DURÉE GRANOCYTE

Posté par Françoise B le 06/07/2007 17:54:22
bonjour à toutes et à tous,
je vous lis très régulièrement car mon mari Jean-Pierre - LNH manteau petites cellules - stade 3/4 en est à sa 5ème cure de chimio avec pet scan réalisé mi juin, révélant un lymphome devenu inactif.
Il a commencé ce matin, une série de 15 jours (matin/soir) de granocyte pour récupérer des cellules souches en vue autogreffe en fin de traitement certainement en Septembre.
En parallèle, on lui a prescrit du NEORECORMON 30 000 pendant 4 semaines.
Mon interrogation :
1/ quels vont être les effets secondaires ?
2/ sauriez-vous me dire si il lui faudra effectivement recevoir du granocyte aussi longtemps (j’ai lu que ce médicament provoquait des effets secondaires notoires) et si malgrè que le centre Français du Sang ait pu récupérer la quantité de cellules souches avant les 15 jours, il doive continuer tout de même le granocyte jusque au bout.
Merci à vous, ce site est super précieux même pour la famille et surtout les conjoints.
Bien cordialement
Françoise B

[b]Posté par ZELLI le 06/07/2007 18:16:13[/b]

Bonjour

Pas de panique pour les granocytes.

Chacun d’entre nous a sa façon de réagir aux granocytes.

Pour ma part, ce fut le plus pénible de la chimio, tant ma réaction à été violent à chaque fois, sensation du squelette qui éclate de l’intérieur.

J’ai réussi à plus ou moins contrôler les douleurs osseuses au bout de la 4ème cure.

Mais il semble que seuls 15 % des patients souffrent, pour 85 % les injections se passent sans problème.

Alors pas de panique, il y a de grandes chances que tout se passe sans douleur.

A + alain

[b]Posté par Françoise B le 06/07/2007 19:20:53[/b]

Alain, merci bcp pour ces infos
J Pierre étant après 7 jours de sa cure tellement fatigué depuis avant hier, que je m’inquiètais très fortement de cette période.
Bonne soirée.
Je vous tiendrai informé de l’évolution des choses.
fb

[b]Posté par gisca le 06/07/2007 19:30:28[/b]

Bonjour Françoise !

j’ai 4 injections de granocytes entre chaque chimio, car mes globules blancs chutent et ne remontent pas…
La première série a été dure…mal aux os…
mais depuis, ça va bien, je n’ai plus d’effets secondaires…alors…courage !!! ça va bien se passer, et au pire, il y a des medicaments efficaces…

A bientôt !

[b]Posté par machiv le 07/07/2007 19:43:30[/b]

Bonjour,
J’ai un LNH manteau également, j’en suis à ma 4ème chimio (3 RCHOP, 1 RDHA ) et il est prévu une irradiation + autogreffe après la 6ème chimio.
Vous pensez bien que je suis intéressé au plus haut point par les informations que l’on peut échanger.

Personnellement, on ne m’a pas parlé de piqûres pour l’instant, peut-être parce que la moelle, pourtant touchée, travaille encore. J’ai ressenti des douleurs osseuses à la 2 ème et 3 ème chimio dans le thorax et colonne vertébrale, supportables sans Doliprane.

Bon courage,
Claude.

[b]Posté par catitanic le 08/07/2007 07:44:16[/b]

bonjour depuis le debut de la chimio j en suis a la 3 eme cure j ai systematiquement du granocytes a j5 et pendant 5 jours bien toléléré quelques douleurs osseuses regulées par les antalgiques mais il en prevoit plus pour ton mari en vue de l auto greffe il stimule la moelle au maximum

[b]Posté par Françoise B le 08/07/2007 09:05:02[/b]

Bonjour à tous,
Merci pour vos informations.
Après 4 injections de granocyte, appel de l’Hémato pour nous dire que les résultats sannguins sont déjà bons pour prélèvement lundi matin à lille, de cellules souches.
Ce matin, J Pierre sort un peu de son mutisme, à priori bcp moins fatigué et le soleil est là, ça fait du bien.
Sinon, pour l’instant, mis à part une très grande fatigue, et un mauvais goût persistant dans la bouche, ça va.
Bient que le lymphome du manteau concerne le haut et le bas du thorax, on ne nous a arlé de radiothérapie dans le cadre du protocole…mais.
merci encore et bon dimanche.
Françoise

[b]Posté par Françoise B le 09/07/2007 20:53:29[/b]

Bonsoir à tous,
finalement le prélèvement de cellules souches ne pourra avoir lieu avant quelques jours car tous les indicateurs sont au rouge. pas assez de plaquettes et globules blancs aussi.
Pourtant, hier a midi, sommes allés à l’Hôpital pour transfusion de plaquettes.
Espérons que demain, ça ira mieux.
Je pense à Claude qui a aussi un lymphome du mantrau, est-ce qu’on te fait aussi des pontctions lombaires ?
Jean-Pierre qui en est à sa 5ème cure en a eu deux et la trosième, il l’a refusée car douleurs à la tête et dans la colonne vetébrale et aussi grosse peur de la ponction.
sinon, il fait beau, le soleil rasant nous donne en Picardie, un ciel magnifique.
Bonne soirée à tous.
Françoise

[b]Posté par catherine berthier le 11/07/2007 21:21:59[/b]

bonjour françoise,
je me permets de vous contacter car à ma connaissance nous sommes deux (kate et moi-m de lille et ses environs… je crois comprendre que nous n’étes pas loin non plus??? si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer en toute tranquilité et dans un total respect alors peut etre à bientot?..

[b]Posté par kate le 11/07/2007 21:41:26[/b]

coucou françoise et catherine
oui nous ne sommes pas loin
françoise l’hopital m’a contacté et je ne vais pas tarder à démarrer le traitement
on se tient au courant