Effets secondaires du R-CHOP

Coucou Madou,bienvenue au Club

La vache ! 2 appareils ? Je ne pensais pas que les traitements pouvaient bousiller à ce point .Ca doit vraiment pas être évident pour toi C’est vrai qu’il y a la solution des implants , mais ça “coûte un bras” :frowning:
J’espère que tu arrives qd même à manger normalement , les médecins t’ont confirmé que ça vient des traitements ?

Bises

Framboise

Leo12, je te souhaite un très bon anniversaire puisque nous avions découvert que nous étions toutes les deux du 1er septembre ! Ce sont les meilleures :wink:

Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de bisous =)

Annie alias Tatanie :wink:

bon anniv à Léo12 et Annie1963!!!bizzzzzzzzzz

Happy Birthday Aux “jumeaux”
Bizzzzzzzzz

Merci Annie, bon anniversaire à toi aussi. Tu as raison, nous sommes les meilleures ! lol :smiley:

Merci Chris ! on va dire plutôt “jumELLES”, hein ? je suis une dadame…lol
Bon, d’accord, quelle idée de prendre un tel pseudo…

Quoi quoi qu’entends je ??? c’est l’anniv de la leo aussi ??? mon dieu, y’en a qui vont finir saoul ce soir…lollllllllllll

Gros bibis à toutes les deux !
Stef

BON ANNIVERSAIRE à toutes les deux , Léo et Annie !!!

Bises

Framboise

J’te parle plus, na !!! lol
Et pis d’abord tu me dois le respect, j’suis vieille maintenant !!!
Allez, bisous quand même, va ! :wink:

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas etre très originale mais je souhaite connaitre exactement les effets du R Chop… Etrangement et l’humain, ou plutot la femme est ainsi faite, je n’ai qu’une crainte… Les cheveux… Perd on systématiquement les cheveux ? Si vous vouliez mettre à profit vos expériences cela serait formidable…Et cela me permettrait de me faire à l’idée… Merci merci…

Bonsoir natachaev

Tu as raison de te poser des questions elles sont toutes utiles.
En ce qui me concerne , j’ai eu 6 cures de chimio rchop tous les 21 jours et sans vouloir te plomber l’ambiance j’ai fais pas mal d’effets secondaires mais mon hémato dit que les chimios ne sont jamais linéaires et que les effets ne sont pas les mêmes pour tous , cela dépend de chaque individu.
Pour ce qui est des cheveux j’ai tout perdu 3 semaines après la première chimio ! Et oui tout !!! J’avais une crinière que mon coiffeur se régalait à coiffer mais bon…une fois le choc passé les larmes séchées je n’y pensais plus car j’ai accepté mon sort et surtout j’ai bien intégrée qu’il fallait que je passe par cette étape pour ma guérison et que seule la guérison était importante , finalement je me suis faite à ma nouvelle tête et mon chéri disait que je ressemblais à une rock star !!! Lol !
Aujourd’hui j’ai fini rchop depuis le mi Août , mes cheveux repoussent sans problèmes , je peux même te dire que mon crâne en est recouvert.
Je sais , nous sommes des femmes et nos cheveux restent importants pour notre physique, si tu les perds tu peux toujours avoir recours à une perruque , bandana , chapeaux , mais ne perds pas de vue que l’important c’est de te débarrassée de la maladie.
Allez courage , prends soin de toi , reviens-nous en forme, et des que tu peux donne des tes nouvelles.
Je t’embrasse

Bonjour Mentholé,

Merci de ta réponse… Je vais pouvoir me préparer pour attaquer le traitement…Peut etre aurai je une bonne surprise, peut etre que mes craintes vont se reveler fondées. En tous les cas c’est une probabilité et il faut que j’y pense. Tu as raison, ne pas perdre de vu cet objectif de guerison… Je garderai en mémoire cette petite phrase dans les moments difficiles…
Je me permets une autre question (impossible d’aborder ces sujets avec mon onco) : tu as continué à travaillé ?

Et toi ? comment vas tu aujourd’hui ? La tempete est elle passée ?
En attendant de tes nouvelles.

