En rémission depuis septembre

Posté par émilie le 13/11/2008 19:51:52
bonjour à tous,

je suis en rémission totale d’un lymphome H après 8 cycles d’ABVD. je suis très heureuse de reprendre le cours de ma vie, je fais des projets mais je me rends compte que j’ai peur que la maladie revienne. je voulais savoir comment d’autre gère cette peur.
merci de vos réponses :slight_smile:

Posté par Marie le 13/11/2008 20:11:42
super nouvelle ça Emilie!

Ca va sembler bête mais… dis toi que statistiquement tu as plus de risques de te faire écraser en traversant la rue que de faire une rechute… alors PROFITE ! ;o)) Avec le temps les angoisses s’appaisent souvent…

Bises

Marie

Posté par severine le 15/12/2008 19:57:21
Bonsoir émilie

ça fait 10 mois que je suis en rémission : j’y pense de moins en moins souvent. Juste au moment des examens médicaux. Je me dis que j’ai eu de la chance d’avoir un Hodgkin et pas un autre sorte de lymphome. Je travaille dans un labo de recherche sur le lymphome et il y a bien pire.
Bon courage

Posté par NIRVATTITUDE le 16/12/2008 20:23:03
On peut tenter de globaliser, par exemple : nombre d’incidents de santé subis tout au long d’une vie. Positiver en jouissant du résultat et de la chance d’une telle guérison. Eventuellement plilosopher, afin de se réjouir au jour le jour de se que l’on vit de bon. L’essentiel est de retrouver un équilibre, même parsemé de doutes, de peurs. Se rappeler que même les non malades ont a gérer de vilaines angoisses. Bon courage

Posté par Marie le 16/12/2008 22:28:00
Excuse moi Séverine mais tu touches un point sensible en disant que tu as eu de la chance d’avoir un Hodgkin plutôt d’un lymphome “pire” … Moi j’ai un hodgkin réfractaire depuis plus de 3 ans… je pense que travaillant dans le domaine tu sais ce que ça signifie.

Hodgkin on continue d’en mourir alors pas de banalisation SVP. Ce n’est toujours pas un rhume.

Marie

Posté par Margo12 le 01/03/2009 10:28:43
Bonjour Emilie,
Pour ma part je suis en remision depuis avril, bientôt 1 an. J’ai très bien supporter le traitement, je continuais a travailler pdt mon traitement, tout allait vraiment bien, j’avais le sourir et même une super forme. Aujourd’hui, 1 an après l’annonce de la remission d’un LH stade 2, je me sens mal, je suis très fatiguée, j’ai des douleurs dans tout le corps surtout au niveau du bassin, le moindre mouvement me fait mal. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe car l’hémato et mon radiothérapeute m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu de rechute d’un LH Stade II. Aujourd’hui j’ai peur et j’ai envie de partir au bout du monde, seule. Je suis déprimée alors que normalement je suis guerie.
Cette epreuve est difficile, même après 1 an de remission, je sens que mon corps a été blessé et je suis plus malade moralement que pdt l’epreuve. Comment faire pour oublier et aller mieux, je l’ignore. Ce que je sais c’est que j’ai mal.
Bon courage.
Bises.
Margot