emprunt après un hodgkin

Bonjour got,

Je suis contente pour toi que tes projets puissent aboutir

Merci pour ton retour Got !

Contente pour toi got:)

Pour un investissement avec un apport conséquent, le viager libre peut aussi sous certaines conditions être une solution alternative permettant d’éviter les surprimes d’assurance.

merci pour vos retours

Quelle bonne nouvelle, pour toi et pour tous les patients!

Merci à tous pour vos messages. J’espère que cela va vous inciter à tenter votre chance, les hématos sont en plus très conciliants pour remplir les formulaires des assureurs.

Cassis, j’y avais aussi pensé aux viagers. Mais je trouve que c’est cynique de vouloir parier sur la mort de quelqu’un d’autre alors que soi-même on est jamais complètement sûr de survivre à ce que l’on subit. Mais en effet, le viager permet d’éviter de passer par la banque.

Je comprends ton point de vue.

Mais pour moi il s’agit d’avantage d’entraide générationnelle, le viager est rarement avantageux pour l’acheteur. En effet la rente et le capital versés permettent aux personnes qui concèdent le viager (qu’on appelle crédit-rentières) de conserver leur patrimoine tout en bénéficiant de meilleurs revenus et donc le cas échéant de s’octroyer les services d’une aide ménagère ou de payer des soins auxquels leur seule retraite ne leur permet pas de faire face. (et pour une fois je sais de quoi je parle puisque si je ne suis pas médecin je suis apprentie notaire XD)

Bonjour a tous,

Juste pour vous tenir au courant, j’ai soumis mon dossier à d’autres assureurs et courtiers pour faire jouer la concurrence. Certains ont simplement refusé mon dossier car risque agravé trop grand, et d’autres m’ont proposés des devis en me refusant l’AERAS niveau 2, mais en acceptant le niveau 3. Au final, les devis en AERAS niveau 3 sont mêmes moins chers que le niveau 2… car les écarts de prix entre assureurs sont enormes, et donc une assurance a l’origine pas chère propose un tarif en AERAS 3 moins cher qu’un assureur célèbre mais cher en AERAS 2. Il faut que je regarde les petites closes, mais bon c’est pas aussi négatif que ce a quoi je m’attendais, au contraire.

Bonne continuation,

Encore merci Got pour ce retour d’expérience !

Plutôt positif ton retour d’experience Got c’est plutôt cool !
En lisant pas mal de forums j’avais plutôt l’impression qu’assurer un crédit après un cancer tenait de l’impossible mais apparement les temps ont peut-être changés :slight_smile:
On va peut-être tenter le coup ma compagne et moi même pour acheter notre résidence principale.
On est en CDI tous les deux… 4000€ net / mois pour le foyer donc au niveau des banques ça devrait passer… Mais niveau assurance ça s’annonce chaud patate entre madame épileptique et moi-même cancéreux en rémission !

On vous tiens au courant de l’avancée du dossier et on suit avec grand intérêt tes précieux retours Got ! Encore merci !

Salut ! Merci pour ce fil, c’est intéressant. Ma compagne et moi sommes dans le même bateau, j’ai fait ma dernière radio thérapie pour un Hodkin stade 2 il y a 1 mois et demi… Et apres un petscan prévu début septembre que j’espère sans vague (j’étais déjà en rémission totale au petscan intermédiaire des 2 abvd), je compte bien remettre sur l’achat de notre résidence principale.
On a une capacité d’emprunt de 500K, j’espère rester sur la même base (car en Région parisienne, il n’y a rien en dessous si tu veux une maison), donc je vais voir… On m’a parlé d’exclusion de garantie ou d’une éventuelle surprime… Ca me ferait bien chier de devoir attendre 2 ans… surtout avec le grand paris les prix vont flamber.

Je vous tiendrai au jus !

Bonjour Feitan,
j’espère que ça se passera sans trop de souci, oui, je veux bien que tu nous tiennes au courant :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai passé les 2 ans de fin de traitement, et je suis toujours en rémission, prochain contrôle dans 2 mois.

Concernant l’emprunt, nous allons finalement acheter en couple à Paris, montant de l’emprunt 550k, donc beaucoup. J’avais précédemment essayé de m’assurer auprès d’assurance pour un montant de 250k, ça passait très bien, mais 550k, me faire assurer a été difficile. Beaucoup de documents médicaux demandés par des assureurs, de visites médicales, qui aboutissaient sur des refus, ou des contrats d’assurance incroyables (1300€/mois pour m’assurer, un record).

Je suis passé par des demandes individuelles aux assureurs, et aussi par meilleurstaux qui est un courtier en ligne avec une procédure spéciale pour les gens avec risque aggravé, et ça a marché. Je paie 3 fois plus qu’une personne saine, mais je suis assez bien assuré pour le pret (avec des exclusions mais acceptables pour la banque).

Voilà de mon coté, hésitez pas à partager ici si vous essayez de votre côté.
got

Merci Got pour ces infos… mais du coup j’ai une question : quelles sont les exclusions justement ? Le retour du cancer ?
Personnellement, et dans la même démarche, on m’a plus que conseillé (et même des professionnels…) de… ne rien dire.

Hello Feitan. J’ai DC/PTIA/IPT/ITT etc, mais ça exclut effectivement le retour de Hodgkin (sauf le décès bien-sûr). Mais je suis fonctionnaire, donc si je rechute je n’ai pas besoin d’être assuré car l’état maintient mon salaire a 100%, si je décède l’assurance paiera. Donc ça me semble bien et ça protège ma famille.

Je te conseille pas de mentir car en cas de rechute et donc de décès, ton contrat d’assurance est caduc, et famille se retrouve avec une dette et un bien immobilier a revendre.

Quel stade tu avais et quels traitements tu as eu ? Ca compte pour l’AERAS.