dur dur

Posté par mimik2 le 26/12/2006 20:08:35
bonjour

voilà je viens d’apprendre que j’ai un lymphome non hochkinien .j’ai vu le docteur la demaine dernière , on m’a fait une ponction de mon ganglion et je vais jeudi à l’hopital st louis faire une biopsie. j’attends vos témoignages …positifs si possible car la nouvelle est dure à digérer actuellement .

[b]Posté par Marie le 26/12/2006 22:50:48[/b]

Bonsoir Mimik,

Apprendre qu’on a un lymphome n’est jamais évident ,c’est sur. Moi même j’ai commencé à être malade il y a un an, alors les fêtes de noël n’étaient pas trés réussies… mais maintenant ca va mieux. J’ai repris le travail à mi-temps. Le plus important c’est que tu ne perdes pas de vue que TU peux vaincre la maladie… et que tu n’es pas seule…
Sais tu quel type de lymphome tu as ? Tiens nous au courant et bon courage!
Bises
Marie

[b]Posté par elisabeth le 22/12/2008 20:57:44[/b]

Bonsoir…

Dur dur…Je te comprends…
Mais, les lymphomes se soignent…
D’accord, ce n’est pas simple…Mais, il faut t’accrocher et de battre…Le mental te permettra d’aller au bout de toi même et de mettre une claque à la maldie…
De quel lymphome es-tu atteinte?
Donnes nous de tes nouvelles…

Je t’embrasse

Elisabeth

[b]Posté par sylviedanlorne le 23/12/2008 09:47:46[/b]

Bonjour mimik2,
Oui dur dur quand on apprend ça mais même si il y a des moments difficiles les progrès sont énormes pour que supportions mieux les traitements. J’ai appris en juin que j’avais un lymphome folliculaire et après chimio et anticorps je me sens en forme et avec plein d’envies. Il faut regarder en face cette cochonnerie de lymphome et lui faire comprendre que tu ne te laisseras pas faire et si tu as des “coups de bambou” viens dans le forum moi cela m’a aidé d’y venir quotidiennement et de partager avec d’autres.

[b]Posté par murryb le 27/12/2008 08:29:22[/b]

salut Mimik,
On a tous la meme réaction face à cette annonce mais il faut avoir confiance , beaucoup de lymphomes se soignent très bien. J’au ey un LNH en juillet 2004 soigné par radio + chimio courant 2005 et maintenant et rémission avec une visite par an c’est le 22 janvier au CHU de Grenoble que je recommande
Amicalement
Bernard

[b]Posté par xarba le 27/12/2008 11:52:39[/b]

Bonjour Mimik2,

cela fait maintenant un an que j’ai appris que j’avais un lymphome; je dois avoué que j’ai très mal resssenti cette annonce, d’autant plus qu’elle avait été faite par mon médecin traitant de manière maladroite et anxiogéne.
Quand j’ai rencontré mon hématologue, ma maladie s’est trouvée dédramatisée.
Cette maladie se traite très bien et il y a plein de nouveaux traitements en test
Je vois que tu as frappé à la bonne porte pour tes soins et c’est important, aussi ai confiance

Après une année de traitement, je peux dire que tout s’est bien passé, examans divers et chimio très bien supportés

je te souhaite bon courage et n’hésites pas à nous poser des questions
bises

[b]Posté par carine le 27/12/2008 21:53:41[/b]

coucou, moi aussi j’ai eu du mal à accepter ma maladie, vu que je me mariée 20 jours après, mais il faut être plus fort que tout. Le mental est très important. Bon courage. Carine

[b]Posté par sab74 le 28/12/2008 18:23:12[/b]

bonjour,
Je suis toute nouvelle inscrite ici, on m’a diagnostiqué un LNH B à grande cellule de type agressif début novembre…la veille de mon anniversaire…
J’ai vécu cette nouvelle comme une grande injustice, j’étais en colère,mais, paradoxalement je me suis plus inquiétée pour mon mari et mes enfants plus que pour moi même.
Je dois préciser que je suis infirmière, je suis passé dans un service de cancéro en tant que professionnelle, j’ai par conséquent rapidement assimilé les choses et j’ai vite relevé la tête, le but pour moi étant de vaincre cette cochonnerie.
J’ai débuté ma chimio le 2/12, et je dois dire que j’ai bien géré les effets secondaires, qui étaient finalement supportables malgré mes craintes de départ.
Mon entourage s’étonne toujours de ma pêche, mais il est important pour moi, tout en étant à l’écoute de mon corps bien sur, de pouvoir simplement…vivre… vivre tous les bons moments qui se présentent, ou simplement les petits moments de la vie quotidienne, courses, ballades en famille ect…
Aujourd’hui, la seule chose qui me déprime par moment c’est de ne pas pouvoir travailler, je suis passionnée par mon boulot, et j’ai hâte d’avoir le feu vert de mon hémato pour pouvoir reprendre mon activité à temps partiel bien sur… mais reprendre…
A tous et à toutes je vous souhaite de bonnes fêtes… surtout gardez le moral et l’espoir pour vaincre cette maladie.
N’hésitez pas à me laisser un petit message à bientôt…
Sabine

