effets de la chimio

Bon jour
je revient vers vous car j m inquiéte
, il a très mal au ventre, ne mange rien, à de la fièvre, il est dans un état …
je ne sais quoi penser
le moral n en parlons pas, on dirait qu il lâche…
est ce que tout cela vous paraît normal?
Merci bcp de votre soutient malgré vos soucis surtout pour ceux qui sont encore en combat avec la maladie

Bonjour
je voulais savoir svp qu’elles étaient les effets de la chimio chez vous

Après chimio mon père dors tout le temps . Dois je en parler au médecin traitant?

Je suis très inquiète … je vous remercie d avance et vous souhaite bcp de courage pour battre cette maladie

Bonjour Carol

La chimio fatigue énorment , on est tellement épuisé que parfois être juste assis c’est impossible.
Dormir pendant que l’on a ce genre de traitement n’est pas inquiétant, cela permet en même temps de recharger un peu les batteries. Ceci dit , tu peux en parler au médecin il te donnera sûrement des conseils.
Pour te renseigner en ce qui me concerne , les effets secondaires me fatiguaient , je ne quittait pas souvent le lit ne serait ce que pendant les 10 jours après séance, je dormais , dormais, dormais… Mon oncologue ne trouvais rien d’inquiétant à cet état.
Amitiés .

Bonjour Carol,

Oui, ne t’inquiète pas, dormir est normal et perlet à ton papa de recharger ses batteries.
Jstement qu’il profite au maximum de ces instants de repos.
Amitiés

oui, moi aussi, j’ai dormi jusqu’à 20 heures sur 24 pendant ma chimio d’induction !

C’était la meilleure chose à faire !

A+

boujour Carol,

au contraire, dormir énormément c’est pas inquiétant… ça permet de recharger un maximum les batteries! moi les hématologues me disaient que plus je dormais, mieux c’était… j’ai passé énormément de temps à dormir… la plupart du temps mon père me réveillais seulement pour manger, et prendre ma douche, le reste du temps, je dormais… et jamais personne ne s’est inquiété de ça… je dormais tellement que lorsque je n’étais pas couchée, c’est là qu’on me posait des questions hihi! mais le sommeil étant réparateur déjà … dans ces moments là, encore plus!

Bonjour à vous tous.

Je Sors de chez le dentiste pour un contrôle annuel comme je fais habituellement.
Je suis encore toute sonnée ! Il m’annonce que j’ai un sacré déchaussement de pratiquement toutes mes dents du haut et du certainement d’après lui , aux effets de la chimiothérapie !!! Cela a fragilisé mes dents il en est sur.
Alors oui, il faut que je relativise , vous me direz que se n’est rien par rapport au lymphome subit pendant plusieurs mois + le traitement qui n’est pas facile à supporter. Mais quand même , je me dis , m*** !!! Je n’avais pas besoin de ça en plus , j’en ai eu assez !!!
Est ce quelqu’un sur le forum a eu la même chose ? Si oui , pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour les soins dentaires ? Mon dentiste me propose une pose d’implants car mes dents ne vont pas tenir longtemps, cela coûte une fortune et très peu remboursé par la sécu , et je ne me vois pas du tout avec un appareil amovible pour moi c’est la CATA !!!
Merci à vous de m’avoir lu et toutes vos réponses m’aideraient.
Amitiés.