Empêchement et démarche reprise de travail

Jessica, tu as pu reprendre ton job?Comment ça se passe?Moi, j’ai fini la chimio fin juillet, mon CDD s’est terminé fin aout et je suis en négociation avec mon employeur pour signer un CDI (j’avais 18 mois de CDD)mais c’est ardu!!il me propose un 50% au lieu de 70%avant…et je suis encore en arrêt…Courage

Je terminerai mes traitements début juillet, et je pense retravailler en septembre ou octobre si tout va bien, mais comme je suis infirmière, je crains que les médecins retardent ma reprise…Qu’en pensez vous?? Quelles sont les démarches à effectuer avant une reprise de travail? qui décide si oui ou non on peut retravailler?
merci pour vos réponses

Si tu es dans la fonction hospitalière je pense que ça marche comme dans la fonction territoriale, ce que j’ai compris c’est une fois que tes médecins ont accepté ton retour au travail tu en parles à ta hiérarchie qui doit prévoir un rdv avec la médecine du travail qui doit te déclarer apte.

Bonsoir,

Si tu es à l APHP, tu peux demander au Comité Médical à être en congé de longue durée ou congé de longue maladie, par l envoi d une demande écrite et d un certificat médical. Personnellement le bureau du personnel de mon hôpital avait fait directement cette première demande au boit de trois mois d arrêt, ce qui nous évite d être à mi-salaire. Par la suite, si tu ne peux reprendre ton travail à la date prévue, tu peux redemander la prolongation du CLD ou CLM pour 3 mois. Enfin, pour la reprise, il faut prendre RV avec la médecine du travail, munie d un certificat medical du MT ou de l hémato. Voir si tu reprends à 100% ou mi temps thérapeutique : dans le second cas, faire une demande au comité médical en ce sens.
Le cmité médical se réunie le 3ème jeudi de chaque mois, donc prévoir l envoi de la demande au plus tôt.
Bonne soirée
Laurence

Je suis contractuelle donc en effet je n’ai pas le droit à tout cela.