Empêchement et démarche reprise de travail

Jessica, tu as pu reprendre ton job?Comment ça se passe?Moi, j’ai fini la chimio fin juillet, mon CDD s’est terminé fin aout et je suis en négociation avec mon employeur pour signer un CDI (j’avais 18 mois de CDD)mais c’est ardu!!il me propose un 50% au lieu de 70%avant…et je suis encore en arrêt…Courage

Je terminerai mes traitements début juillet, et je pense retravailler en septembre ou octobre si tout va bien, mais comme je suis infirmière, je crains que les médecins retardent ma reprise…Qu’en pensez vous?? Quelles sont les démarches à effectuer avant une reprise de travail? qui décide si oui ou non on peut retravailler?
merci pour vos réponses

Si tu es dans la fonction hospitalière je pense que ça marche comme dans la fonction territoriale, ce que j’ai compris c’est une fois que tes médecins ont accepté ton retour au travail tu en parles à ta hiérarchie qui doit prévoir un rdv avec la médecine du travail qui doit te déclarer apte.

Bonsoir,

Si tu es à l APHP, tu peux demander au Comité Médical à être en congé de longue durée ou congé de longue maladie, par l envoi d une demande écrite et d un certificat médical. Personnellement le bureau du personnel de mon hôpital avait fait directement cette première demande au boit de trois mois d arrêt, ce qui nous évite d être à mi-salaire. Par la suite, si tu ne peux reprendre ton travail à la date prévue, tu peux redemander la prolongation du CLD ou CLM pour 3 mois. Enfin, pour la reprise, il faut prendre RV avec la médecine du travail, munie d un certificat medical du MT ou de l hémato. Voir si tu reprends à 100% ou mi temps thérapeutique : dans le second cas, faire une demande au comité médical en ce sens.
Le cmité médical se réunie le 3ème jeudi de chaque mois, donc prévoir l envoi de la demande au plus tôt.
Bonne soirée
Laurence

Je suis contractuelle donc en effet je n’ai pas le droit à tout cela.

Et oui malheureusement, les contractuelles ne sont pas bien loties. Dans ce cas, il faudrait voir l assistante sociale de l hôpital.

Bjr, je suis ds le même cas que toi Pascal G.
Je suis secrétaire ds un hôpital en contractuelle également.
Tu es encore sous contrat toi? Moi j’avais réussi à avoir un poste maiS on a découvert mon LMNH fin décembre. J’espère reprendre le travail septembre aussi. Mais en tant que contractuelle j’ai tout perdu. J’avais mon contrat de 3mois qui s’est terminé fn mars et j’ai pas été prolongée, faut que je rappelle courant août pour signer un autre contrat. Le pbl c’est que c’est juste des dires. J’ai rien qui m’assure que je serais reprise. Après je pense que quand tu te sens prête à retravailler et que les médecins n’y voient aucun inconvénient bah y’a pas de raison, par contre jpense que reprendre avec un mi temps serait raisonnable car ça nous laisse que qqes semaines pour récupérer de tout ça.
Tu en est ou là? Tu as paassé un pet scann pour savoir ou en était la maladie ?

pour répondre à Jessica, j’ai passé un PET scan il y a 1 mois et tout était OK, ouf! J’ai eu 2 cures de Methotrexate et je vais attaquer les cures d’holoxan VP16, qui se font en ambulatoire, quelle joie…J’ai eu de nombreux pépins en cours de route, à présent reste la fatigue mais je m’oblige à marcher quotidiennement…
et toi?où en es tu dans ton traitement et surtout comment te sens tu?
moi aussi je suis sous contrat qui s’achève fin juin…et je ne sais pas si j’aurai un autre poste ensuite, je travaille dans un réseau de santé, donc secteur privé…je tends le dos, mais je me dis qu’au pire je pointerai…
Merci à tous pour vos réponses

Pascale G,
J’ai passé mon pet scann vendredi dernier et mon LMNH à totalement disparu. Dc un ouf de soulagement.
J’ai fais ma 5 eme cures de chimio RCHOP et il ne m’en reste pu que 3. Normalement la 3 eme semaine de juin j’ai tt fini. Dc j’espère passé vite devant le médecin conseil de la CPAM et qu’en septembre op boulot pour pouvoir construire ma maison.