en colloc avec son Pac ?

Merci Jaguar, tu confirmes alors ce que je pensais…

Il ne me reste plus qu’à insister auprès de l’hémato, j’ai RDV le 6 mars. En même temps, je souhaite tellement qu’elle m’annonce la rémission… pfiouuuu, je stresse déjà, mais ça, c’est une autre histoire…

bonjour à vous tous !
j’aimerai faire un petit sondage et savoir, vous, combien de temps avez vous garder (après annonce de votre rémission) votre PAC ?
par avance merci , de gros bisous à vous et un grand bol plein d’énergie pour ceux qui combattent encore !

je garde mon colloc jusqu’à guérison … soit 5 ans de RC !!
heureusement il n’est pas bruyant mais ne paye pas son loyer en temps et en heure

En 2006, je l’ai fait enlever tout de suite après le traitement car me rappelait trop la maladie.
Repose en 2010 suite à rechute, traitement en 2010 et je ne l’ai toujours pas enlevé et heureusement car je suis à nouveau en traitement. A la fin de mon traitement actuel, je crois que j’attendrais au moins 2 ans avant de l’enlever.

Peut pas te répondre j’en ai pas eu … trop cher le loyer mdr

Idem que napo j en ai pas eu!!! d 'ailleurs le centre de radiotherapie etait SUPER etonné!!!j ai jms su le fin de l histoire car ma radiotherapeute m avait dit qu elle appelerait le service du professeur afin de ne plus jamais faire ca!!! j ai rien compris!!!

petit chat, l’hémato qui me suivait en hospit de jour m’avait dit dès qu’on a fait le scan de contrôle de fin de chimio je pouvais l’enlever dès que je voulais, l’hémato qui fait mon suivi désormais m’a dit, on attend un an, si tout va bien on l’enlève !

Pour le moment je crois que je préfère le garder, c’est vrai qu’il rappelle beaucoup les traitements mais bon malheureusement dans notre cas faut rester lucide, les deux premières années sont décisives…

merci de vos témoignages !
Napo tas eu BEACOPP par injection dans les veines du bras ou t’as eu un PIC ?toi aussi pour l’abvd Matau ?

Moi au début j’avais un PIC " catheter constant dans le haut du bras"; pas tres pratique pour la douche que je devais recouvrir de film plastique mais pas d’opération douloureuse…ensuite au jour de l’an l’année passée je me suis retrouvée a lhosto car fièvre et on pensait que c’était une infection de se pic ( ce qui n’était pas ça au final)…donc j’ai eu droit a cette pose de PAC qui fut horriblement douloureuse ; j’ai plus souffert que pour l’ accouchement de ma poupée 2 mois avant !!!

a la fin de mon traitement mon hémato m’as dit " on l’enlève quand vous voulez"; mais comme toi Gye je prefère le garder ; je ne suis pas prête dans ma tête à m’en séparer !!!..étrange non ?

Ma mère l’a toujours, 6 mois après la dernière chimio et rémission complète.
ça ne la gène pas du tout et elle ne compte pas l’enlever, au cas où…
Et vu ses problèmes actuels, je me dis que ça peut servir en cas d’urgence.
Bon, elle a 79 ans, niveau esthétique elle s’en moque un peu, mais comme elle beaucoup maigri, c’est vrai qu’on le voit par transparence à travers la peau maintenant. Mais finalement, je crois qu’elle y tient, à son “petit coussin” comme elle dit !

presque 10 ans de mariage ah ah ah !

10 ans de mariage, Kate… ça en fait, du temps…

Pour ma part, je n’ai aucune envie de m’en séparer pour l’instant… ce qui est bizarre c’est que, depuis le jour où on me l’a posé, puis pendant le traitement de chimio, je n’arrêtais pas de râler, parce que je ne supportais pas ce truc, physiquement déjà: ça me gênait pour dormir, faire du Yoga… sans penser le côté psychologique, le PAC nous rappelle tous les jours la maladie, nos traitements, nos souffrances…

Mais depuis la fin de la chimio, bizarrement, il ne me gêne plus… j’ai le sentiment que mon corps est bien habitué à loger ce colloc, Ui ne paye pas de loyer :slight_smile: et que finalement, il ne me dérange plus désormais :slight_smile:

Mes 6 chimio sont terminées et je le garde encore pour l entretien, soit jusqu en 2013. C est un gentil coloc, pas gênant pour un sou ! La seule gêne est la cicatrice laissée, la porte n a pas été bien fermée
Laurence

