Effets secondaires des Radiothérapies

Posté par machiv le 02/09/2007 17:52:54
A la suite d’une contribution de notre nouveau, “Jacques kisentirepassimal”, je vois qu’il n’y a pas de file 'Rayons", ou du moins pas sous ce titre…

Alors je lance le débat, enfin le déballage… :slight_smile:
Je me doute qu’il y a plusieurs sortes de radiothérapies, comme pour les chimiothérapies, alors pas d’amalgame, essayons de comparer ou de prévenir pour des “doses” similaires dont on n’aura pas la description exacte (“bip” du milieu médical oblige) mais des circonstances similaires : irradiation locale, totale du corps, répétées ou pas.
“Eclairez” moi :slight_smile:

Q :Je vais subir une irradiation de tout le corps combinée à la chimio intensive avant autogreffe. A quoi dois-je me préparer psychologiquement comme effets secondaires possibles, car je serai informé que juste avant, ou bien même après je suppose…

Allez-y, chargez la mule, comme ça je serai très heureux, après, de ne pas tous les subir, enfin j’espère :slight_smile:

Posté par Marie le 02/09/2007 20:29:27

Coucou Machiv,

Je suis mal placée pour te répondre… mais je te conseille de prendre contact avec Guy à propos de l’irradiation totale car il en a eu une… Il aura donc surement des infos pour toi.

Marie

Posté par salade de fruit le 09/09/2007 22:39:25

Bonsoir

Je te dirai bientot ce que je vais vivre…je demarre la radioiherapie jeudi 13 sept…
J’ai un hogkin stades 1Aa.
Protocol chimio ABVD tous les 14j et 6 seances + radiotherapie m’avait on annoncé.
En fait ls toubibs m’ont arreté le protocol a la 3 eme seancesde chimio car trop d’effets secondaires et RDV chez le radiotherapeute qui m’explique la suite.
Normalement il était prévue 15 seances de rayonset me voila a 18 pour rattrapper le manque de chimio.
Donc a bientot pour vs evoquer mon experience futur.

Bise a vstous. Cerise

Posté par Marie le 10/09/2007 22:14:25

en fait guy m’a dit qu il avait eu 7 irradiations totales… mais je ne sais rien au niveau des effets secondaires, il faudra le lui demander

Marie