En rémission depuis 18 mois.

mon hémato m’en a parlé dès le début en m’indiquant que si je voulais des info ce site était sur et qu’il ne racontait pas n’importe quoi par rapport à d’autres

Bonjour à tous,

Je me décide à m’inscrire depuis tout ce temps. Vous ne me connaissez pas, et pourtant j’ai l’impression que vous faites tous plus ou moins partis de ma vie en tant que combattant du lymphome. Je suis vos histoires depuis dix huit mois et partage vos peines et vos joies. Je m’appelle Ludivine (et oui, une autre) et j’ai 25 ans. Je serais brève sur l’histoire de ma maladie : lymphome d’Hodgkin découvert en août 2010 et fin des traitements en février 2011 et rémission depuis… Scanner de contrôle passé ce matin et tout va très bien. J’ai du interrompre mes études pendant ma maladie, mais suis repartie aux études et depuis juillet dernier, je fais le métier que j’ai toujours voulu faire. Alors même si ce n’est pas rose tous les jours, moralement, physiquement, je suis en vie et ça ça n’a pas de prix. Je souhaite énormément de courage aux nouveaux malades, à ceux encore en traitement, et oui heureusement dans la plupart des cas, la lumière est au bout. Merci de m’avoir lue.

Bjr ludivine.

Comme toi j’ai 25 ans et j’ai eu un lymphome non hodgkinien diagnostiqué le 21/12 dernier. Je suis en rémission depuis juin dernier et j’ai repris le travail à temps plein ( secrétaire médicale ) depuis mi septembre. Ça fait trop de bien de travailler. Toi tu fais koi comme métier ? Tu viens d’où ?
Moi je suis de Bretagne. Des cotes d’Armor plus exactement

Bonsoir Jessica,

Je suis psychomotricienne et travaille sur Paris. Mais je suis originaire de la Mayenne, mais je me suis fait soignée à Rennes. Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie personnelle et professionnelle. Et passe le bonjour à la Bretagne pour moi ^^

Bonjour Ludivine,
Comme toi j’ai eu un LH quasiment à la même période que toi (ganglion découvert en aout 2010 et énigme résolu en mars 2011). J’ai été suivant dans le Calvados.
Quel beau métier que tu fais. Je t’admire.
Bonne soirée

Bonsoir Popo.
J’avais moi aussi un ganglion (enfin une masse tumorale importante). Les médecins ne m’ont jamais dit la même chose, concernant le stade, certains me disaient stade 1 vu que je n’avais qu’un endroit d’atteint, d’autres un stade 2 vu la masse tumorale importante. Bref, avec le recul ce n’est pas le plus important, le principal c’est d’être pris en charge. Concernant mon métier, merci beaucoup du compliment, il est vrai que c’est très prenant mais je l’ai bien voulu ^^. Et toi que fais tu dans la vie ? Bonne soirée à toi également.

Moi j’ai un métier beaucoup plus tranquille je suis adjoint administratif. C’est ce qui m’a permis de travailler une semaine sur 2.

merci pour ton témoignage, les “rémissionaires” ne sont pas assez nombreux à témoigner, cette saloperie se soigne pas à 100% malheureusement mais ca viendra :wink:

De rien Napo. J’aurais du le faire depuis plus longtemps.

ce n’est pas évidant de se lancer à écrire. j’ai beaucoup lu les témoignages avant de commencer à poser des question et répondre à d’autres. j’ai commencé à prendre part aux discussions quasiment à la fin de mon traitement

Moi je n’ai eu connaissance de ce site et forum qu’une fois mes traitements finis.