En attente des résultats de la biopsie

Merci à tous pour vos réponses sa m’a beaucoup aidé a arrêter d être complètement stressé… Et j’ai pu hier aller a mon rdv sereine. Alors pour les résultats Dieu merci j’ai une inflammation des ganglions donc ils ont éliminer tout risque de lymphome. Je suis soulagée meme si je mis été préparé et j’étais prête a affronter cette maladie. Je suis contente et sa ma permis de prendre du recul sur beaucoup de choses une belle frayeur que certains vive réellement donc une grosse pensée et beaucoup de courage a toutes personnes atteintes d’une maladie… merci a vous tous pour votre soutien.
Amicalement.

Bonjour tout le monde. Alors voilà je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai besoin de soutien, de réponse a mes questions et peut être d’être rassurer.
Alors je vous explique un peu mon histoire j’ai fait une première session de grosse fièvre fin mai début juin, mon médecin m’a fait plusieurs analyse même une écho mais RAS. On m’a fait des piqûre antibio pour arrêter la fièvre donc super plus de fièvre pendant 15jours et la c’est reparti session de fièvre sans aucun autre symptômes apars des sueurs nocturnes de fou…
Je parle pas d’une fièvre a 38 mais bien à min 39.6 maxi 41.3.
8 jour éprouvant mon médecin me fait mille et une analyse car dure de chercher sans aucun autre symptômes donc il décide de m’envoyer a l’hôpital en service infections. J’ai eu le droit a plein de prise de sans un scanner ou ils ont vu que j’ai un foie un peu gros et beaucoup de gros ganglions certains au même endroit d’autres vers les épaules derrière la tête… ils m’ont ensuite dit qu’il faut faire un tep scanne en m’expliquant un peu la maladie du lymphome tout en disant qu’on en sera plus au tep scanne. Après mon tep scanne on me dit que je dois faire une biopsie pour me retirer un ganglion j’ai eu sa hier. Donc on m’a parlé de grosse hypothèse que se soit un lymphome la je suis perdu car quand ils m’ont vue totalement effrayé il reste sur c’est une grosse hypothèse mais c’est pas sur… qu’es que vous en pensez je suis totalement angoissé et effrayer en même temps.
Aujourd’hui plus de fièvre mais des petites sueur nocturne mais beaucoup de stress. Merci de me répondre. Salut et bon courage a tous.

Dommage aucune réponse…

IL faut attendre les resultats de la biospie aucune confirmation ne peux etre donne avant. Bon courage vous nous teindrai au courant.

Bonjour Sanoucha,

L’attente d’un diagnostic est toujours une période stressante difficile à vivre.
Le point positif, c’est que tous les examens nécessaires pour poser ou infirmer une suspicion de lymphome ont été faits.
Le temps pour connaître les résultats est d’environ 15 jours / 3 semaines.

Ce qui doit vous rassurer, c’est que tout ce qui doit être fait pour poser ou écarter un diagnostic de lymphome a été fait.
Imaginons que ce soit un lymphome : des traitements efficaces existent.

Puisque les symptômes semblent s’être apaisés, profitez-en pour faire ce qui vous plait !

Si je puis me permettre de vous poser une question : qu’est-ce qui vous inquiète ?

Solidairement,

mc

L’attente est difficile. Merci d’avoir pris le temps de répondre. J’ai rendez vous vendredi pour une réponse normalement. Je vous tiens au courant. Cdlt

Bonjour Christine.
L’attente est vraiment pas facile…
Je suis rassurée de savoir que tous les examens ont été faits car cela m’a énormément fatigué.
Mon médecin m’a dit qu’ils auront peut être les résultats dans 7 jours et elle m’a donné un rdv pour vendredi prochain.
Ce qui m’inquiète c’est la suite, si j’ai un lymphome comment vais je gérer mes deux petits bouts,? Comment annoncer ça? Je pense a la chimio et tout ce que sa engendre… Tout me fait peur.

Sanoucha,

Vous avez tout à fait raison d’anticiper votre organisation en fonction des traitements.
Lors de la “consultation d’annonce” où vous seront annoncés le diagnostic, le traitement, son organisation, sa durée, etc. Votre hématologue vous proposera de rencontrer une assistante sociale pour voir comment vous pouvez vous organiser et être aidée. S’il ne vous le propose pas, il faut le demander.
Des jeunes mamans sur le forum peuvent aussi dès maintenant vous apporter leurs témoignages et vous donner des conseils.

Comment annoncer cela à votre famille ? C’est effectivement difficile… Lors de votre consultation d’annonce vous pourriez demander l’aide d’une psychologue.
Là encore, peut-être trouverez-vous des témoignages sur le forum.

Si les réponses n’arrivent pas avec cette file, il faudra en créer une autre dédiée aux conseils.

Amicalement,

mc

Merci de votre réponse. je vais préparer mes questions pour la consultation d’annonce et ensuite selon ce qu’ils vont m’annoncer je reviendrai sans doute vers le forum pour demander d’autre conseil. Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre et de vos conseils.
Amicalement.

Bonsoir
je te réponds 1 peu tard…
dans tous les cas sache qu’un lymphome ça se soigne, que ce sont des cancers de très bons pronostics et que quelque soit la résultat tu feras face car l’être humain est fort et très courageux.
Je croise les doigts pour toi bien sincèrement