En rémission depuis bientot 4 mois d'un lymphome du manteau stade IV

BonjourMagalie,

Oui je sais mon fils me le dit souvent car il était avec moi lors des visites à l’hémato, elle t’a dit qu’il fallait attendre et laisser le temps au temps…

Hier en fin d’après midi il est venu tondre la pelouse de mon jardin, et en buvant lui une bière fraiche moi ma salvetat, en me regardant me dit, avec mes cheveux encore très très courts gris clair et blanc, c’est fou comme tu ressemble à Martine, je lui est répondu, c’est elle qui me ressemblait, car coiffée toujours court, mais elle est partie rejoindre son père il y a 4a après avoir souffert d’un cancer des poumons…je ne pensais pas qu’avec une longuer de meme pas 2cms, m’allait si bien…non je souris là…

Ce qui m’énerve ce sont ces effets secondaires indésirables qui me tapent sur les nerfs, car je fais une dépression post rémission, due aussi à un manque de thyroide…

Je ne suis pas patiente, mais je ne peux rien faire, sinon, c’est tt de suite sueurs extrèmes et grande fatigue…

Oh je m’y fait à tout cela, on me dit souvent vs n’avez pas du tout la tête d’une personne qui vient de sortir d’une grave maladie, car dehors je me mets de jolis foulards, sur la tête donc automatiuement les personnes de connaissance se doute de qq chose…mais bon…!!!

Je vais essayer de me calmer, de ne pas surtout m’énerver, car ça ne sert à rie, comme on dit il y avait un avant
il y a un après…l’hémato m’a même dit que j’avais une grande force intérieure…

Merci de ton gentil message

Amitiés

agresif et état avance a grandes cellule B, , tt a commencé il y a 1 an, on m’a baladé pendant les mois précédents, malgré ts les symptomes décrit sur forum, mais après ablation d’un gros ganglion au cou coté oreille, et analyse tt a été mis en branle très vite - chimio très agressive ts les 21 jrs sauf en cas de fievre ou autres…ts les 21 jrs sur 2 jours de 5 H chaque jour, et ponction lombaire après chaque chimio…transfusion sanguine 6 pendant le traitement ainsi que 2 de plaquettes…jamais eu de nausées ni vomissements, pendant le traitement de chimio…
Perte des cheveux et de ts les poils dès la 1ère chimio, là tt repousse très doucement…
Perdu pendant 1 an presque 30 kgs que j avais pris après l’ablation complete du reste de thyroide qui me restait,
mais depuis dépression, car en plus DC de ma fille il y a 4a, en 15 mois d’un cancer des poumons elle avait 46a, tt cela psychiquement et spycologiquement, c’est la galère…surtout ts ces médocs …avec ceux du traitement de chmio …et ts ces effets indésirables, expliqués ici sur effets secondaires…

Je vs avais raconté tt cela il y a qq temps, mais j ai tt effacé après une grosse crise de déprime,il faut dire, qu’à part mon fils je n ai aucun soutien moral, et même lui m’a dit il y a qq jours, je ne peux guère faire qq chose pour TOI…

J’ai 75a, même si je ne les fait pas, comme tt le monde le dit…je suis veuve et vit seule chez moi…

Moi qui a toujours été une battante, lè suis une loque…

amitiés

Bonjour Chrystiane , j avais lu ton parcours et comme je te l avais dit je t ai trouvée d un courage extraordinaire , pour ton fils je pense qu il est peut etre maladroit mais c est une maniere pour lui de se protéger , la perte de sa soeur , sa maman qui sort juste de cette galère , c est dur… As tu des amis qui t entourent un peu??Je vois bien que tu es au bout du rouleau mais tu t es toujours battue jusqu à présent , il faut te faire aider , par un psy , un medecin , tu ne peux pas rester comme ça!!

Merci CLO de ta venue,

Et oui je ne vais pas bien, mais bon, les spys bof bof, je n ai jamais trouvé un ou une qui me booste…

Oui mon fils est maladroit, mais il ne me reste que LUI, même s’il en profite car jamais assez…et oui…

Etant l’ainée de 8 enfants, j"ai des frères et soeurs, encore 3 freres et 2 soeurs, les garçons ainsi que leurs fils, ne fonctionnent pas comme MOI et pas envie d avoir la police qui sonne à ma porte, donc depuis des années je ne les fréquente plus,
mes soeurs vu la réaction qu elles ont eues au DC de ma fille, bof bof, plus de nouvelles donc à part mon fils et ses 2 enfants jeunes encore 18 et 15a… , les enfants de ma fille quand, je leur ai annoncé ce qui m arrivait en oct 2010 <nous avons nos vies et en bonne santé, on ne peut rien pour TOI>, ils sont a Bordeaux et moi en Région Parisienne, que dire après cela…RIEN…
Etant veuve et vivant seule…personne…après 60a difficile de se faire des amies qui sont mariées ou en couple, au cas ou je leur faucherait leurs mecs…rire…
Quand aux personnes avec qui je pourrais éventuellement avoir de bons contacts, ne vieillissant pas du tout comme MOI, je reste moderne, comme me dit mon fils…et je m intéresse a beaucoup de choses quand je me sens bien dans ma tête et je dénote vis a vis d’elles…
sii, je continue à être la confidente …mais assez,… j’aimerais que l’on m’écoute aussi, voilà ce que s’est d’avoir trop de caractère et de ne pas montrer que l’on aurait besoin d’aide moral…

Les spys j’en ai vu mais jamais trouvé une ou un qui me conviennent, si celle de l’hopital pendant ma chimio, qui a de suite trouvé mes points faibles…mais là en vacances, je verrais à son retour…

Voilà j’essaye de tenir, j’ai tenu jusque maintenant, malgré mes effets secondaires de chimio…

Amitiés

Bonjour Chrystiane,
Rémission. Voilà le mot sur lequel tout devient possible.
La chimio, les effets secondaires…c’est derrière depuis 4 mois. Il faut tirer le rideau sur cette période et reposer ce que vous avez envie de faire aujourd’hui.
Jour après jour, sans se fixer des objectifs élevés.
Je comprends que cette période que l’on attend pourtant pdt des mois n’est pas si facile que cela à traverser.
Tout est à repenser comme s’il y avait nécessairement un avant et un après.

Vous avez des petits enfants ado, profitez d’une scéance de cinéma ou de théatre… profitez le plus possible en oubliant les traitements. Ils sont derrière vous.
Amicalement,
MAgalie