Bonjour Natachaev,
J’ai eu LMNH B grandes cellules av 8 curés RCHOP ts les 21 jours.
J’ai également perdu mes cheveux juste avant la 2 eme chimio. J’avais opté pour la perruque et je l’ai vite enlevée. Jsui resté crâne a zéro et bandana qd je sortais av mes copains. Tu sais on s’y habitue très vite et qd tes traitements seront finis tu verras 2 mois après même pas ça commence a repousser et ça pousse assez vite.
Concernant le travail je ne travaillais plus mais aujourd’hui je regrette. J’aurai du continuer en mi temps ou mi temps therapetique pr ceux qui en ont la chance. Après après c selon comment tu gères les traitements. Moi j’étais juste nauséeuses mais jamais malade. Écoute ton corps ménage toi mais surtt fait ske tu as envie de faire selon tes capacités car le repos le jour après les chimios il est très importants et n’oublie pas k tu n’aura plus de défenses immunitaires dc tu es plus à risques de choper rhumes etc…
Voilà bon courage on Est la si tu as dautres questions

Bonjour Jessica,

Merci pour ta réponse, elle m’est précieuse.
Bon, je crois que la question des cheveux est réglée… Pas bcp de chance de continuer à me battre avec mon séchoir le matin…
Comme la vie est ainsi faite, on vient de me proposer un poste que j’ai brigué depuis longtemps et pour lequel j’ai bcp travaillé… Chose incroyable…j’ai accepté…sans rien savoir de ce qui m’attend…
J’ai un RDV le 7 avec mon onco pour mettre en place le protocole R CHOP.

Au dernier RDV, il ne m’a pas parlé des effets secondaires, de mes cheveux, des nausées… Bref, il me l’a “vendu” comme une prise d’aspirine…
Je crois que je vais effectivement écouter mon corps… Si je peux tout assumer tant mieux, sinon tant pis…
Ce qui compte c’est de gagner…

Et toi Jessica ? il y a combien de temps que tu as fini tes traitements ? ou en es tu aujourd’hui ?

Merci de partager vos experiences… Ca aide bcp0

Hello natachaev,

Quand j’ai eu RDV avec l’onco pour qu’il m’explique bien le protocole du traitement , j’y suis allée accompagnée de mon chéri avec une foule de questions préparées au fur et à mesure que le RDV approchait.
L’onco m’a vendu le traitement comme si il me vendait des bananes !!! Pas sur que vous perdrais vos cheveux , vous pourrez continuer à vivre comme avant rien ne changera etc… Tintin !!! Première chimio , abonnement aux toilettes pour vomir , goût de métal dans la bouche , aphtes ,ces désagrément se sont règles rapidement avec les médocs qui sont efficaces .
Au fil des chimio je n’ai pas échappée aux fatigues permanentes aux douleurs musculaires aux crampes que j’ai encore, aux fièvres et j’en passe j’ai fais beaucoup d’effets secondaires ! Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon chaque personne est différente , j’ai une amie qui est en chimio qui n’a aucun effet secondaire ( la veinarde !!! )

En ce qui concerne le boulot. Impossible pour moi de bosser impossible !!! Je suis encore en arrêt cela fait 7 mois maintenant et je suis pas encore prête à reprendre, en fait je suis encore fatiguée et mon moral en a prit un coup car il n’y a que maintenant que je me rends compte de ce qui m’est arrivé, pendant mes soins j’étais dans un autre monde la tête occupée à guérir , guérir et encore guérir. Pour pouvoir m’occuper la tête et ne pas être tout le temps dans la maladie j’ai même entrepris qq travaux dans ma maison en donnant des consignes aux ouvriers assise sur une chaise la bassine au solpour vomir!!! Oh le tableau , quand j’y pense j’en ris!
J’ai RDV Mardi prochain avec l’hémato onco , nous allons faire un point et c’est surtout qu’il a du recevoir les résultats de mes biopsies faites en octobre il m’e dira un peu de ce qui en est , Je croise tous mes doigts, un peu angoissée mais j’ai confiance .
Il ne faut pas hésiter à poser des questions à ton toubib demande lui des réponses claires , les docs ont tendance à ne pas trop en dire il faut tout le temps aller à la pêche aux infos , il faut que tu établisses avec ton doc une relation de confiance , un pacte , une création de liens se sera ton pote de galère pour qq temps !
Pendant les jours où tu te sentiras bien fais-toi plaisir aménage-toi des moments que pour toi , entoure-toi de gens positifs . Moi j’ai eu la chance de n’avoir jamais été seule , mon doudou dormait à l’hôpital quand son emploi du temps le lui permettait , ma fille mon amour ne m’a pas lâchée jour et nuit , mes amies étaient présentes , ce putain de lymphome était l’affaire de tous !
Je suis sûre que ça va aller pour toi, nous avons ( la chance ) d’être dans un pays où malgré tout nous sommes top moumoute pour la médecine .
Pour moi la tempête commence peu à peu à se calmer , je fais des tas de projets , j’avance…
Allez zou natachaev ,lâche rien , tu vas trouver en toi une force que tu ne soupçonnais męme jusque là, dégage ta maladie vite fait !
Quand tu le pourras tiens-moi informée je serai toujours là pour te répondre.
Je t’embrasse

Coucou,

Tout d’abord, je vais croiser les doigts avec toi pour ton rendez-vous de Mardi et j’espere que tu me tiendras au courant (et bien sur que des nouvelles fantastiques).

