Echec de l'autogreffe

Posté par meo le 23/02/2008 14:57:24
bonjour, ma soeur est atteinte depuis juin 2007 d’un lymphome qualifié de très agressif dont les symptomes sont des tâches au cerveau et qui entraînent difficulté de marche, perte de mémoire…Après 5 mois de phases de traitement par chimio elle a eu droit à une autogreffe en décembre suivie d’un mois de progrès puis… de l’apparition d’une nouvelle tâche juste à côté de l’ancienne. le mot de rechute est bien présent même s’il n’est pas utilisé par les médecins . un nouveau protocole de chimio a donc été proposé jusqu’en juin 08. le dernier nous ont ils dit. nous sommes un peu découragés et très anxieux. ma soeur n’a que 37 ans et sa dernière seulement 2 ans… aves vous des témoignages porteurs d’espoir? merci

[b]Posté par kate le 23/02/2008 18:11:16[/b]

bonjour méo
avez vous consulté la rubrique témoignage ?
attendons les résultats de ce nouveau protocole
je vous souhaite plein de bonnes choses

[b]Posté par Marie le 23/02/2008 22:04:59[/b]

Bonsoir Meo,

Juste un petit mot pour vous souhaiter beaucoup de courage ainsi qu’à votre soeur.
Comment vit-elle tout ça ?

Bises

Marie

[b]Posté par agata le 24/02/2008 12:00:24[/b]

bonjour meo ,

je pense à vous , à votre soeur et ses enfants , vous souhaite que le traitement fasse effet… et vous embrasse fort,
agata

[b]Posté par doretst le 24/02/2008 13:32:24[/b]

Bonjour Meo,

Je souhaite plein de courage à votre soeur et à votre famille. Vous vivez des moments difficiles…le point positif, c’est que le médecin a des solutions pour elle. Alors battez vous tous ensemble.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par meo le 24/02/2008 14:57:15[/b]

merci de vos messages; cela réconforte. Pour répondre à Kate qui me demandait si j’avais lu la rubrique témoignage, j’ai lu récemment le témoignage d’orélie qui a perdu son frèreen juillet, en un an,d’un lymphome sembable à celui de ma soeur… tous les lymphomes localisés au cerveau semblent malheureusement avoir les mêmes conséquences dans tous les témoignages lus…ceci dit je ne perds pas espoir et espère que la médecine peut faire des miracles. ma soeur ne semble pas réaliser ce qu"elle a car la plupart du temps les médicamants associés la shootent. elle ne réagit pas, elle semble absente et donc ne donne pas l’impression de se battre…

[b]Posté par kate le 24/02/2008 18:25:50[/b]

bonsoir méo
ne perdez pas espoir
continuons ensemble
venez nous faire un coucou
et méme votre soeur
on s’entraide
et c’est super important

[b]Posté par doretst le 24/02/2008 19:43:32[/b]

Coucou meo,

Nous sommes là pour vous écouter et pour aussi vous apporter notre soutien. Venez discuter avec nous si le coeur vous en dit !
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Marie le 25/02/2008 12:21:45[/b]

Bonjour Meo,

Je me permets de vous signaler le parcours de Tiwit (Louis) qui est actuellement en rémission aprés une rechute d’un lymphome au cerveau… il faut y croire…

Bises

Marie

[b]Posté par meo le 26/02/2008 14:17:29[/b]

meci des témoignages encourageants toutefois dans le cas de ma soeur les choses se présentent plutôt mal. ces derniers jours son état s’est aggravé. la tâche au cerveau progresse très vite et ma soeur ne répond plus à la chimio. Les médecins ont donc décidé de stopper le traitement et de lui proposer une radiothérapie “de confort”. Ils nous ont expliqué que le cancer progressait très vite, que c’était le dernier espoir de voir cette tâche diminuer un peu pour éventuellement reprendre la chimio. En fait nous comprenons qu’ils ne savent plus quoi faire et que de toutes façons il faut nous préparer au pire… Par ailleurs ils nous proposent de nous rendre sur Paris et de rencontrer un confrère. auriez vous des noms ou des médecins qui proposent des traitements différents? merci par avance

