En attente

Bonjour à tous,
Suite à une cure de chimio, qui apparemment n’a pas très bien fonctionnée. Mon hemato hier, va m’orienter sur une autogreffe, pour venir à bout, de ma granulomatose lymphomatoide, c’est très rare, mais ça existe. Donc je viens au renseignements, tout en sachant, que personne, ne réagis comme une autre. Sur ce bon courage à tous

Bonjour
Je ne connais pas la granulomatose lymphomatoide mais comme d’autres sur ce site, je connais l’autogreffe.
C’est un moment difficile parfois mais qui a de bons résultats et qui donne de l’espoir.
Courage à vous :muscle::muscle::muscle::muscle:
Joelle

Bonjour
Il faut en passer par-là, j’ai guère le choix, mais j’ai la patates ça va le faire.
Merci

bonjour taxi865, bonjour à tous

parmi les nombreux traitements que j’ai eus contre un lymphome de Hodgkin très résistant, je suis passé par l’autogreffe
donc, mon “expérience” sur le sujet, pour le mode opératoire :
j’étais déjà “il n’y a plus rien” sur le tepscan quand ça a été fait,
après une immunothérapie en essai clinique salvatrice

je ne me souviens plus, il faudrait que je recherche, mais pas trop envie, à quel moment les prélèvements ont été faits par rapport aux multiples traitements subis, mais j’étais déjà bien abîmé, et il m’a fallu 3 séances de prélèvements pour obtenir la quantité nécessaire :woozy_face:
AMHA, peut-être aurait-il fallu prévoir ce prélèvement avant d’être trop faible ?

en résumé :
3 x
traitement pour booster la moelle osseuse, mise en place de la sonde (?) de prélèvement dans le cou vers une veine (?) , transport vsl allongé vers le centre de prélèvement le lendemain, je crois,
prélèvement, quelques heures allongé
et retour en vsl idem
(stockage pour utilisation ultérieure)

une fois la quantité obtenue, mais un certain temps après :

chimio de “mise à zéro” pour virer tout, les blancs, les rouges, enfin, tout, je crois, sous surveillance rapprochée jusqu’à plus rien de tout ça, jusqu’à l’aplasie, je crois, et entrée en chambre stérile
ma chambre donnait sur le jardin des plantes à Tours, sympa ! mais je n’en ai pas trop profité
c’est TRÈS fatigant, mais j’ai toujours réussi à me lever un peu pour le minimum vital et la toilette
mon copain le pied de perf avait 3 pompes et un certain nombre de poches changées journellement suivant les besoins, il devait être plus fatigué que moi :grinning:
j’ai fait une photo souvenir de lui, mais elle est je ne sais plus où, il faudrait aussi que je recherche, mais je ne sais pas si c’est bien utile de la poster …
visites : visiteurs limités par jour et en scaphandre, mais j’étais surtout inerte :woozy_face:
je crois que c’est à ce moment que j’ai été nourri un peu par sonde gastrique la nuit quand c’était utile
j’en suis sorti très fatigué, mais je suis toujours là !
je n’en ai pas de trop mauvais souvenirs, et ça s’estompe

ensuite, j’ai eu une radiothérapie, utile, ou pas …

ça va bien se passer !
beaucoup de courage à tous
bean