[b]Posté par christine le 28/12/2008 20:19:52[/b]

Bonsoir Sabine !
C’est très sympa de ta part de venir sur ce site en tant que patiente !
Comme toi, j’ai un LNHB de haut grade, mais folliculaire. Le traitement est le même que pour les grandes cellules. Je suis en RC depuis fin juin 2008.
Comme toi aussi, je me suis efforcée de rester positive, de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et d’accepter les traitements avec résignation (bien obligée), mais aussi dans la révolte.
J’ai trouvé beaucoup de réconfort sur ce site. En parallèle, j’ai pris contact avec une des intervenantes, et je reconnais qu’elle m’a beaucoup aidée pour les effets secondaires qu’elle avait bien entendu tous connus quelques mois avant moi…
J’ai eu 6 R-CHOP 14, as-tu ce traitement aussi ?
Le premières cures sont très supportables, mais après la fatigue se cumule, et cela devient pénible. Il faut surtout éviter les infections et la constipation.
Ton lymphome a-t-il été diagnostiqué précocément ?
Pour moi, ce fut le cas (stade 1), mais un hasard, à l’occasion d’une intervention chirurgicale pour une “masse” de 3 cm qui était a priori bénigne. Mon espoir, comme celui de FLE, c’est que la détection des lymphomes puissent être faite plus rapidement !
N’hésite pas à venir sur ce site quand tu le voudras…
Je te souhaite un bon courage pour ton traitement ainsi qu’à ta famille…
Amitiés,
mc

[b]Posté par sab74 le 29/12/2008 07:32:03[/b]

Bonjour MC,

J’ai un lymphome de stade 2, avec une petite suspicion de stade 3 en raison de la présence d’un petit ganglion axilaire, mais dont la taille n’était pas significative.
J’ai le même traitement que toi, et pour la fatigue, il est évident que le soir je suis dans les bras de Morphée très rapidement…
J’ai fait poser début juillet le système ESSURE, (stérilisation à visée contraceptive), ce sont des implans introduits dans les trompes, par les voies naturelles sous anesthésie générale.
3 semaines après, douleurs et ganglions à l’aine coté droit, hospitalisation, et découverte d’un abcès énorme sur la trompe droite, là antibio en perf, et tout et tout… après 3 semaines d’antibios, plus d’abcès et le ganglion a régressé de manière significative.
1 semaine après l’arrêt des antibios, re…ganglions au même endroit… je retourne voir le gyné qui me dit qu’il faut reprendre 3 mois d’antibios car persuadé qu’il s’agissait d’une infection collée lors de la pose des implans…il me dit que ca prenait du temps…
Je reprend donc les antibios, mais le ganglion lui ne regressait pas, il comprimait nerfs et petits vaisseaux qui provoquait des douleurs et gênes au niveau de ma jambe droite…
Au bout d’un mois 1/2 , ne voyant aucune amélioration je suis retournée chez le médecin pour lui dire STOP, les antibios ne marchent pas, il y a un problème, j’ai demandé une ponction biopsie pour être enfin au clair avec ce qui ce passait.
Le chir a donc fait cette biopsie, le gyné a fait à la suite une coelio pour être sur qu’qu niveau gynéco tout est OK, et c’est là que le diagnostic est tombé.
Alors oui on peut dire qu’il a été pris précocément, mais cela faisait un moment que j’étais plus fatiguée, avec une anémie, mais qui ,effectivement ,chez une femme, peut être liée à d’autres choses.
Tout ca pour dire, que je n’ai jamais vu mon médecin traitant autant que ces derniers mois, que je sentais bien que mon corps et mon “mental” n’étaient pas en phase, et là on te propose des anti depresseurs, des anxyolitiques, que j’ai toujours refusé, car il ne s’agissait pas de déprime ou d’angoisse pour moi.
Ca a été un parcours du combattant pour que enfin je sois prise au sérieux, et si je n’avais pas posé mes implans… que ce ganglion n’était pas apparu à la suite… qui sait combien de temps encore j’aurais pu "trainer"comme ca…
Je pense que le diagnostic aurait pu être posé plus tôt encore, ca c’est évident… je pense que on se connait bien et qu’il est important dêtre entendu… même si le diganotic d’un lymphome n’est pas évident.
Alors aujourd’hui je sais enfin ce que je dois combattre, c’est ce qui me donne la pêche, car rester dans le doute c’est un véritable cauchemard…
A bientôt amitiés
Sabine
Posté par christine le 29/12/2008 09:46:46
Bonjour Sabine !
Nos parcours ont quelques points communs : mon lymphome était sur un ovaire, il avait phagocyté un ovaire ! Au départ, toutes les radiologues étaient très perplexes devant les images ! Peu importe, il y avait une solution : enlever.
Tout a commencé par une échographie de suivi gynéco systématique, puis on a enchaîné sur scanner et IRM, et en parallèle un rendez-vous pour l’intervention chirurgicale. Ils pensaient à un fibrome pédiculé mais on ne voyait pas le rattachement. Par ailleurs, le CA125 était normal. Donc, pas de soucis !!!
En parallèle de tout ça, j’étais en cours de soins dentaires pour des implants (moi aussi… mais pas au même endroit !!!..), puis j’ai eu un abcès sur une autre dent, on a déposé le bridge et extrait la fauteuse de trouble. Avant l’extraction, j’étais intriguée par une VS très élevée, et elle n’a pas tellement baissé après.
C’est à la biopsie que la chose s’est révélée être un lymphome. Cette localisation est très peu courante.