Posté par doretst le 26/02/2008 15:54:18
Vous trouverez ici des personnes qui sont suivies sur Paris, j’espère qu’elles pourront vous communiquer des noms…Votre hématologue ne peut pas lui-même se rapprocher d’un confrere ? J’espère de tout coeur que la radiothérapie va fonctionner, il faut y croire :wink:
Entourez votre soeur dans ces moments. Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par laeti le 26/02/2008 16:30:21[/b]

bonjour méo
tout d’abord merçi pour votre soutien et à mon tour j’aimerais vous dire combien je comprends votre désarrois face à cette maladie et je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à votre soeur. Si je peux me permettre une chose c’est de vous dire de bien entourer votre soeur et de l’encourager à se battre. A bientôt et je suis de tout coeur avec vous.
Laeti

[b]Posté par Marie le 26/02/2008 19:34:55[/b]

Bonsoir meo,

Je suis désolée pour votre soeur. J’espère que cette radiothérapie pourra la soulager.
Pour ce qui est des noms, vous pouvez consulter ceux des médecins qui font partie du comité scientifique de l’association par exemple (voir dans les rubriques à gauche), ou bien la carte de france en page d’accueil (qui est incomplete mais c’est déjà ça).
FLE est basée à l’hopital St-Louis qui un grand centre d’hématologie mais il y a d’autres tres bons hopitaux.
Bon courage à vous tous et donnez nous des nouvelles…
Bises
Marie

[b]Posté par meo le 01/03/2008 12:24:42[/b]

bonjour, quelques nouvelles de ma soeur à celles et ceux qui ont la gentillesse de m’écouter…
Nous avons enfin eu le dossier médical de ma soeur et la terminologie exacte de son lymphome: c’est un lymphome du système nerveux central de haute malignité donc qui dès le départ ne lui laissait pas beaucoup de chances…c’est d’ailleurs écrit dans le dossier. Après l’échec de la chimiothérapie ma soeur est actuellement traitée en radiothérapie, sans grand espoir mais sans doute pour préparer la famille en douceur à son départ. Il parait que les dernières semaines sont atroces pour les malades dans ce cas de lymphomes et qu’ils souffrent beaucoup. quelqu’un aurait -il un témoignage à m’apporter sur ce point? Actuellement ma soeur ne réagit plus à rien, elle est absente malgré quelques lueurs de lucidité parfois, ne fait plus rien seule, tremble… bref ce n’est plus la femme de 37 ans sportive et dynamique qu’on connaissait. C’est un moment très difficile pour toute la famille et je suis heureuse d’avoir découvert ce site pour m’aider à évacuer toute la peine que je ressens. merci encore
méo

[b]Posté par Marie le 01/03/2008 12:31:23[/b]

Bonjour Méo,

Je suis attristée de lire ces nouvelles de votre soeur.
Je ne connais pas ce type de lymphome. Ce ne doit pas être trés courant.
Je ne peux que vous souhaitez beaucoup de courage pour la suite. Que proposent les médecins pour la soulager et l’accompagner ?
Et vous même, trouvez vous du soutien auprés de vos proches et de vos amis et/ou des services de l’hopital ?
Je pense bien à vous…
Bises
Marie

[b]Posté par meo le 01/03/2008 13:16:21[/b]

bonjour marie,
en effet ce type de lymphome appelé aussi lymphome cerebral primitif du corps calleux est très rare (1 à 2 % des cas de lymphomes) mais à pronostic péjoratif. Quant à l’aide psychologique, elle va devenir nécessaire pour la proche famille mais jusqu’au début du mois de janvier ou l’autogreffe semblait avoir eu de bons résultats, tout le monde espérait une rémission. Mes parents et son compagnon sont tout le temps auprès d’elle. Quant à moi je vis dans les DOM à plusieurs milliers de km d’elle et c’est dur car je me sens inutile et surtout fautive de ne rien pouvoir faire.

[b]Posté par meo le 04/03/2008 15:13:28[/b]

c’est aujourd’hui l’anniversaire de ma soeur, elle a 38 ans… au programme des réjouissances : IRM hier, scanner+transfusion de plaquettes et de globules blancs+ séance quotidienne de radiothérapie… toujours aucune réaction positive.Son état ne s’est pas dégradé cette semaine mais aucune amélioration en apparence; on en saura plus dans les jours qui viennent. J’ai attaqué la lecture d’un livre écrit par un moine bouddhiste: le livre tibétain de la vie et la mort. Lentement je me prépare à accepter son départ même si c’est très diffcile. Pour mes parents c’est beaucoup plus dur! c’est inconcevable. on leur a proposé l’aide de la cellule psychologique de l’hôpital. Quand je lis tous les témoignages de rémission je me dis quelle chance! eux ils ont réussi à s’en sortir. ma soeur n’aura pas cette chance; en attaquant le cerveau, le lymphôme lui a enlevé toute force de se battre contre la maladie.
je ne souhaite à personne ce qui lui arrive.
Meo

