Drainage lymphatique ??

Bonsoir,
Après avoir eu rdv avec mon hémato, j’ai la réponse concernant les drainages lymphatiques.
Pour lui, il n’y a pas de contre indication.
Je peux donc en faire avec un régime adapté.
Il m’a indiqué que cela pourrait certainement m’aider a récupéré de la souplesse dans les jambes.
Je n’ai donc plus qu’à prendre contact avec mon médecin traitant pour qu’il m’en prescrive et aller voir un masseur kinésithérapeute.
Bonne soirée à tous.
Bises

Bonjour,
Suite à mon traitement ABVD j’ai légèrement gonfler (+20 kg).
J’ai entendu dire que le drainage lymphatique pourrais m’aider.
Est ce que quelqu’un a essayé et si oui est ce que çà marche vraiment ?
Est ce que c’est recommandé après une chimio ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous

POPO , il faut en parler avec l hémato de ces drainages lymphatiques , pas certaine que ce soit indiqué mais peut etre que je me trompe!! bonne soirée!

Je suis aussi intéressée par cette possibilité,j’ai aussi pris du poids 8 kgs environ !Ce qui peut être préjudiciable d’après moi c’est que l’on favorise le réseau lymphatique et là cela craint…??

J’ ai eu en cadeau une journée SPA, et je n’ai pas osé sans certitude accepter le modelage avec cette prestation,
je me joints donc à cette question,merci pour vos réponses

Amitiés

je suis d’accord avec clo, il faut que tu en parle avec ton hémato, je ne suis pas sur non plus que ce soit la meilleur façon!! mon hémato ma dit qu’il fallait être patiente (et oui encore et toujours de la patience), aller voir une diététicienne et reprendre une activité sportive!! (pour moi +15kg)

bonne soirée

Juste une petite question concernant le protocole ABDV… que contient-il pour que ça fasse grossir? Y-a-t’il un médicament en particulier, des 4, qui fait grossir?

C’est juste par pure curiosité, car en ce qui me concerne, je n’ai pas été dans le même cas; malheureusement, j’ai perdu environ 10 kgs en 4 mois, avec cette chimio :frowning: , en plus de ce que j’avais perdu avant que le diagnostique soit posé…Que je n’arrive bien évidemment pas à reprendre, depuis le mois de septembre de l’année dernière :frowning:

le seul produit qui m’a fait grossir avec l’abvd cest les corticoides, car comme je n’avait plus de gout je mangeais trés salé et trés sucré… donc j’ai gonflé!!
ensuite mon hémato ne s’inquiéte pas du tout de cette prise de poids, il m’a dit que c’était courant chez les jeunes patients… donc jessaie de ne pas m’en faire, mais quand on a pas l’habitude de se voir ainsi, c’est assez dur!!

Moi aussi Ioana j’avais perdu 10 kg en 4 mois! c’est vrai que je ne mangeais quasiment plus mais 1 semaine sur 2 mais l’autre semaine je ne faisai pas attention et pourtant je prenais rien. Par contre aprés les chimios j’ai repris mon poids voir qq kilos en plus…Bah oui comme mon corps a perdu trop vite trop de kilos, il a stocker aprés…bon c’est pas grand chose, j’essaie de faire du sport…

Bises
Johanne

Merci à toutes les deux pour vos réponses :slight_smile:

Johanne, tout comme toi, je ne mangeais rien la première semaine, ou presque (je ne pouvais que boire du jus de pomme, seule chose qui “passait”), je me rattrapais donc la deuxième, comme je pouvais. C’est de cette façon que j’ai perdu 10 kgs environ pendant ces 4 mois. Le souci est que j’avais déjà perdu pas mal avant que le diagnostique soit posé, et comme ça avait trainé 1 an et demi environ… je ne sais pas si tu vois…

En bref, je suis toujours à 42-43 kgs pour 1m63, et n’arrive plus à prendre un gramme et pourtant, je mange bien à présent …

Bises
Ioana

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n’ai pas pu répondre avant car mon conjoint c’est blessé en faisant du sport donc je cours un peu partout entre les médecins depuis ces 4 derniers jours.
Je vois mon hémato le 21 février, je lui poserai donc la question.
Comme le dit ludivine, ce sont les corticoides qui sont dans le traitement plus la non activité qui font prendre du poids. Mais après chaque personne est différente et réait différement à tous çà.
Je vous tiendrais au courant de l’avis de mon hémato sur ce type de drainage.
Bon dimanche.
Bises

bonjour popo, oui tiens nous a courant, je suis curieuse de savoir ce qu’il en pense!!

pour ton mari j’espére que ce n’est pas trop grave sa blessure??

merci passe un bon dimanche toi aussi!!

bises

Non il s’est fait une belle entorse de la cheville mercredi soir et hier on a appris qu’il avait une phlébite en plus.
Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais mon hémato le 21.
bises

ouch quand même c’est pas rien!! ahlalalalala les hommes qu’est ce qu’il ferait pas pour qu’on s’occupe d’eux… lol
bon courage!!
grosses bises