Moi je l’aime bien mon PC, ca va faire 5ans que je l’ai :slight_smile: Il ne me dérange pas, il ne se voit pas ! la cicatrice est belle et ne se voit presque plus…hors de question de me faire charcuter encore ! Alors pour le moment je le garde :smiley:

Bibis,
Stef

Pour ma part, depuis 10 ans, j’en suis à mon 5ème PAC. Je les ai fait retirer après chaque fin de protocole (2 ont mal fonctionné, dans la série), et maintenant je suis à la fin de mon protocole d’entretien dans 2 mois, et je peux te dire que je le garde le plus longtemps possible.
Pour reprendre quelques informations précédentes, le PAC n’est pas obligatoire pour l’administration des traitements, cependant, il faut de bonnes veines périphériques, et question confort lors des traitements, vive le PAC, bien sur s’il ne gene pas.

[quote=petit chat]bonjour à vous tous !
j’aimerai faire un petit sondage et savoir, vous, combien de temps avez vous garder (après annonce de votre rémission) votre PAC ?
par avance merci , de gros bisous à vous et un grand bol plein d’énergie pour ceux qui combattent encore ![/quote]
Bonjour petit chat

Personnellement on m’ a enlevé le pac 4 mois après la fin de la chimio , je ne voulais pas reprendre le boulot avec ce “truc” sous la peau , le médecin n’y a vu aucune objection (même avec un risque de rechute élévé de mon folliculaire) j’ai continué mon traitement d’entretien au rituximab dans le pli du coude sans aucun problème

Framboise

Pour ma part, j’ai terminé mes traitements il y a un an et mon hématologue souhaite que je le garde encore un an par précautions donc au final au moins deux ans après les traitements, voila =)

C’est une des premières questions que j’ai posées à mon hémato après ma rémission: quand enlevé l’intru? Dans un an j’aurai le droit apparemment… Il me gène moins qu’au début (je n’arrivais pas à le toucher!) mais je n’aime pas ce colloc’ et j’ai envie de le virer au plus vite… en même temps en cas de rechute, ça m’éviterait une douleur supplémentaire de l’avoir et j’en suis consciente.
Quand on me piquait dans le pac, ça me faisait mal, plus mal qu’une piqure ordinaire.

Hello,

Je poste pour rien, moi pas de PAC.
Abonné aux picc line…

:slight_smile:

Battant.

P.S. Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement… :lol:

Je remonte cette file parce que je voulais juste connaître votre avis/expérience à ce sujet…

Comme je l’avais écrit précédemment, je m’étais habituée à ce PAC que je détestais, pourtant, au début des traitements. Petit à petit, je m’y suis faite et, lorsque l’hémato m’a dit qu’il faudra le garder 3 ans, lors de ma dernière visite, j’ai trouvé cela un peu long, mais ça ne m’a pas choqué tant que ça…

Par contre, lorsque je lui ai posé la question sur le type de sport que je peux faire et lui ai dit que je suis passionnée par la plongée, là, les choses ont changé… elle m’a dit que ça ne peut pas se faire, la plongée avec le PAC, incompatible :frowning:

Je vous avoue que ça m’embête énormément :frowning: D’un côté, je ne veux prendre aucun risque et le garder donc pour le moment, au moins pendant un certain temps, l’histoire que ma rémission soit confirmée… en même temps, trois ans sans faire de la plongée, hmmmmm… je me dis qu’on a assez souffert comme ça, avec la maladie, les traitements, les peurs et angoisses, et que la vie est courte… si en plus de tout ça, on ne peut même pas faire ce pourquoi on est passionné, je trouve que c’est bien triste :frowning: En tout cas, j’aurais du mal, c’est sur, en ce qui me concerne…

Je me demandais si vous avez déjà vécu ce genre d’expérience, contraintes, et surtout quels sont les inconvénients si on retire le PAC et on se retrouve, par malheur, dans la situation d’en avoir besoin à nouveau…

Pour la plongée c’est contre indiqué à cause de quoi ? le poids des bouteilles ?

Fais comme tu le sens , l’essentiel c’est de ne pas regretter , tu l’as bien vu avec ce sale crabe parfois la vie semble nous échapper ! donc si tu veux faire de la polngée pour aller tuer tous ces vieux crabes , fonces !! (enfin attends un peu d’avoir récupérer la patate , en attendant tu peux nager en piscine )