[b]Posté par olivcour le 04/03/2008 16:46:56[/b]

nous sommes de tout coeur avec toi Meo ainsi qu’avec ta soeur.
essayons de penser ensemble a l’espoir

amitiées @ olivcour

[b]Posté par doretst le 04/03/2008 19:57:09[/b]

Une énorme pensée pour toi et ta soeur.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ses moments difficiles. J’espère qu’au moins elle ne souffre pas !
Amitiés,
Stef

[b]Posté par agata le 04/03/2008 20:04:20[/b]

désolée méo , vraiment ,
que la force d’affronter ces moments vous entoure, gardez en mémoire tous les beaux moments passés avec votre soeur…

je vous embrasse
agata
Posté par Marie le 05/03/2008 16:27:28
Je pense bien à vous et votre soeur…

Marie

[b]Posté par tiwit le 07/03/2008 19:25:36[/b]

Bonjour,
je suis vraiment dans la peine et l’incompréhension en vous lisant. Moi aussi il s’agissait d’un lymphome cérébral primitif à grandes cellules de type B, et on m’a plutôt fait comprendre que j’avais de la chance que ce ne soit pas un cancer DU cerveau, que c’était curable. Comme quoi, même à cancer identique, les chances ne sont pas les mêmes… sans être médecin ni connaître le dossier je veux y croire encore pour vous et votre soeur. Les rayons mettent du temps à agir.Tenez-bon et surtout ne vous culpabilisez pas d’être loin : votre vie est là-bas, à la Réunion, et vous avez fait ce que vous avez pu jusque là. vous pouvez encore vous assurer que votre soeur ne souffre pas, et qu’on ne la laisse pas souffrir.
Beaucoup de courage pour la suite et surtout tenez-nous au courant !

[b]Posté par tillement le 08/03/2008 15:03:27[/b]

Bonjour,
je comprends votre désarroi et votre sentiment d’impuissance. J’ai moi-même eu un lymphome t lymphoblastique stade 4 qui avait envahi le cerveau, et 4 ans plus tard, grâce entre autres à une allogreffe réussie, je suis toujours en vie et même en grande forme. J’ai écris un livre plein d’espoir sur le sujet: “Le fruit du hasard”, aux éditions Ellébore, justement pour donner du courage à d’autres malades confrontés à cette galère. Pour ma part, j’ai été soigné à Haut-lévêque, Bordeaux, centre Magendie. Un traitement long et éprouvant, mais a-t-on le choix ? On m’a fait à l’époque une dizaine d’injections directement dans la moelle, en passant par le dos. Redoutable, mais efficace !
Courage et à bientôt

[b]Posté par kate le 09/03/2008 10:10:33[/b]

merci de votre témoignage
comment avez vous vécu l’allogreffe ? je rentre en secteur stérile à la fin du mois

[b]Posté par meo le 09/03/2008 14:26:47[/b]

bonjour, des nouvelles de ma soeur. Elle ne va pas très fort, ne parle plus et a du mal à se nourrir. tous les traitements ont été stoppés car elle est continuellement en aplasie. Elle reçoit chaque jour des plaquettes et des globules blanc. Quant à moi, j’ai pris mon billet et je rentre mercredi en métropole pour 2 semaines. j’espère profiter de tous ces instants au maximum. Toutefois on nous a avertis qu’elle risquait d’être emportée par une embolie cérébrale du jour au lendemain. Les médecins ont proposé de reprendre la radiothérapie en fin de semaine si ses analyses de sang sont meilleures. N’est ce pas de l’acharnement thérapeutique? En ce qui me concerne je me demande s’il ne serait pas mieux qu’elle rentre chez elle afin d’être entourée en permanence par les siens… Je vous tiens au courant.
méo

[b]Posté par MARTINE le 09/03/2008 17:16:36[/b]

Bonjour Meo,

Nous pensons bien à vous et à votre famille.
Vous allez rentrer et vous retrouver tous ensemble : dans un moment pareil c’est très important.

“Acharnement thérapeutique“ dites-vous ?
Est-ce que votre sœur, même si elle ne parle plus, a tant soit peu
la possibilité d’indiquer, par d’autres moyens, quel est son choix ?
Avait-elle auparavant évoqué ce problème avec quelqu’un de la famille, des amis ?

