En attente d’un diagnostic besoins d’avis

Bonjour Léane, il ne faut qu’il n’hésite pas à parler si il a des question sur la pose du Picc Line ou du PAC ou autre, sa fait toujours du bien de savoir où on va. En tout cas, il ne faut pas s’inquiéter, un lymphome de Hodgkin se guérit très bien, il faut juste avoir le moral, on ne peut l’avoir qu’en étant bien entouré et soutenu.
ça va être dur, mais vous pouvez largement y arriver.

Bonjour à tous,

J’ai 22 ans et depuis maintenant environ un mois mon petit ami de 20 ans a les ganglions au niveau du cou qui sont gonflés il a moins d’appetit et a perdu 8 kilos. Il transpire la nuit des frissons le jour, aussi des démangeaisons bref presque tout les symptômes d’un Lymphome à en croire internet, nous sommes donc allé chez son médecin traitant qui lui a prescrit une prise de sang sur la quelle il a vu « quelques anomalies » dont les « igg » très élevés (je suis désolée si je m’exprime mal mais je n’y connais absolument rien).
Après cette prise de sang anormale on l’a envoyé chez un hématologue qui a demandé une biopsie, lundi nous somme donc allé à l’hôpital on a vu l’hemato qui a dit que finalement sa serait pour la semaine prochaine car il préférait enlever le ganglion entier pour mieux l’analyser… Ensuite il nous a dit qu’il soupçonnait un cancer des ganglions et lui a donné d’autres rdv pour un Scan spécial (je me souviens plus du nom).
En précisant que si ce n’était pas sa on annulerait les rdv…

Devant lui je ne montre rien mais je suis morte d’angoisse, je poste un message ici en espérant qu’une personne atteinte de cette ******** ou un proche puisse me donner son avis et son témoignage en remerciant d’avance ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre…

Bon courage à vous

Un tepscan ^^.

Désolée de t’accueillir ici :confused: Pour le moment, pas facile mais il faut attendre les résultats de la biopsie pour se prononcer. Le plus dur, c’est vraiment l’attente et l’incertitude…

En tout cas, il a l’air bien pris en charge donc quoique ce soit, ça va le faire !

N’hésite pas si tu as des questions.

Bonjour Léane

Vous semblez être réaliste c’est important, maintenant vous verrez aussi que si il s’agit vraiment d’un lymphome a son age il y a de forte probabilité que ce soit un LH et il se soigne, gardez espoir vous avez la vie devant vous encore

Merci de me répondre aussi rapidement,

Oui l’attente est longue, trop longue… Je suis réaliste car je pense qu’on ne nous aurait pas parlé de cancer a son âge si il n’y avait pas de fortes chances que sa soit sa…
Petite question quand même, lors de vos diagnostics à combien s’élevaient vos igg? Et qu’est-ce que c’est?

IGG = immunoglobulines G, c’est une catégorie d’anticorps, un composant du système immunitaire. Si son IGG est élevé, concrètement, ça veut dire que son corps lutte contre une infection, une inflammation.

Pour ma part, je ne peux pas t’aider, ça ne fait pas partie des choses qui ont été analysées lors de mon diag.

D’accord merci beaucoup quand même

Cc c est sûre c est très très long d attendre …j attends moi aussi des résultats de biopsie …et oui les igg sont importantes mais par ex mes résultats sang sont normaux…Après faudrait aussi connaître sa crp , sa vs ,les ldh…mais on est pas docteur…

Oui je sais bien… tenez moi au courant de vos résultats meme si j’imagine que c’est différent pour chaque personne. Bon courage :four_leaf_clover:

Salut Léane,

J’ai aussi eu un lymphôme à 20 ans l’an passé, et je comprend tout à fait que tu angoisse. La période en attente des examens et de savoir ce que j’avais exactement était surement la plus dure !

Ces symptomes sont effectivement les plus fréquents pour le lymphome, mais c’est aussi des symptomes typiques d’autres maladies ou infections benignes, on ne sait jamais !
D’ailleurs moi je n’ai eu aucun de ces symptomes “types”…

Comme te l’a précisé Ecila, quand les igg montent, c’est un signe d’inflammation dans ton corps. Ca peut être à cause d’une tumeur mais aussi à cause d’une infection. Même pour un simple rhume ils peuvent augmenter.
Dans mon cas ils avaient exploser car ma tumeur était vraiment grande.

