Effet rituximab

Posté par jennifer13 le 02/05/2008 19:24:31
Bonsoir tout le monde,

Jai 23 ans et je suis atteinte depuis bientot 2ans d’un lymphome non hodgekinien, lymphome folliculaire.en absence therapeutique pendant presque 1 an jai commencé un petit traitement il ya 10 mois le rituximab, beaucoup moins fort qu’une chimiothérapie mais qui a quand meme etait boulversant pour moi notamment avec la pose d’un site dans le thorax car le traitement a quand meme endommage mes veines…je tiens quand meme quand meme a felicité ce traitement pour labsence des effets secondaires et son efficacité (retrecissement de plus de 70% du volume de mes lymphomes en 2 mois!!!).
Mais si je suis la cest pour demander des temoignages sur “l’après traitement”, je suis avec mon fiancé depuis plus de 7 ans et jenvisage de faire un enfant après mon traitement.jaimerais avoir des temoignages de femmes qui sont dans le meme cas que moi ou qui sont arrivée a leur plus grand bonheur de concevoir un enfant!c’est un suget qui mangoisse enormement car jai peur de ne pas arrivé a concevoir un enfant malgré les certitudes de mes medecins…
merci pour vos reponses!

[b]Posté par kate le 02/05/2008 19:29:51[/b]

bonjour jennifer
merci de ton témoignage
tu as terminé le traitement ?
en as tu parlé à l’hémato de ton souhait de grossesse ?
tu auras bientot le témoignage de sév
à bientot

[b]Posté par jennifer13 le 02/05/2008 19:33:02[/b]

bonsoir kate,

Le traitement se termine dans environ un an.quant a mon desir de grossesse cest la premiere chose que jai dite a mon hemato!!que je voulais absolument une enfant et que je nenvisageais pas ma vie sans…cest dailleurs pour cela qu’il na pas associé le rituximab a la chimio etant donné mon jeune age et mon desir de grossesse…

[b]Posté par johanne le 02/05/2008 19:45:10[/b]

Bonjour Jennifer,
J’ai 21 ans, j’ai un hodgkin depuis presque 5ans. J’ai d’abord été soigné avec de la radiotherapie, mais apres une rechute cette année, et parce que j’ai une forme particuliere, j’ai commencé le 5 mars un cycle de chimio associé a du rituximab.
Je ne sais pas si il y a des effets secondaire, puisque j’ai aussi de la chimio!

Pour ce qui est de la fertilité et du fait de pouvoir avoir des enfants, je me suis moi aussi inquieté!
On est jeunes et cette question est primordiale!
Mes medecins m’ont mis en pré-ménopause avec des injectios une fois par mois, mais je pense que c’est plus pour la chimio que pour le rituximab…
Sinon, mes medecins sont comme les tiens, ils m’ont dis que je n’aurais pas de probleme particulier!

Voila, je ne peu pas t’en dire plus sur l’apres (je fini le 17 juin)mais deja, nos medecins sont d’accord!

A bientot
Johanne

[b]Posté par lili le 15/05/2008 13:50:17[/b]

Bonjour Jennifer,
Je suis en remission complete d’un LNH follicullaire, apres 2 ans de traitement et entretien par Rituximab. J’avais 30 ans lorsqu’on m’a diagnostique mon lymphome, et mon futur mari venait de me demander en mariage depuis 3 mois ! D’ou de tres nombreuses questions, et principalement sur les futurs enfants. J’ai egalement tout des le debut prevenu mon medecin que j’envisageais une grossesse des que possible, et elle m’a aussi dit que normalement il n’y a aucun souci apres un traitement par Rituximab, donc je reste confiante ! Mon traitement est fini depuis 3 mois, mais nous devons encore attendre 6 mois les resultats d’une recherche genetique, et si tout va bien on se lancera dans l’aventure ! J’espere donc pouvoir vous en dire plus a la fin de cette annee, de toute facon je n’envisage pas ma vie sans enfants !
Bon courage
Lili

[b]Posté par Marie le 15/05/2008 18:42:09[/b]

Bonjour Lili,

Pas facile toutes ces questions et ces recherches à faire… j’espère de tout coeur que tout se passera comme tu le souhaites.

Bises

Marie

[b]Posté par doretst le 16/05/2008 11:28:22[/b]

Bonjour lili,

Bon courage à toi. J’espère de tout coeur que tu nous annonceras une bonne nouvelle d’ici peu.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par jennifer13 le 17/05/2008 08:44:54[/b]

SALUT LILI,

je suis très contente pour toi, j’espère de tout coeur que les resultats vont etre positif,mais bon si ton docteur t’a dit ne qu’il n’ y aurait normalement pas de souci il faut leur faire confiance.en tout cas un grand bravo pour ta guerison!
mais petite qustion c’est quoi un test genetique car mon hemato ne m’en a jamais parler, il m’a simplement dit qu’à la fin de mon traitement il faudrait attendre quelques mois que le produit se dissipe…

[b]Posté par lili le 19/05/2008 13:28:04[/b]

Merci beaucoup pr tous vos encouragements.

Jennifer,
Pas d’inquietude, ce test genetique n’est pas directement lie a mon lymphome, mais aux differents cancers apparus dans ma famille, donc tu n’auras pas a faire ce test !
Bon debut de semaine a toutes et tous
Lili