en remission mais inquiète

[quote=xarba]Bonjour Sophiegrand,

C’est ce que me dit aussi mon épouse, nous allons tous mourrir,

ceci dit j’ai perdu 2 amis en quelques temps , l’un de la maladie de Charcot en 3 mois , l’autre écrasée dans son jardin par une remorque…

voilà , j’évite maintenant de me plaindre…

bonne jounée[/quote]
Nous sommes tous de passage, la vie est faite de joies et de peines c’est pour cela profitons de ceux que nous aimons et prenons les plaisirs qui nous sont offerts.

c’est vrai des personnes aimés s’en vont mais ne nous quittent jamais elles restent toujours dans notre coeur et nos pensées.
De temps en temps on a le droit de se plaindre, il faut arrêter de vouloir toujours être au top. Nous avons tous nos faiblesses c’est ce qui fait nos richesses.

Donc soyons imparfaits!!! et profitons!!!

Courage à tous et toutesssssssss

bravo sophie et il n"y a rien a ajouter
tout est dis
sab

[quote=madouska]En effet tout est dit
;([/quote]
nonnnnnnnn

courage, profitons, aimons et surtout gardons l’espoir.

Essayons de se remonter le moral mutuellement

Bonjour Sophiegrande,

être imparfait , c’est être encore plus humain…

bonne journée

bonjour à tous,
me revoilà après une longue absence…en janvier je soufflerai les deux bougie de ma rémission. lors de mon dernier rdv avec l’oncologue, il m’a dit qu’en mars, si tout va tjs bien, on m’enlèverais ma chambre et qu’on pourra peut-être se lancer dans la folle aventure des enfants…même si on n’est pas sur que tout fonctionne…ah la chimio et ses effets secondaires!!!
La vie n’est pas toujours rose, que l’on soit malade ou pas. Aujourd’hui malgré tous les soucis auxquels nous sommes confrontés, je me sens bien, je me sens vivre sans trop de douleurs, je me sens aimé,entouré…je me raccroche à tout ça pour tenir le coup quand parfois j’ai un coup de blues…
tout ça pour dire, que dans l’instant de la maladie, il est difficile de voir le bout du tunnel, et pourtant malgré tout la vie reprend le dessus avec ses joies, ses peines, comme tout à chacun
je vous souhaite à tous une bonne journée

Bonjour tt le monde,
Je suis aussi en rémission et je perds aussi bp le moral par peur des recidives : tant mon hémato vu en consultation que l hémato lors de la réunion a Curie le 18/11 dernier sont rassurants tous deux : les traitements actuels sont considères comme “au top”. nous devons donc revivre et digérer nos douleurs post chimio.
Bon dimanche a tous

Bonjour Cécile,

Tes propos sont d’une vérité absolue et c’est bien que l’horizon de tes envies, de ton avenir soit plein de cet espoir qui t’anime. Et avec raison, tes proches t’aiment et te voilà dans l’idée et je l’espère la possibilité d’agrandir la famille en devenant mère, et bien c’est magnifique !

Rien que pour ça, tout est dit.

Continue et des messages comme ça, on en veut plein !!!

Bises.

Battant.

Super Cécile :smiley: continues ainsi, profites de la vie et de ceux qui tu aimes et qui t’aime :smiley:

Amitiés,
Stef

merci pour vos gentils messages
il m’a semblé important de témoigner qu’aujourd’hui je vais bien, pour donner de l’espoir à ceux qui en manquent. Je me souviens il y a deux ans, j’étais au 4ème dessous. Je n’imaginais pas deux secondes reprendre une vie normale, je pensais avoir été marqué au fer rouge par la maladie. Au final, j’arrive à oublier (pas toujours, mais très souvent) cette épée de Damoclès au dessus de ma tête. Tout ça pour dire, qu’il faut laisser du temps au temps, et qu’il est possible de redevenir bien, heureux après un cancer!!!

THE MESSAGE !!!
Amicalement
Christophe

Yes !

We can do it !

:slight_smile:

Il faut pas te faire du souci je suis en rémission depuis neuf ans et tout va bien pour le moment, ça sera pareil pour toi et puis si tu rechute il y a d’autre protocole rien n’est perdu les lymphomes se soignent bien prend la vie du bon coté que tu te fasse du souci ou pas ça ne changera rien alors profite moi aussi j’ai vue un psy au début car j’étais mort de trouille et maintenant ça va .
Bizous jean françois .

merci a cecile pour ses témoignages encourageant, je relance la file car je m’ inquiète aussi…
apres mes 4 cures on m’a dit que j’etais en rémission complete , hors apres le scanner on me dit qu il reste une masse visible, mais qu il n y a plus d’activité,
ets ce normal qu il reste quand meme , quelque chose, c’est quoi cette masse? Est ce que c’est dangereux pour la suite??? je pensais m’en être debarassé, j’ai trop peur maintenant…
y’en a t-il qui ont guéri et qui ont toujours une masse?

bonjour Lisa
ne t’en fais pas, la masse visible n’est souvent que du tissu résiduel, un peu comme une cicatrice. Je comprends que cela t’inquiète,car j’étais dans le même cas, d’autant plus que ma masse résiduelle était encore importante. je pensais qu’elle pourrait faire revenir le lymphome. En fait quelques mois plus tard après un scanner de contrôle, elle avait totalement disparu…mon corps s’est chargé du recyclage!!!Tant que la masse ne te gène pas, laisse le corps s’en charger, mine de rien la nature est bien faite et il y de très fortes chances pour qu’elle disparaisse d’elle-même d’ici quelques temps

merci cecile! c’est rassurant, tu en es ou du projet bébé ??

je suis en plein dedans!!!après 3 mois d’essai, la bonne nouvelle est arrivée début juillet…on est super heureux d’autant plus que mon début de grossesse se passe très bien puisque je n’ai quasiment pas d’effets indésirables.

c’est genialllll felicitation! super rapide en plus, quel espoir!