effets secondiares

Posté par thulay le 04/02/2008 17:39:29
nous avons appris à Noël que notre fils Guillaume âgé de 14 ans avait un lymphome de type B; il a bien réagi à la chimio mais depuis 3 semaines il enchaine les effets secondaires: air dans l’abdomen qui a provoqué un arrêt de l’alimentation
infection dans les poumons : champignons.
Quelqu’un a-t-il eu de tels effets secondiares?

Posté par kate le 04/02/2008 17:46:03

bonjour je ne peux répondre à votre question
vous aurez d’autres témoignages
avez vous parcouru la documentation sur les lymphomes ?
de quelle région étes vous ?
on essayera de vous apporter au mieux notre soutien

Posté par eric le 04/02/2008 21:31:07

Bonsoir Thulay,

Je pense que le mieux est de vous rapprocher des médecins qui soignent votre fils car il vous dirons tout ce qu’il y a à savoir.

Vous pouvez consulter le menu déroulant à gauche de l’écran qui vous explique tous les types de lymphomes ; il est rès difficile de vous répondre car les informations que vous donnez ne sont pas complètes.

De toute façon, revenez poster souvent en donnant plus de détail car je suis sûr qu’il y a quelqu’un ici qui pourra vous renseigner.

Très bon courage et à très bientôt
Eric (& Corinne)

Posté par agata le 05/02/2008 10:24:01

bonjour thulay ,

le mieux est d 'appeler l hémato qui donnera de quoi soulager ces effets secondaires. n’attendez pas .
où guillaume est il soigné ?

plein de courage , venez en puiser ici , l 'un ou l’autre d’entre nous fera de son mieux pour vous donner de l’espérance.

je vous embrasse , et guillaume aussi bien sûr
agata

Posté par Marie le 05/02/2008 14:34:39

Bonjour Thulay,

Je n’ai pas eu de tels effets secondaires mais j’ai cru comprendre que les complications pulmonaires sont assez fréquentes… que disent les médecins de guillaume?
Bon courage à vous
Bises
Marie

Posté par repellin le 07/08/2008 15:10:27

Bonjour à tous,

Je voudrais entrer en contact avec des personnes qui ont dans leur proche entourage une personne atteinte d’un lymphome au cerveau.Catherine (45 ans) se trouve dans cette situation depuis Novembre 2007. J’aurais un grand besoin d’échanger avec des familles qui, malheureusement, se trouvent dans cette circonstance ; j’aurais besoin de tout savoir sur cette maladie, sur ses séquelles. Comment les gérer ?

Merci bien sincèrement de votre aide à vous tous qui me répondraient.

Evelyne
38320 BRESSON

Posté par Marie le 09/08/2008 10:57:21

Bonjour Evelyne,

Je ne suis pas dans le cas que tu décris mais je veux juste t’envoyer mes encouragements…
Les lymphomes au cerveau ne sont pas trés courants. Ceci dit plusieurs personnes de ce site en ont ou en ont eu un.
Je crois que tu pourras trouver un témoignage positif en lisant la file de Tiwit dans “chez vous” . Aujourd’hui il se porte plutot bien et se remet doucement de ses opérations.
Bises

Marie

Posté par repellin le 11/08/2008 11:01:19

Merci Marie.

Je suis allée à la rubrique que tu m’as indiquée, mais j’aurais besoin de bcq d’informations sur le lymphome au cerveau, notamment les effets secondaires. Exemple : samedi, Catherine pouvait parler, dimanche, elle était incapable de dire 3 mots. Il y a 1 mois, elle a fait une crise d’epilepsie ; tous les jours qui passent nous apportent bcq de difficultés. Personne sait . Dans le milieu médical, on ne peut nous apporter une vraie réponse. Aujourd’hui, elle est dans une structure de malades dits “convalescents”. En région Rhône-Alpes, il n’y aurait pas de structures adaptées pour l’accueillir pour “l’après son séjour en convalescence”. Catherine ne se lève plus depuis Novembre 2007.

Merci de nous apporter des témoignages qui pourraient aider Catherine.

Evelyne

Posté par Marie le 12/08/2008 11:27:09

Bonjour Evelyne,

Avez vous pu prendre contact avec une assistante sociale pour savoir ce qu’on peut mettre en place ? Avez vous pris contact avec la maison du handicap ?
Les démarches ne sont jamais simples mais il ne faut vraiment pas hésiter à aller frapper à toutes les portes…
Bon courage

Marie