Effets indésirables avec Neupogen 30

Avt d’avoir mes injections, je prenais 1g de paracétamol…si ca peut vous aider :smiley:

Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Bonjour,

mon mari a reçu 4 injections de Neupogen 30 et sont apparues dès la 3ème injection des douleurs osseuses,musculaires ,céphalées et une fièvre à 38°.
L’hématologue avait voulu changer cette fois,car avec Neulasta et Granocytes les effets étaients aussi douloureux.
Si vous avez rencontré le même problème,merci de votre réponse.

bonjour et bienvenue, les effets que tu cites sont assez fréquents avec ce type d’injection.

moi les granocytes m’ont donné des douleurs osseuses bizarres, parles en à l’hémato peut être qu’il lui autorisera a prendre un anti douleur en complément.

Merci pour ta réponse,je vois que ton traitement est terminé depuis juillet 2011,c’est vraiment porteur d’espoir…
Mon mari a commencé son premier cycle d’ABVD le 16/12/11 et il en aura 8 au total,cela fera 8 mois de traitement,c’est dur…

Bonjour,
pour ma première cure, j’avais eu 8 injections de Neupogen, et les douleurs osseuses et musculaires étaient insupportables, j’avais géré en utilisant de l’Ixprim. Pour les autres cures l’hémato m’a passé sur des granocytes avec seulement 5 injections et j’ai eu la chance de mieux supporter, même si des douleurs osseuses “sourdes” apparaissaient systématiquement à partir du troisième jour.
L’hématologue vous dit quoi concernant la fièvre ? Pour mon cas elle ne montait pas, pas de céphalées non plus …

Courage à vous …

Pour ce qui concerne la fièvre ,nous n’en avons pas encore parlé à l’hémato car elle est apparue hier… ,mais j’ai regardé sur la notice des effets secondaires,et la fièvre peut en faire partie … donc à suivre,mais je pense que l’on reviendra aux injections de granocytes,peut-être moins douloureuses.

Bonjour Amélia,

personnellement j’ai eu des granocytes. J’ai ressenti de grosses douleurs osseuses (je ne supportais plus le moindre contact et notamment celui du matelas…). Mon hemato n’a pas forcement changer de traitement mais elle m’a fait baisser un peu le nombre d’injection et surtout m’a prescrit un anti douleur à prendre toutes les 4h…
Pour la fièvre mon hémato m’avait prévenue et je devais aller aux urgences si je dépassai 38°C (en dessous ou à 38° ca allait). Mais comme on est tous différends, parles en à l’hémato!

Bon courage

bonjour amélia,

moi aussi j’ai du neupogen 30 avant chaque cure. en effet, les douleurs osseuses je les aies aussi connu. Mais mon medecin m’a conseillé de prendre un antalgique en complément. Trés efficace je dois avouer. Bien sur chaque ressenti est unique mais il ne faut pas hesiter à en parler au medecin.

bon courage à vous.

Bonjour, pour ma part, j’ai eu du neupogen, et pareil douleurs osseuses. De mémoire j’ai eu aussi du neulasta, qui je crois passais mieux. En tout cas, il faut demander un anti douleur.
Bon courage
à vous