Au cours de ton parcours “infectieux”, avais-tu de la fièvre ?
Au fil de mes rencontres, j’ai appris qu’une AMM avait été demandée, mais pas encore accordée, pour une TEP au FDG dans le cas d’une fièvre prolongée non expliquée. Dans ton cas, est-ce que cela aurait pu avancer le diagnostic ?

A bientôt,
Amitiés,
mc

[b]Posté par sab74 le 29/12/2008 11:48:59[/b]

Coucou,

J’étais sub fébrile à 38, une VS ,et une CRP légèrement élevée, donc rien de significatif pour une “infection”, personne ne comprenait en fait, j’ai fait une multitude d’échos aussi…
Ce qui aurait pu alarmer mon médecin c’est une fatigue plus importante que la normale, et une anémie assez importante malgré un traitement par Tardyféron qui ne donnait rien.
Je sais bien que le médecin ne pouvait pas savoir, je travaille en 3/8, et du coup il pensait que la fatigue était liée à mes horaires.
Mais au fond de moi, je sentais bien qu’il s’agissait d’autre chose, comme je l’ai précisé je n’étais plus en phase entre mon corps et ma tête, j’avais de plus en plus de mal à récupérer, je me “trainais” de plus en plus, chose que je n’avais jamais eu avant.
En tant qu’infirmière, je vois bien que mes patients connaissent parfaitement leur maladie, qu’ils se connaissent bien, je suis justement à l’écoute de ce qu’ils ressentent, ils sont acteurs dans leurs soins, ils ne veulent pas subir,(c’est ce qu’ils disent), c’est un peu pour cela que j’insiste sur le fait que en tant que “patients”, on doit nous faire confiance par rapport à ce qu’on ressent, cela peut aussi permettre de chercher et/ou d’affiner un diagnostic.
1semaine après l’annonce de mon lymphome, j’ai repris mon boulot, j’ai été à nouveau arrêtée 3 semaines plus tard en raison d’un lymphocèle qui augmentait considérablement le volume de ma jambe droite, celui- ci à totalement disparu, et comme je supporte bien ma chimio, j’ai demandé à mon hémato de reprendre à nouveau à temps partiel…
Elle n’est pas pour, mais je reste très insistante, et du coup, je pourrais reprendre mi janvier… nous avons négocié, je lui ai demandé de me faire confiance et que je n’irais pas au delà de mes limites…
Je suis ravie car quand mon mari travaille, que les enfants sont à l’école…bien c’est dur de rester sans rien faire…
Et pour toi? tu as repris une activité?
A bientôt amitiés
Sabine

