emission du journal de la sante aujourd'hui

Posté par herve le 02/10/2007 14:23:10
aujourd’hui ,sur la 5, le journal de la sante a presenté un sujet sur les lymphomes. dommage qu’il fut si court et qu’ils ont un peu survolé le sujet! mais c’est super important d’avoir pu en parler sur une chaine nationale! comme c’est dit dans le clip de fle, y’a tres tres peu de gens qui connaissent cette maladie; bravo a sylvie et a marie qu’on a vu dans le reportage pour leur devouement et leur courage. et si j’ai bien compris le traitement evoqué ,bien que récent , a l’air tres efficace. donc encore plus d’espoir!!!et vous, qu’avez vous pensé du reportage? salut a tous

Posté par estelle le 02/10/2007 14:46:10
Quand on connaît le sujet , c’est vrai que nous trouvons que c’est survolé et trop court. Mais pour tous ceux qui n’ont jamais entendu parler de lymphomes, je pense que le reportage n’est pas mal fait.
Amitiés. estelle

Posté par Marie le 02/10/2007 17:45:36
Coucou Hervé ,

C’est vrai que ça semble toujours trop court… mais comme le souligne estelle, c’était quand meme bien expliqué.
La radio-immuno-thérapie est une option thérapeutique relativement récente (3ans) dont on n’entend pas beaucoup parler mais qui est ammenée à se développer donc c’est bien de la part des journalistes d’avoir été dans ce sens.
Je regrette un peu qu’ils aient supprimé le témoignage du médecin (qu’on voit dans le bureau quand j’arrive) qui portait sur les difficultés du diagnostic et les symptomes…
Mais le sujet sur les lymphomes duraient en tout une dizaine de minutes ce qui est… “énorme” pour une chaine nationale…
L’association a bien été évoqué et l’adresse du site montrée à l’écran… C’est déjà trés bien…
Petit à petit… le colibri de FLE fait son nid ;o))

Bises

Marie

Posté par SYLVIE le 02/10/2007 17:54:10
Quel dommage qu’ils n’aient pas mis le n° de téléphone… Par contre, le reste c’est vraiment parfait…

Merci Hervé de tes compliments…

Sylvie

Posté par antya le 02/10/2007 17:57:56
bonjour a tous
je suis gueri d’un hoghkin et je milite dans une association vaincre le cancer
j’organise des reunions d’informations avec des organismes de sante
je prepare une reunion sur les lymphomes et maladies de sang
quelqu un peut il me donner des idées
merci de votre aide

Posté par Marie le 02/10/2007 18:02:11
BOnjour Antya,

Je te conseille de prendre contact avec Sylvie Cougnaud, notre secrétaire, pour “les idées” :

sylvie.cougnaud@francelymphomeespoir.fr

N’hésite pas si tu as besoin de renseignements!

Bises

Marie

Posté par SYLVIE le 02/10/2007 18:10:29
Bonjour Antya

Voilà qui est très intéressant. Des idées, nous en avons plein, nous pouvons nous déplacer pour intervenir pendant ces réunions, bien au contraire surtout auprès des organismes de santé. Comme l’a précisé Marie (merci Marie), tu peux me contacter sur le mail qu’elle t’a donné. Je te donnerai mon numéro de téléphone et nous verrons ensemble pour avoir un RDV.

A très bientôt

Sylvie

Posté par kate le 02/10/2007 19:22:23
je viens de voir
super et oui trés bien expliqué !
super marie et sylvie
juste un petit regret pourquoi on t’a pas vu monter sur la chaise hein ? j’ai vu la fenétre lol

Posté par Marie le 02/10/2007 19:45:41
ah bah oui mais il aurait fallut téléphoner à sylvie plus tot kate… en lot de consolation tu as pu admirer mes plantes vertes qd meme! lol

Marie

si vous avez manqué la diffusion :
http://www.france5.fr/magazinesante/

dans vidéo intégrale, voir la vidéo!

Posté par kate le 02/10/2007 19:49:10
oui arrosé avec amour
et le coup d’ouvrir la fenétre juste avant ah ça c’est super !

Posté par antya le 02/10/2007 20:02:25
merci a tous
je ne manquerais pas de prendre contact avec Syvie
moi c’est yanick et j’ai temoigne dans ce forum sous le pseudo de antya contraction de antigny et yanick
pour me contacter
vst@tiscali.fr
ou
0247598520
merci

Posté par antya le 02/10/2007 20:02:49
merci a tous
je ne manquerais pas de prendre contact avec Syvie
moi c’est yanick et j’ai temoigne dans ce forum sous le pseudo de antya contraction de antigny et yanick
pour me contacter
vst@tiscali.fr
ou
0247598520
merci

Posté par olga le 02/10/2007 20:27:33
bien, moi qui suie une habituée de l’emission j’ai trouvaie une tres bonne explication, et bien dans la durer du temps du sujet. bravo les filles pour l’association enfin on en parle super…