L’entourer d’Amour est, sans doute, le meilleur remède que vous puissez lui donner.
Bon courage, nous sommes toujours à votre écoute.
Affectueusement
martine

[b]Posté par kate le 09/03/2008 18:41:26[/b]

bonjour méo
je suis attristée
je ne sais que dire
tenez nous au courant
et comme le dit martine entourez la d’amour

[b]Posté par doretst le 10/03/2008 12:47:11[/b]

Bonjour Méo,

Je vous souhaite un enorme courage dans ces moments difficiles. J’espère que votre soeur ne souffre pas !
Prenez soin d’elle et de votre famille.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par tillement le 11/03/2008 17:49:51[/b]

Bonjour,
le séjour en chambre stérile en vue de l’allogreffe est très variable, notamment à cause de la compatibilité plus ou moins avérée entre vous et le donneur. Avant d’y entrer, on vous fera subir le conditionnement pré-greffe, un traitement agressif composé de chimio et de rayons, à la suite duquel vous plongez rapidement en aplasie. C’est alors qu’on vous administre la poche de moelle osseuse purifiée, laquelle va se répandre dans votre corps et trouver sa place naturele, à savoir la moelle. A partir de là, si tout se passe bien, les cellules souches vont commencer à se répliquer et petit à petit vous sortirez d’aplasie, certes très affaibli mais tellement heureux de quitter cet endroit sinistre ! Reste à gérer les phénomènes de rejet…
Bon courage, et à bientôt
Pierre

[b]Posté par kate le 11/03/2008 20:29:34[/b]

merci pierre de votre témoignage

Posté par phanie le 12/03/2008 12:42:46
bonjour meo
la vie est parfois plus qu’injuste toutes mes pensées vont vers vous et votre soeur ainsi qu’a toute votre famille je vous souhaite plein de courage pour cette periode tres diffcille…
amitiés phanie

[b]Posté par meo le 14/03/2008 11:30:41[/b]

des nouvelles de ma soeur. je l’ai revue hier pour la première fois depuis le mois d’aout et là le choc! je savais que son état s’était dégradé mais je n’avais pas imaginé à quel point, même dans le pire de mes cauchemars. Elle vit je le crains ses derniers jours. ses sens la, quittent les uns après les autres. elle n’a plus aucune force, mais son regard reste vif et on sent qu’elle comprend ce qu’il lui arrive; comment l’aider, la soulager à part lui dire qu’on l’aime. pour le moment elle ne souffre pas. tant mieux. C’est un moment terrible . merci à tous
meo

[b]Posté par meo le 14/03/2008 11:30:44[/b]

des nouvelles de ma soeur. je l’ai revue hier pour la première fois depuis le mois d’aout et là le choc! je savais que son état s’était dégradé mais je n’avais pas imaginé à quel point, même dans le pire de mes cauchemars. Elle vit je le crains ses derniers jours. ses sens la, quittent les uns après les autres. elle n’a plus aucune force, mais son regard reste vif et on sent qu’elle comprend ce qu’il lui arrive; comment l’aider, la soulager à part lui dire qu’on l’aime. pour le moment elle ne souffre pas. tant mieux. C’est un moment terrible . merci à tous
meo

[b]Posté par eric le 14/03/2008 11:34:57[/b]

Comment l’aider, la soulager ? Je suis sur que rien que votre présence l’apaise beaucoup.
Beaucoup de courage.
Amitié
Éric

[b]Posté par MARTINE le 14/03/2008 11:59:34[/b]

Meo,

Votre sœur vous entend, vous comprend :

Alors oui, dites-lui que vous l’aimez, sans cesse.
Embrassez-la, caressez-la, tenez-lui la main,
Entretenez ce contact physique, tout le temps :
ça la rassurera, lui fera du bien.

Même si par moments vous avez l’impression
que son attention se relâche,
Continuez.
Parlez lui, doucement, tendrement.
Les sons lui parviendront toujours.
Comme une musique d’Amour.

Bon courage
On pense à vous
martine

[b]Posté par kate le 14/03/2008 11:59:45[/b]

bonjour méo
désolée
comme le dit éric votre présence
votre amour
lui apporte beaucoup
je veux garder l’espoir pour vous et votre famille
tenez nous au courant

[b]Posté par Marie le 14/03/2008 18:24:00[/b]

Je suis sure que votre présence l’aide beaucoup dans ces moments terribles…
Je pense bien à vous tous.