[b]Posté par christine le 29/12/2008 14:21:12[/b]

Je ne suis plus en activité professionnelle, j’ai pris ma retraite en avril 2007. J’étais vraiment au bout du rouleau, comme on dit ! La “chose” a été repérée en novembre 2007. A mon avis, il y avait un rapport entre ma fatigue et la “chose” ! Opération fin janvier 2008, traitement du 21 mars au 30 mai 2008.
Maintenant, je suis bénévole FLE. Et à ce titre, je suis “marraine” de Cochin à Paris. J’ai aussi participé au dernier Salon infirmier. Les infirmière(er)s sont vraiment super ! J’étais fatiguée mais ravie !!!
Si tu reprends ton travail, penses-tu le faire sur 3/8 ou choisiras-tu une plage de jour ? Tu pourrais aussi aménager tes périodes de travail en fonction des périodes de la cure : les jours sous cortisone, ça va, ensuite avec les grano et la multiplication des leucos, la forme baisse. Il faut aussi veiller à ne pas attraper de microbes parce que, là, on est complètement à plat.
@+
mc

[b]Posté par sab74 le 29/12/2008 16:30:30[/b]

Coucou,
Bravo pour ton bénévolat en tous cas…
Comme je suis à 80% en tant qu’infirmière et 20% en tant que formatrice, je vais reprendre mon activité de formatrice prioritairement, c’est moins fatigant que de courrir dans une service de soins…
Après, il est évident que je ne ferais plus de 3/8, ni même de 2/8 d’ailleurs, avec le lymphome, je sais qu’une hygiène de vie est importante, alors j’ai pu négocier pour faire une formation de clinicienne, ce qui va me permettre de travailler avec des horaires de jours, et surtout des jours de repos fixes.
Terminé les séries de 10 voir 12 jours de travail non-stop…
De plus, j’ai décidé que par la suite je travaillerais à 80% au lieu des 100%, ma santé, mes enfants et mon mari sont bien plus importants… j’adore mon boulot, mais il y a des choses sur lesquelles je ne passerais plus…
L’hopital en demande de plus en plus, toujours plus de responsabilités, et pour finir on s’épuise…
La seule chose à laquelle je pense maintenant c’est vivre pleinement avec mon mari, mes enfants, le boulot est secondaire, même si passionnant…
Pour la fatigue, c’est vrai que je suis bien boostée par la cortisone, mais le soir je m’écroule à 21h30 jusqu’à 7h, ca fait des bonnes nuits… alors qu’avant je dormais à peine 5heures, au maximum 8h… du coup je récupère bien…
Amitiés à bientôt
Sabine

[b]Posté par Ludivine le 30/12/2008 16:59:26[/b]

Bonjour a tous,
moi aussi j’ai un LNH de type a grande cellule, je me reconnait beaucoup en sabine car moi aussi on me l’a annoncé juste après mon anniversaire en novembre j’ai moi aussi commencé ma chimio le 2 décembre et moi aussi pour l’instant je la supporte assez bien mes proches sont également surpris de me voir dans l’ensemble en bon état.
Le fait de savoir qu’au moment ou j’écris ces lignes d’autres personnes vivent la même situation que moi est plutôt rassurante je me sens moins seule… Moi aussi ce qui me pèsent le + c’est d’avoir du arrêter ms études je suis étudiante en 3ème année de fac de droit (j’étais au seuil de la porte de la licence) cette maladie a mis ma vie entre paranthèse, c’est très énervant.

[b]Posté par salolit le 30/12/2008 17:34:17[/b]

coucou les filles!!! moi je vous trouve très courageuses mais prennez du temps pour vous c’est très important car meme si au debut ca va l’accumulation des traitements devient très eprouvante,et tout d’un coup l’energie nous manque et le moral en prend un coup ,comme vous le dite si bien votre vie est entre parenthese mais ca revient vite je vous envoie tout mon courage
amities sab

[b]Posté par salolit le 30/12/2008 17:35:50[/b]

PS:je suis en remission d’1 LNH de type B a gdes cellules diffus depuis 17 mois
sab

[b]Posté par sab74 le 30/12/2008 21:03:04[/b]

