en attente de résultat

Bonjour pr mon cas c est pareil olivette.que dire a part que je comprends parfaitement ce sentiment de ne ps e tre pris au serieux.
c est difficile 14 mois pr moi que j ai ces ganglions et aucune reponse.
le tiraillement qui n est pas vraiment une douleur j connais ca aussi.j esper que votre suivi vs donneras des reponses.

Bonjour a tous,

J’avais précédemment écris concernant mes doutes sur ma santé actuelle. Pour résumer, j’avais découvert il y a quelques mois de cela un ganglion dans mon cou cotés droit, ainsis qu’une petite boule assez dur ( de la taille d’un petit pois ) juste au dessus de ma clavicule. Evidemment je décide donc de consulter docteur internet et là je tombe directement sur des scénario "catastrophe " bref, je relatives et me dit que c’est surement a cause de mes probléme dentaires, pour la fatigue je mets ça sur le compte de journées avec mes trois petites filles en bas âges et peu être un petit coup de déprime du fait de mon changement de ville l’éloignement familliale etc…, j’avais eu des périodes de démangeaisons surtout au mollets au moments ou le ganglion est apparue elle n’étais plus présente j’ai donc mis ça sur le compte d’une sécheresse cutanée, les vertiges je me disais que c’est a cause de ma perte d’apétit j’ai perdu prés de dix kilos en moins d’une année que j’ai mis sur le compte d’une speudos déprime.
Ne connaissant que très mal ma nouvelle ville je décide tout de même de consulter, je trouve un médecin au pif et je prend donc rendez vous.
Le rendez vous a durer cinq minutes montre en main il regarde la petite boule au dessus de ma clavicule et me dit c’est petit dur c’est surement un kyste un ganglion fixe au tissus sous jacent et pas au tissus sus jacent donc la peau car effectivement cette petite boule qui n’a depuis 5 mois jamais changé d’aspect est accroché a la peau ( je peut même l’attraper entre mes doigts. Pour le ganglion du coup il n’a même pas dénié regarder alors que c’est celui ci qui m’inquiéter.
Je rentre chez moi me résonne un peu en me disant que j’ai surement du paniqué avec ce que j’ai lu et le fait de m’etre un peu isolé des miens a fait que j’ai paniqué un peu plus.
Bref, la vie suis son cours toujours avec de la fatigue, des vertiges a moindre effort, jusqu’a l’évanouissement je tente alors de suivre une alimentation exemplaire malgès ma perte d’apétit en me disant si je reprend du poids j’irais mieux physiquement mais rien aucune prise de poids toujours fatigué.
Je n’y prête pas plus attention sauf que de nouveau un ganglion bien palpable sous l’aisselle gauche je pensais que le ganglion au cou était du a des probléme dentaire mais je me demande si celui sous l’aisselle peut être du pareils a des carries ( je n’ai aucune infection dentaires) depuis prés d’un mois j’ai par episodes des douleurs vraiment désagréable et génant au niveau intercostal elle m’irradie jusque dans le dos quant elle sont présente le moindre mouvement me fais mal jai pris 4 mois a sortir d’une espece de bronchite et dés que je toussais la douleurs était horrible la seul chose qui me soulager était de rester allongés sur le cotés en position foetal, car la douleurs restait et m’irradier a tels point que j’avais comme une barre épigastrique vraiment douloureuse. Enfin vous comprenais que cette état ne va pas du tout avec une vie de famille avec trois enfants en demande constante de leurs mère et moi qui suit dans ses moments là obliger de tout déléguer a la père.

J’avoue je m’angoisse un peu, je m’inquiéte dés que mon mari s’absente car j’ai peur d’être de nouveau prise de vertiges ou encore d’évanouissement comme cela a pu se produire en présence de mes enfants.
Je suis inuquiéte et le médecin me dit que je me fais du soucis pour rien et que c’est moi qui me crée ses symptome j’ai besoins d’avis extérieur car je ne sais plus ou j’en suis. Je commence a me demander si finalement ce n’est pas moi comme le médecin le prétend qui me rend malade.

Je vous remercie a tous de m’avoir lu en espèrant que quelu’un pourras m’éclairer je suis perdu a vrai dire il y a encore 6 mois de cela je ne savais même pas ce qu’étais un ganglion et l’aspect que sa avais.