Marie

[b]Posté par tiwit le 25/03/2008 19:38:51[/b]

Bonjour Méo,

je suis sûr que beaucoup d’entre nous aimeraient avoir des nouvelles de votre soeur quelles qu’elles soient,
à bientôt,
Tiwit

[b]Posté par meo le 27/03/2008 15:17:47[/b]

Bonjour à tous, et en particulier à tiwit qui demandait des nouvelles de ma soeur. Je suis de retour à La Réunion après 2 semaines passées auprès de ma soeur. j’ai profité un maximum de ses moments car je sais que je ne la reverrai certainement pas et mardi il a fallu lui dire aurevoir et c’était très dur. Concernant son état, elle est très faible, tout le temps en aplasie. elle a des piqures quotidiennes de granocytes ainsi que des transfusions de plaquettes et globules rouges. Elle ne parle plus, répond juste oui ou non et on n’est pas sûr qu’elle comprenne tout ce qu’on lui dit. Elle ne mange plus toute seule, elle est incontinente… Bref rien de très réjouissant. Elle est toujours sous radiothérapie de confort associée à la cortisone pour éviter la douleur jusqu’au 02 avril mais les médecins ont demandé à mes parents et à mon beau frère de trouver une solution pour l’après. En résumé, ils la virent de l’hôpital, et proposent soit une maison de soins (un mouroir en fait) ou un retour à la maison avec HAD . La fin peut être rapide car la maladie continue de progresser mais son coeur est solide car elle n’a que 38 ans! Voilà, malheureusemnt, la médecine traditionnelle ne peut plus rien pour elle…c’est très dur.
Et vous Tiwit, comment allez vous?
méo

[b]Posté par tiwit le 27/03/2008 15:59:05[/b]

Merci Méo de ces nouvelles malheureusement tristes. Pour ma part je vais moyennement bien. J’ai des maux de tête depuis quelques jours qui m’ont conduit à demander un IRM d’urgence que je fais ce soir à la clinique Hartman. (J’avais raté le dernier IRM prévu à cause de la pose de la prothèse). Les maux de tête s’estompent heureusement, mais je stresse quand même. Je serai vite fixé de toute façon. Sinon, je viens de perdre une tante bien aimée, morte des suites de son cancer, que nous enterrons demain en province. Alors en ce moment c’est dur. Bises à tout le monde.
Louis.

[b]Posté par meo le 27/03/2008 17:35:01[/b]

bonsoir Tiwit,
J’espère que les résultats de l’IRM seront bons ; faites nous le savoir rapidement et désolée pour votre tante. De quel type de cancer est elle décédée?
je compatis sincèrement à votre peine
Méo.

[b]Posté par Marie le 28/03/2008 14:00:34[/b]

Bonjour Méo,

Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous et votre soeur… Quelle décision ont prit vos parents et votre beau-frère pour la suite?

Marie

[b]Posté par meo le 29/03/2008 10:57:25[/b]

bonjour, Marie
ma soeur sera rapatriée chez mes parents à la seule condition qu’elle n’ait pas besoin de plus d’une transfusion de plaquettes tous les 4jours… (actuellement elle en subit une par jour) sinon elle irait en soins palliatifs mais pour l’instant il n’y a pas de place. bref tout le monde se renvoie la balle. On a le sentiment que c’est à nous de nous débrouiller puisque la médecine échoue, on n’a plus besoin du malade qui occupe un lit!! drôle d’époque
méo

[b]Posté par doretst le 29/03/2008 11:57:42[/b]

Bonjour Méo, quelle triste nouvelle !!! Difficile de dire quoi que ce soit dans ces moments là…je ne peux que t’apporter mon soutien, à toi, ta soeur et ta famille.
Profitez de tous les instants.
Amitiés,
Stef de Niort.

[b]Posté par meo le 29/03/2008 15:58:11[/b]

merci steph pour ton soutien. Ce site est vraiment une bouffée d’oxygène. a ton attention petit message personnel ma mère est originaire d’Aiffres et nous allions souvent en famille y passer des vacances…
Bon courage à tous les malades et à leur famille

[b]Posté par tiwit le 29/03/2008 23:30:25[/b]

IRM = R.A.S (donc fausse alerte)
ouffffff !!! je me remets à respirer. Ma tante bien-aimée n’est pas morte directement de son cancer du sein (métastasé car pris trop tard) mais je pense d’épuisement dû aux traitements (elle avait tout de même 76 ans).
Bizzz

[b]Posté par Marie le 30/03/2008 17:49:17[/b]

Bonjour Meo,

Que c’est compliqué effectivement… On ne sait plus bien à qui s’adresser dans ces moment là. En tout cas, ici on pense bien à vous…

Tiwit : ravie de que ce soit une fausse alerte!