Coucou Ludivine,

Comme toi j’ai commencé ma chimio le 2 et c’est vrai que c’est énnervant de devoir se mettre entre parenthèse, mais comme Sab le dit bien, ce n’est qu’une parenthèse, il faut prendre soin de soi, des petits moments qui sont importants.
Pour ma part, je reprendrais le boulot à 20% mi janvier, mais je reste très attentive quand même.
Tout comme toi mon entourage est rassuré, et surpris de me voir “bien supporter” le traitement, de me voir avec un bon moral et être positive.
Et Sab merci pour ton message, c’est vrai que la fatigue ne doit pas être négligée…
car pour mettre KO cette cochonnerie, il faut savoir se ménager aussi.
Le coté positif pour moi, c’est que du coup je profite bien plus de ma petite famille, et ca ca vaut de l’or…
Amitiés et très bon réveillon à vous
Sabine

[b]Posté par sab74 le 30/12/2008 21:05:23[/b]

OUPS, quelques erreurs de frappes…aie aie aie, désolée pour les ptites fautes…lol

[b]Posté par Line le 04/01/2009 19:16:05[/b]

Bonjour Sabine, moi aussi j’ai 2 enfants et je travaille depuis le 1 décembre à mi-temps. Je suis heureuse de retravailler mais j’ai pris le temps de me reposer plusieurs mois après ma chimio. J’ai un LNH folliculaire indolent. C’est le “wait and see” pour l’instant. Repose-toi pour être en forme pour ta famille en premier lieu et ensuite si il te reste de l’énergie pour le travail. Ta famille mérite une maman et épouse ou compagne en forme parce qu’elle aura eu le temps de se reposer pendant leur absence. Tu seras fatiguée avec l’accumalation des chimios. Voilà mon avis suite à mon vécu. Mais je te comprends.
Posté par Line le 04/01/2009 19:17:45
Sab74 excuse moi j’ai inscrit Sabine à la place

[b]Posté par sab74 le 04/01/2009 19:52:43[/b]

Coucou,

Merci pour ton message…et pas de soucis, mon prénom est Sabine, le petit surnom de mes collègues c’est Sab…lol
Je suis d’accord avec toi par rapport à la fatigue, je n’ai justement plus l’intention aujourd’hui de m’investir autant dans mon boulot. je ne reprendrais pas à 100% de toute façon…et tu as raison, mes enfants et mon mari dabord…
je ne travaillerais plus en équipe avec des horaires épuisantes, et plus de séries de 10 à 12 jours avec juste 1 repos…
La chance que j’ai c’est que la médecine préventive du travail de l’hopital ou je bosse va faire en sorte de m’aménager des horaires moins épuisantes… je vais commencer tranquillement à 20%, ce qui n’est pas trop contraignant, et compatible avec mes soins…il est évident que si la fatigue prend le dessus, je serais à nouveau en arrêt.
Je m’aménage pas mal de temps de repos, une hygiène de vie que je redécouvre, qui est importante, et les enfants sont supers contents que leur maman soit à la maison…
J’espère que ta reprise n’est pas trop difficile et te souhaite bon courage…
Merci de tes conseils et à bientôt
Amitiés Sabine

[b]Posté par Ludivine le 05/01/2009 12:40:38[/b]

Coucou,
j’aurais aimé savoir si des personnes ayant eu un lymphomes de types B a grandes cellules ont pu en finir au bout de 8 cures ??(pour ma part je suis le traitement “R-SHOP”)je suis rendu a ma 3 ème cure je fait la prochaine le 16 janvier
et je voulais te demander sabine ou est situé ton lyphomes? moi il est sur mon médiastin (sur le poumon droit)

Bonne année a tous
Bisoux

[b]Posté par doretst le 05/01/2009 17:21:17[/b]

Salut Ludivine,

J’ai un LNH diffus à grande cellule B situé sur la rate, l’estomac et le pancréas…après 8 cures de R-CHOP, je suis en rémisssion compléte depuis decembre 2007 !
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef de Niort

(tu peux aller consulter mon parcours dans LYMHOME DE HAUT GRADE dans le file lnh)

[b]Posté par sab74 le 06/01/2009 06:56:48[/b]

