Eau autour de coeur ??

Charles j’ai suivi ton idée , j’ai ouvert un topic pour mettre les bourdes inoubliables ^^ !!

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1658

Bonjour a tous je rentre juste de montpellier pour un petscan et il m on dit que j avait de l eau autour du coeur avec evidemment plains de nos chere ganglions et ne m on rien dit d autre :frowning: les resultat sont envoyer a mon medecin ) q en pensez vous ? certain d entre vous ont ils eu ca ??

Coucou ! J’ai un Lymphome aussi mais le mien est non Hodgkinien. Néanmoins j’avais également de l’eau autour du coeur c’était une péricardite causée par la présence d’une grosse masse tumorale.
Ma chimiothérapie a permis très vite de faire disparaître ce liquide en même temps que la tumeur diminuait. Voilà j’espère t’avoir rassuré, as-tu commencé la chimio ?

merci de ta reponses :wink: donc toi le liquide s est resorbé tout seul avec la chimio en fait ? la chimio je commence lundi matin 9H a montpellier

bonjour charles j’ai également eu de l’eau autour du coeur mais j’ai été opéré en urgence ils ont ponctionné 3 litres. Ensuite avec les chimio l’eau ne revient pas, c’était dû à la masse ganglionnaires qui faisait pression sur notre cher organe vital !

3 litres !!! waow ca fait peur !!! tu a du revivre apres !!!

Bon courage Charles pour lundi!!!

merci :slight_smile: je rentre a l instant de bonnefon ou il m on posé le PAC la pose s est tres bien passé zero douleur pourtant je suis douillet lol mais la l anestesie se reveille ca commence a tirer un peut je sens la bonne nuit en perspective …

Bon courage !!!
Si ça peut te rassurer , j’ai eu mal que 24h , et encore faut dire qu’aprés la pose j’avais crapahuter toute l’aprés midi en ville .
C’est surtout une fois allongée pour se lever , je devais me rouler comme une larve dans le lit " étape par étape " mais avec un bon coktail d’antalgique ça passe : doliprane / advil .
Puis le pac sera ton amis , tellement pratique !! :wink: ( pas trés beau ce sein surnuméraire mais on s’y fait )

Prends quelquechose pour la douleur , pas la peine de la laisser s installer sinon c est pire , espere que tu dormiras malgré tout , connais bien Bonnefon… à plus!

Coucou bon la nuit a pas ete si mal finalement :slight_smile: je repensait a hier jai eu une petite aventure a la clinique qui m a bien fait rire ( ou pas remarque ) je rentre au bloc avec le superbe blouse bleu signé jp gauthier comme d hab lol ils commence a me faire respirer le protoxyde d azot avec le masque du coup j etait un peut dans les vapes ils degages le haut de mon corps et la j entend quelqun qui s exlame " quesque est que cette histoire regardez il a deja un PAC !!! ) j entend que ca commence a me tourner autour en discutant autour de moi la je rassemble les quelques neurones q uil me restait et je m exprime en baraguinant " MAIS NON CE SONT MES GANGLIONS !!! " et la grand silence dans le bloc !!! MDR !!!

ahhh des fois ca fait peur toutes ces histoires, quand j’ai été aux urgences (aplasie fébrile) on m’a fait une prise de sang très complète, avec des tubes qui ressembles a des bombones, et bien au beau milieu de la nuit rebelote, l’infirmière les avaient oublié sur la paillasse…
Enfin le traitement va commencé tu vas être soulagé.

Ce sont des bouteilles d’hémoculture Napo les bombonnes ^^ . Un tube aérobie et un anaérobie , c’est pour voir les bactéries qui poussent ou pas …

sympas le ganglion qui ressemble au pac , faudra faire gaffe en hémato qui pique pas sur le ganglion , y aura pas de retour veineux ^^ . enfin heureusement que vous le prenez avec humour :-p

ben j en ai de 3 cm :frowning: mais sur le coup ca m a fait bien rigolé puis en y refechissant plus du tout en fait !!! :frowning:

Hélas y en aura des boulettes tout le long du traitement … Parfois ça fait rire jaune puis des fois on s’énerve vraiment sur la personne … Allez et si on faisait un collector des phrases déplacées qu’on doit supporter …

Best of :
1er petscann : " bah vous avez de la chance de faire votre lymphome aprés le concours de médecine"

merci , je m’avoue trés chanceuse ^^

3eme Pet : " avez vous des barettes ? "

pas besoin de barettes , pas de cheveux

Passage aux urgences :
Je refuse catégoriquement une prise de sang au pli du coude , en justifiant mon choix : douleurs excessives , et le fait que j’avais été bilanté 3 fois en 48heures et que j’allais en hémato le lendemain , petite reflexion sympas de l’infirmiére : " nan mais vous en faites pas , aprés le traitement on vous piquera 1 fois par an pour la pilule " …

Comment t’expliquer poliment , madame la cnn , qu’aprés 6 beacopp j’aurais surement plus jamais besoin de contraception … O_O

Biopsie Ganglionnaire : on me brancarde pour aller au bloc , bien sur en position allongée je toussais énormémement … La maladie quoi … bref , l’aide soignante qui regarde son collégue , comme si j’allais pas l’entendre " bah dis donc elle tousse celle là , c’est pas serieux de l’emmener au bloc " …
Ce coup-ci avec le stress , c’est parti tout seul " NAN MAIS J’AI UN LYMPHOME !!! "

Rencontre avec l’anesthesiste avant la congélation ovarienne :
il appele l’EFS pour savoir si ils avaient une carte de groupe à mon nom … Il parle au téléphone et finit par lacher
" nan mais vous en faites pas elle aura bientot un dossier épaise chez vous " …
Alors là celui là , il doit encore se souvenir de moi …

Je vous épargne , les maladresses des proches car c’est franchement pas drole des fois u_u !

Allez courage Charles !! et n’oubliez pas les antalgiques

Tu Me Fait Trop Rire!merci Ca Fait Du Bien!!!

moi aussi lol lol :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ca fait du bien de rire on devrait faire un poste special intitulé " les perle de la medecine "pour ca ou tout le monde raconte ses anegdotes marrante , le rire est une bonne thrapie

alors moi anedocte de l infirmiere du petscan au tel:j appelle pour anuler le 5 septembre et mettre mon petscan au 2!!!bref…l infirmiere me dit je ne sais plus ds quelle circonstance de la conversatio:Mais madame ce n est pas presser vs avez une maladie qui se soigne!!! i am chocking!!!et moi ben je vous la donne!!!