Marie

[b]Posté par doretst le 01/04/2008 13:09:49[/b]

Grosse pensée pour toi Méo, ta soeur et tes proches.

Amitiés,
Stef

[b]Posté par meo le 03/04/2008 19:04:19[/b]

bonjour, qui peut me dire si les effets de la radiothérapie sont rapides ou s’il faut attendre pour voir ou non une amélioration? je m’explique: il y a un mois lorsque ma soeur a attaqué ses rayons, le médecin nous avait dit que l’on verrait rapidement les progrès s’il devait y en avoir or peu ou pas grand chose… Ce même médecin vient de nous expliquer hier qu’il fallait attendre un mois pour voir si elle réagissait??? de qui se moque t-on?
je commence à percevoir les limites du milieu médical. La médecine est loin d’être une science exacte; je m’en doutais un peu, aujourd’hui j’en ai la certitude!!
Nous les personnes non malades ne connaissons pas notre chance d’être en bonne santé!
Bonsoir à tous
Méo

[b]Posté par eric le 03/04/2008 19:43:29[/b]

Bonsoir meo,
Mon épouse n’a pas encore eue de radio mais le médecin que nous avons vu mardi dernier nous a dit que si elle a besoin de rayon, les résultats seraient visibles un mois après. Ce n’est peut-être pas une généralité mais je te livre ce que nous a dit le médecin.
Nous avons vu plusieurs médecins depuis quelques mois et qui travaillent pourtant dans le même service et il est vrai qu’ils ont une manière différente d’annoncer les “suites” pour la personne en traitement.
Je ne parlerai pas de limite du milieu médical car les évolutions sont énormes (insuffisantes, je te l’accorde mais énormes) mais plutôt de la manière dont ils annoncent les choses.
Par contre, et tu le sais très bien, les gens proches, savons combien nous avons de la chance de n’être “que” des “accompagnants” (je n’aime pas du tout ce mot).
Je vous souhaite beaucoup de courage à ta soeur, ta famille et à toi bien sûr !
Donne-nous de ses nouvelles de temps en temps.
A bientôt
Posté par meo le 16/04/2008 14:54:39
des nouvelles de ma soeur,

contrairement à tout ce que les médecins nous avaient laissé entendre en mars, ma soeur est toujours là… Bien sûr elle est en soins palliatifs mais parle davantage et essaie mêm quelques pas avec un kiné. Tout cela est une énorme bouffée d’espoir pour la famille même si nous n’osons pas être trop optimistes. Le verdict nous sera donné le 02 mai date de la prochaine irm. on attend. par contre son taux de plaquettes est toujours insuffisant et elle doit subir 2 transfusions par semaine. (Merci aux donneurs de sang…) Quelqu’un sait il pourquoi malgré l’arrêt des traitements ce taux ne remonte pas? Par ailleurs elle a attrapé un zona dans le dos extrêmement douloureux, il parait que c’est fréquent avec les cancers, qu’en est il?
merci d’avance pour les réponses
Méo

[b]Posté par MARTINE le 17/04/2008 00:05:49[/b]

Méo,
Chaque jour est un nouveau jour … un jour de gagné !
Il y a un mois tu n’espérais pas nous dire que ta sœur parlait et qu’elle pouvait se lever !
Difficile de répondre à la question médicale.
Puisse-t-elle vite guérir de ce zona qui la fait souffrir.
Bon courage jusqu’au 2 mai : l’attente est toujours longue…
Nous espérons de bonnes nouvelles.
Bises
martine

[b]Posté par Marie le 18/04/2008 10:05:21[/b]

Bonjour Meo,

Je suis contente de lire ces nouvelles de ta soeur…
Pour les zonas, ca arrive effectivement , notamment aprés les autogreffes (on essaye de donner des médicaments pour l’éviter mais ca ne fonctionne pas toujours).
Concernant les plaquettes (ah là là les plaquettes!), la moelle osseuse est fatiguée aprés les traitements et a besoin de temps pour se refaire une santé et arriver à fabriquer suffisamment de plaquettes. Patience donc…
Bises

Marie

[b]Posté par kate le 19/04/2008 09:14:07[/b]

bonjour méo
je suis contente de lire ces nouvelles
avec les traitements on présente des faiblesses immunitaires
je prends un traitement en continu pour éviter les herpés, zona ect…
courage à vous tous
et passez le bonjour à votre soeur