Au plaisirs de vous lire répondre bon courages a tous et a toutes

J’ai oublier de préciser le titre de mon message et du au faite que le seul examen que m’as prescrite le doc est une fibroscopie pour mes douleurs intercostal épigastrique.

Bonjour Olivette,

c’est difficile de te répondre…

Cependant, vu que tu n’es pas du tout soulagée par ce médecin, et qu’en plus tu as toujours des symptômes qui t’invalident au quotidien, je n’hésiterai pas à aller consulter un autre médecin généraliste, qui pourra peut-être t’apporter des réponses.
C’est difficile de rester tant physiquement que moralement dans ton état, surtout avec des enfants en bas âge.

Courage pour cette période d’investigation.
Et essaye de ne pas voir le scénario catastrophe comme tu dis : à ton «stade», ça peut encore être tellement de choses !

Bises

Pareil que Caroline, consulte un autre médecin, explique bien tous tes symptômes.

Courage.

Merci à vous de m’avoir répondu,

Il est vrai qu’hier j’étais désemparer fatiguée, ce sentir pas prise au sérieux par un médecin, et continuer a vivre au quotidien sans force essoufler au moindre efforts est très vite usant. J’ai finalement décider hier après mon passage sur le forum a téléphoner a un cabinet médical près de chez moi ( que je ne connaissait pas encore mais vu l’heure eux seul était ouvert) il m’on immédiatement donner rendez pour ce matin 8h30 précise, un acceuille chaleureux un médecin compréhenssif qui a pris le temps de m’écouter, m’osculter. Lui même m’a dit ne pas comprendre comment le précédent médecin a pu passer a cotès de s’est fameux ganglion, il m’a donc prescris écho de controle et bilan sanguin complets. Je me sent déjà plus rassurer de savoir que je suis prie en charge et que je n’ai pas halluciné c’est ganglion.
Je suis par contre une grande fumeuse a peut près 25 à 30 cigarette par jours alors pour les essouflement je pense que cela est du a la cigarette, on en a conclu a réduire la cigarette c’est prochaine semaine et en fonction de l’écho et du bilan le doc me prescrira une radio du thorax si l’essouflement perssiste.

Je vous remercie de m’avoir lu et répondu.
Bon courage a vous et merci encore

Ah je suis heureuse que tu sois tombée sur un médecin compétent et qui répond à tes questions. Tu ne pouvais pas rester comme ça sans rien faire.

Tu nous tiendras au courant quand tu en sauras plus, tranquillement.

Bises

Oui c’est déjà un grand soulagement, j’ai rendez vous Lundi matin pour l’écho de contrôle. Par contre depuis quelques jours là ou est le ganglion au cou du cotés droit sa me fais comme une sensation de tirement c’est pas si douloureux que ca le ganglion en lui est même n’est pas du tout douloureux mais j’ai une certaine raideur de se cotés ci.

Bonjour Olivette

Tout comme vous j’ai cette sensation de douleur/ Raideur au niveau des ganglions. J’ai passé 2 écho à 2 mois d’intervalle pour voir s’il y avait évolution ou non. Il n’y a pas d’évolution, ils n’ont pas diminué mais pas grossi non plus. J’ai eu une prise de sang aussi il y a quelques semaines, RAS. Depuis Novembre qu’ils sont là , rien ne bouge. Je dois voir un ORL pour un dernier avis. Tout comme vous mon médecin s’en fiché royalement, au début il me disait que c’était rien , probablement une infection hivernal ( ganglion découvert en Novembre) , 1 mois plus tard que certains ganglions peuvent mettre 2 ou 3 mois à partir, bon OK et au bout des 3 mois toujours rien . J’ai consulter un autre Médecin qui a bien voulu me donner une écho à faire , le médecin radiologue à demander à en refaire une plus tard pour contrôle. J’ai changé de Médecin, elle à regarder l’écho, les prise de sang déjà faite, j’avais eu aussi une radio des poumons faite au urgence en Novembre et les écho faite pour contrôle habituel gynéco et écho abdo de contrôle pour ma colopathie. Tout ses examens n’évoqué pas de ganglions. Donc j’en ai uniquement à la gorge ( 2 ) . Elle a souhaité refaire une prise de sang vue que la dernière était en Novembre pour contrôle et voir un ORL aussi pour contrôle. J’espère que votre nouveau médecin vous prendra vraiment en charge et vous fera faire ce qu’il juge bon de faire en analyse.