Dans tous les cas il faut surtout garder espoir, même s’il s’avère que c’est un lymphome. La médecine fait des progrès énormes dans ce domaine, les lymphomes réagissent en général bien à la chimio etdes nouveaux traitement apparaissent. à notre âge les chances de guérison sont très élevées, même pour des stades avancés.

J’espère que ce n’est pas un lymphome et je vous souhaite beaucoup de courage.
Si jamais ca en est un, n’hesitez surtout pas à me contacter si vous voulez des conseils ou si il veut juste parler. Je sais que pour moi c’était dur de ne connaitre personne de mon âge a connaitre ca.

Bonjour , Les " IGg " il me semble que c’est pour voir si l’on a été infecté par une maladie dans le passé
Par exemple si tu as été infecté par la toxoplasmose tes IGg pour la toxoplasmose seront augmentés .
Bon courage à toi et à ton petit copain , Pour le lymphome
J’espére que ce n’est pas celà et si c’est malheuresement le cas dit toi que c’est un cancer qui se soigne extrémement bien

[quote=MisterM]Bonjour , Les " IGg " il me semble que c’est pour voir si l’on a été infecté par une maladie dans le passé
Par exemple si tu as été infecté par la toxoplasmose tes IGg pour la toxoplasmose seront augmentés .
Bon courage à toi et à ton petit copain , Pour le lymphome
J’espére que ce n’est pas celà et si c’est malheuresement le cas dit toi que c’est un cancer qui se soigne extrémement bien[/quote]
exact autant pour moi pour les IGG ! j’ai confondu avec les CRP !

Bonjour,
Il a fait la biopsie hier on attend les résultats, j’espère que sa sera pas trop long… Je vous dirais ce qu’il en est quand j’en saurais plus…

[quote=tyhu97]Salut Léane,

J’ai aussi eu un lymphôme à 20 ans l’an passé, et je comprend tout à fait que tu angoisse. La période en attente des examens et de savoir ce que j’avais exactement était surement la plus dure !

Ces symptomes sont effectivement les plus fréquents pour le lymphome, mais c’est aussi des symptomes typiques d’autres maladies ou infections benignes, on ne sait jamais !
D’ailleurs moi je n’ai eu aucun de ces symptomes “types”…

Comme te l’a précisé Ecila, quand les igg montent, c’est un signe d’inflammation dans ton corps. Ca peut être à cause d’une tumeur mais aussi à cause d’une infection. Même pour un simple rhume ils peuvent augmenter.
Dans mon cas ils avaient exploser car ma tumeur était vraiment grande.

Dans tous les cas il faut surtout garder espoir, même s’il s’avère que c’est un lymphome. La médecine fait des progrès énormes dans ce domaine, les lymphomes réagissent en général bien à la chimio etdes nouveaux traitement apparaissent. à notre âge les chances de guérison sont très élevées, même pour des stades avancés.

J’espère que ce n’est pas un lymphome et je vous souhaite beaucoup de courage.
Si jamais ca en est un, n’hesitez surtout pas à me contacter si vous voulez des conseils ou si il veut juste parler. Je sais que pour moi c’était dur de ne connaitre personne de mon âge a connaitre ca.[/quote]
Merci beaucoup pour ton soutien,je te contacterais quand on aura les résultats, en attendant on essaye de pas y penser et de vivre normalement même si l’attente est difficile… Et si il s’avere que c’est sa je suis sur que sa le rassurera de pouvoir en parler avec quelqu’un de son âge.

Dernière question, la biopsie permet elle de déterminer le type et le stade de la maladie où faut il attendre le tep Scan?

La biopsie donne le type et éventuellement le grade, pour le stade cela dépend du TEP scan qui permet de voir l’étendu des ganglions atteints.

D’accord merci

La secrétaire de l’ematologue a appelé pour dire qu’il voulait le voir lundi j’imagine que c’est pas très bon signe… Elle n’a rien voulu dire au téléphone, encore un long week end à attendre…

Bonjour Leane, courage pour ce week end d’attente, je sais que ces périodes sont très dures. Essaye de t’occuper, de penser à autres chose (plus facile à dire qu’à faire, je sais).
Je pense bien à toi.

bonjour Léane
je suis de tout coeur avec toi il fait beau profites d’une marche dans la nature
on se tient au courant
bises
Evelyne