Coucou Ludivine,

LNHB à grandes cellules situé à l’aine droit, de stade 2, avec suspicion au 1er PET SCANN d’un stade 3, en raison d’une petite adénopathie situé au niveau axilaire droit, mais de taille non significative.
L’hémato à préféré considérer un stade 3 pour être sur.
J’ai fait ma 3ème chimio hier, la même que pour toi, et 1er PET SCANN après 2 cures est négatif.
Je fais ma 4ème chimio le 16, puis Pet Scann le 26 janvier, si celui-ci est également négatif, on passera à la phase de consolidation…
Je suis dans un essai clinique, l’Hopital ou je suis travaille avec Lyon et le GELA, tout est expliqué dessus, mais les termes pas toujours compréhensibles…
Etant infirmière ca m’a aidé quand même…
En conclusion ce n’est que après le 2ème Pet Scann que la phase de consolidation va se mettre en place…
Je pourrais t’en dire plus au fur et à mesure si cela t’interresse, et comme nous sommes “en phase” avec nos dates de chimios…lol, on pourra échanger au fur et à mesure…
As tu déjà fait un Pet Scann?
Quel est le résultat?
Bisoux à toi à bientôt
Sabine

[b]Posté par Ludivine le 06/01/2009 10:25:14[/b]

Bonjour,
je suis vraiment soulagée de voir que pour mon type de lymphome il est possible d’en avoir fini au bout de 8 cures…j’ai vraiment envie d’y croire …
J’ai fait un 1er TEP scan avant de commencer la chimio, on m’a juste dit que je suis au stade 2, qu’est ce que ca signifie être “positif”?? je passe un 2ème tep scan a mi chemin de ma cure c’est à dire le 3 février et c’est là qu’on me dira combien de cure il me faut encore et si on doit changer de traitement (c’est à dire faire une auto greffe, comme pour l’instant je suis un traitement de R-SHOP simple)
sabine, les médecins t’ont-ils proposés de te soumettre a un protocole en test actuellement qui déciderait de manière aléatoire de t’appliquer un traitement R-SHOP ou avec auto greffe? moi on me l’a proposé et j’ai refusé de me soumettre au protocole et j’ai choisi le traitement R-SHOP, ce fut la décision la + dur de toute ma vie, j’ai choisi R-SHOP de peur de devenir stérile avec l’auto greffe (j’ai 21 ans… )
Pour ma part je suis soignée à Rennes

Merci pour vos réponses
LuDivine

[b]Posté par Ludivine le 06/01/2009 10:48:27[/b]

Merci pour ton témoignage steph

[b]Posté par verant le 06/01/2009 14:47:21[/b]

ma filla de12 ans a un lymphome de burkitt ,apres 7 mois de chimio , elle va tres bien et a put reprendre le college , bien du courage ,bisous

[b]Posté par sab74 le 06/01/2009 18:58:18[/b]

Coucou Ludivine,

Oui en effet, on m’a proposé un essai clinique, et je devais prendre une décision qui n’a pas été facile, je suis soignée sur Annecy, je travaille au CHUV à lausanne, j’ai donc demandé conseil, avec les résultats à un autre hémato de l’hôpital ou je bosse, il m’a dit que pour lui, le R-CHOP simple était suffisant, pour lui cétait un stade II.
Je suis quand même rentrée dans cet essai, en choisissant le R-CHOP, avec 2 pet scann à 2 et 4 cures de chimio.
Tout va se jouer maintenant sur le 2ème pet sacnn, si il est négatif comme le 1er, il n’y aura à priori pas d’auto-greffe…on rentrera dans la phase de consolidation…
Mais ca l’avenir me le dira.
Tu as eu raison de choisir au plus simple, tu es jeune, et tu auras envie de fonder une famille…
Pour moi mon choix d’éviter l’auto-greffe c’est que 3 semaines à 200km de chez moi, de mes enfants, mon mari… pendant 3 semaines… dur dur…
Il est certain que si il faut le faire je le ferais…mais je sais que ca va être une période difficile.
Alors je garde le moral et la pêche, je ne me projette pas sans certitude, on verra…

Petit mot pour verant, contente pour ta fille… ca fait du bien de voir qu’il y une vie après
Amitiés
A bientôt Sabine

[b]Posté par catherine berthier le 07/01/2009 10:23:44[/b]

bonjour à tous,

en oct 2005 on me diagnostique UN LNH b à grandes cellules diffus stade 4. un parcours de soins et de tts comme vous, ( à peu de choses prèt) rémission annoncé en janvier 2006 et qui dure… depuis 3 ans maintenant.
voilà je tenais à partager celà avec vous et ainsi vous témoigner de mon soutien.
alors courage à vous, je sais qu’il en faut des tonnes et continuer à vous accrocher, à faire confiance à la médecine.

cathyb