Effets indésirables calquence (acalabrutinib)

Bonjour, je suis sous calquence depuis samedi et depuis maux de tête permanents et aujourd’hui nausées et vomissements.
Par contre pour ma prise de sang de ce matin mes globules blancs crèvent le plafond 536 980 leucocytes.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous on fait ce traitement.
Quels ont été vos effets indésirables ?
Si effets indésirables quelles ont été vos solutions thérapeutiques ?
Après combien de temps vos blancs ont-ils commencé à descendre ?
Mon hémato est en vacances et de toute façon pas souvent joignable.

Bonjour
J’ai été traitée avec acalabrutinib en2020 pendant 14 mois puis rémission complète pendant et un et récidive en 2022 j.ai repris le même traitement mais cette fois j’ai eu aussi des maux de tête et traité avec paracetamol caféiné,puis plus rien je continue mon traitement pour le moment

1 « J'aime »

merci pour votre réponse.
mon hémato m’avait prévenu que si on arrêtait l’acalabrutinib on prenait le risque que soit la maladie stagne soit elle repart plus vite, de ce fait je pense que je préfèrerai ne pas l’arrêter !
A partir de combien de temps vos globules blancs ont commencé à descendre après le début du traitement ?

les maux de tête ont-ils duré longtemps ? je prends dafalgan codéiné mais franchement toujours le mal de tête :frowning:

Bonjour Choupette
Je répond tardivement excuse-moi Mes mots de tête ont disparus avec Doliprane caféine le lendemain par contre j’ai eu un peu mal au cœur et l.hemato m’a supprimé,le calquence car elle ne voulait pas prendre de risque le calquence a ce problème d’effets secondaires. Bref je suis sans traitement depuis le 2/02/23 et jusqu’a ce que je revois mon hemato le 7/03/23 suivant le résultat d.analyse elle me donnera le traitement que je prenais avec acalabrutinib qui s’appelle Venotoclax elle me le donnera seul
Voilà voilà les nouvelles je ne sais pas ce que cela va donner
Je te souhaite une bonne journée
Genevieve

1 « J'aime »