votre soutien et conseil.

Ca va te brûler les aisselles !
Moi j’ai eu de la radiothérapie sur le bras, j’ai fait appel à une coupeuse de feu, je n’ai rien senti du tout.
Pour la gorge, si tu n’as pas de rayons à cet endroit-là, tu n’auras aucune raison d’avoir mal.

La radiothérapie, en général, c’est quand même beaucoup, beaucoup plus “light” que la chimio… (Peut-être pas au niveau des effets secondaires à long terme, mais au niveau “supportable” sur le moment).
Courage, presque fini !

Bartony,

Bientôt fini, alors, juste un peu de courage, mais ça, tu en as à revendre

Re-bonjour à tous ( après un long moment sans donner de nouvelles)

La dernière que j’avais donner des nouvelles c’était avant la radiothérapie, que j’ai passé début août ( 15 séances). Le rayonnage se faisait au niveau des aisselles et du coup.
Les 10 premières séances se sont bien passés puis un soir en mangeant du pain, des miettes m’ont “arraché” tout l’intérieur de la gorge, j’ai ensuite galéré pendant un mois pour manger.

Depuis la fin de mon traitement, je suis allé voir 3 fois la cancérologue, après avoir effectués des petscan et prises de sang. Je suis toujours en rémission complète. Tout va pour le mieux.

Lorsque l’on combat ce genre de maladie, on en ressort plus fort mentalement.

J’ai d’ailleurs un projet sportif pour 2017 que je compte faire médiatiser via mon métier (Gendarmerie) et pourquoi pas via l’association France Lymphôme Espoir pour donner de l’espoir à tous ceux qui sont frappés par cette maladie.

Je vous tiendrai informer de tout cela en temps et en heure.

Bon courage à tous, accrochez-vous et surtout restez confiant, ce combat se gagne également au mental.