Ensuite je suis ravie de voir que tu as un chéri en or qui te prend pour une rock star et qui dort sur un fauteuil à côté de sa princesse. (Je trouve qu’on se congratule bcp entre malades mais qu’on oublie souvent les accompagnants qui sont obligés de s’adapter à nos bobos et sauts d’humeur !!!)

En ce qui me concerne, j’ai RDV jeudi, et donc j’ai fait une liste de questions mais qd je suis la bas…oupsss j’ai 2ans 1/2, et un QI d’huitre avariée…
Je m’entends très bien avec lui mais il me protége tjrs…et moi, je souhaite qu’on me dise les choses clairement et simplement et tant pis si ca me fait de la peine… Mon autre onco (j’ai du en changer cause de démenagement), me rentrait dedans et ca fonctionnait assez bien… Avec lui, j’ai passé la thoracotomie, les mielos et les cures de Mabthera sans broncher…

Pour le boulot, je verrai en temps et en heure, je viens d’accepter le poste de mes rêves. Je ne me suis pas sentie de refuser. Je me suis bcp battue et j’ai bcp travaillé pour ca… Reste plus qu’à croiser les doigts pour que je puisse assumer…

Tes messages sont de vrais boosters Mentholé… Plus que ce que tu peux imaginer…
Mes doigts de mains et de pieds sont croisés pour toi… alors j’ai juste envie de te dire : MERDE !!!
Je t’embrasse.

Bonsoir Natachaev .

Tu me tiens au courant après ton rdv de Jeudi ?
Tu t’es battue pour obtenir le poste de tes rêves donc t’es une killer !!! Pas conne la fille qui s’est démenée pour obtenir ce qu’elle veut alors pas de place pour la maladie , on y va…
Bizzzzzz

J’ai fini mes traitements le 4 juin 2012 exactement.
J’ai repris à travailler début septembre en mi temps et au bout de semaine de reprise j’ai repris direct en temps plein car j’en pouvais plus de rester chez moi. Je suis Secretaire Medicale ds un ch. Mais mon regret est de ne pas avoir travaillé pendant les traitements ça m’aurait aidé moralement.
Après donne tes nouvelles pour partager ton ressenti et surtt comment ton corps accepte les traitements.

Retour de chez l’onco : les 2 poumons + chaine ganglionaire + le cou + cervicale + sacrum
Donc semaine prochaine 3 jours d’hospitalisation pour chimio… A priori aucun soucis sur cette chimio. Il m’a garanti que c’est un jeu d’enfant…
Et en plus, moi qui n’avait pas craqué depuis la recidive, en arrivant chez moi, je croise ma voisine et la…j’éclate en sanglots (la pauvre)…
Bon moral dans les chaussettes…je m’accorde jusqu a demain pour pleurer sur mon sort et après c’et reparti mon kiki…
Quelqu’un peut il me raconter les degats de la cortisone sur 5 jours ??? (toutes les trois semaines ?) Faut il prevoir un élargissement des portes ?

Bonsoir Natachaev

Tu as craqué c’est tout à fait naturel et il faut que tu t’accordes le droit de pleurer ça fait du bien , c’est une manière de tout dégager. Et dans les jours qui viennent si tu as encore envie de verser des perles sur tes joues et bien vas-y . Nous te soutiendront et nous t’accompagneront à la choral !

Le docteur house m’a aussi donné miss cortisone 5 jours toutes les 3 semaines , il est vrai qu’avec ce nectar j’ai pris du poids que je suis en train de perdre peu à peu sans effort, la nutritionniste de l’hosto m’avait conseillé de me mettre au régime sans sel pendant cette période de prise de cortisone pour éviter d’accumuler de l’eau dans les tissus Conseil que j’ai suivit pour limiter les dégâts .

Ne perds pas de vue ce que docteur House te dit , la garantie que cette chimio sera un jeu d’enfant .
peut- être que tu n’auras pas des effets secondaires à faire la limace , hi , hi , hi… Connais-tu le nom de ta chimio ?
Donne des news…
Bien affectueusement …