Doute sur un lymphome

Ton médecin à l’air compétent et précis fais lui confiance. Les ganglions ne veulent pas dire lymphome.
quand à ta transpiration nocturne elle est peut être passagère.
as tu fait des radios cervicales thorax ?
En tous les cas je croise les doigts pour que tu n’es pas de lymphome

S’il y a suspicion de lymphome il y a prélèvement et biopsie.
c’est la seule façon de savoir si oui ou non c’est 1 lymphome et de déterminer sa nature.

Oui mais du coup on a découvert une tumeur chez toi j’en suis désolé mais je voulais savoir si on peut avoir un lymphome sans tumeur que avec des ganglions cou aisselle et aîne … J’ai beau faire des examens mais je sais pas pourquoi je suis jamais rassuré comme si mon corps voulait me dire que ya vraiment quelque chose je cherche pas à être malade j’ai deux petits bout qui on besoin de moi mais je suis pa bien je sais pas si mes ganglions vienne du faite je j’ai pa le moral mais je suis fatigué j’ai des ganglions sueur nocturne pourtant très bonne prise de sang et scanner parfait je me demande si faut pas faire une biopsie pour être sur ou si le simple faite d’avoir une prise de sang et un bon scanner suffit à écarter tout risque , je suis désolé de. Vous embêter vous tous qui êtes vraiment malade vous me faite avoir les larmes aux yeux quand je vous lis …quel courage quel force quel combat qui est le votre …vous êtes des gens formidable Dun soutiens exceptionnel mon papa est décédé d’un cancer mais pour lui incurable …il a pas eu cette force que vous avez tous le pauvre il savait que c’était foutu …je vous admire c’est beau j’ai envi de me battre si jamais c’est ca qui me ronge mais j’ai l’impression qu’on me prend pour une déprimer de la vie …

Une dernière question mon hématologue ma di pa de biopsie ganglions trop petit donc faut qu’il soit gros ?

1 lymphome c’est 1 tumeur maligne
1 lymphome c’est 1 cancer
après ça peut être 1 lymphome de hodgkin ou non hodkignien ou d’autre forme plus rare.
Si ton hématologue ne fait pas de biopsie c’est certainement qu’il n’y en a pas besoin.
tu sais moi en 24h les médecins et le chirurgien qui ne m’avait pas encore opéré savaient que j’avais 1 lymphome ils ont l’habitude et ont été très honnête même si ça a été violent.
C’est normal que tu ais peur d’être malade.
mais dis toi 1 chose même si tu l’étais tu devrais faire face.
moi aussi je suis maman.
la maladie c’est pas de chance.
mais faut se battre.
toi tu n’es pas malade tu es suvie par 1 hématologue.
détend toi et PROFITE DE LA VIE !!!
Tù es suivie donc si jamais 1 de tes ganglions dégénère en lymphome tu seras très bien pris en charge et à temps

Merci pour tes réponses désolé de tout ce qui t’arrive je te tiens au courant pour mon scanner de jeudi … Quel courage … Je suis vraiment admirative … Des bisous pleins de courage et de bon rétablissement nos enfants sont notre forces :wink:

Ré bonjours a tous j’ai repassé un scanner jeudi le médecin ses foutu de moi en me demandant pourquoi je faisait un scanner qu’il n’y avait rien … Je lui dis pour des ganglions elle a rigolé …pourtant ils sont bien la …j’ai mon rendez vous chez l hématologue a 16 h 45 il va me donner les résultats de la prise de sang …j’ai une question peut être bête mais peut on avoir un lymphome même avec une prise de sang et un scanner normal ? Est il nessecesse de faire quand même une biopsie ?

De retour de mon rendez vous avec l’hématologue … Il m’a dit résultats sanguins parfait scanner parfait mais il préfère me faire passer un pet scan ?? J’ai besoins de vous …une mammographie aussi… Il dit qu’il recherche pourquoi il y a ses ganglions … Avez vous découvert votre cancer au pet scan ?

oui le TEP SCAN est l examen fondamental pour le diagnostic de cette maladie,il reste associé bien sûr à d autres élément.

Bonsoir Didoune,

Le Tep scan est utilisé quand on soupçonne fortement déjà la présence du lymphome, et qu’on cherche à déterminer quels sont les endroits précisément touchés, ainsi qu’à quelle intensité. Il ne pose pas de diagnostic dans la mesure où si le Tep fixe, une biopsie est ensuite effectuée car elle seule est la preuve ultime de cellules cancéreuses. Maintenant si dans ton cas le Tep fixe sur tes ganglions, comme à priori ce n’est ni nécrosé ni inflammatoire, ce serait une forte indication de lymphome. Ton hémato est très bien, il te prend vraiment au sérieux et cherche à être sûr que tes ganglions sont bénins. Si le Tep ne fixe pas, tu pourras déjà être rassurée. Pour la mammographie, c’est pour identifier l’origine de tes ganglions, qui sont parfois le signe d’un cancer du sein. En bref, ton hémato est vraiment dans la phase “pose du diagnostic” et te soumets tous ces examens pour exclure les différentes causes. Si ils reviennent tous négatifs, tu pourras souffler ! En tout cas le scanner nickel est déjà très bon signe, j’avais été diagnostiquée avec une bête radio du thorax…

Merci beaucoup je suis angoissé je pren rendez vous demain pour la Mamo et le 3 juillet le tep scan …j’ai hâte de savoir d’être enfin fixé rassurer ou non mais de savoir enfin ça fait des mois que je suis angoissé personne ne m’écoutent dis que je fais une dépression mais je sent bien que mon corps me parle … Je lâche rien jusqu’à la conclusion … Merci à vous …

Bonjour didoune je vois que tu en es au meme point que moi.sauf que moi j ai deja eu 2tep scan un qui fixe pas et un 2eme 5mois apres qui fixait sur 1ganglion.j ai dc eu une cytoponction montrant un ganglion reactionnel.ca fait 15mois que j ai ces ganglions.celui qui avait fixe faisait que 9mn j en avais des plus gros 25mn qui n avaient pas fixe.a ce jour celui qui avait fixe a 9mn est passe a 3cm tout comme toi je vais avoir un tep scan, le 3rme pr moi, le 3 juillet aussi.tu es suivi ou? Bon courage.

Je suis suivi à Paul brousse ville juif …tes analyse de sang et scanner sont normaux ? Il te dise koi exctemen ?? Surveillance ?? Moi il me dis si on trouve rien on surveille … Ok a tu eu autant de TEp?? Il peuve pa te biopsé ?? Il save Pace que tu a ??

J etais sous surveillance pr ganglions persistant.j ai eu les tep scan parce qu on me refuse la biopsie car ganglion mal places, sous angle machoire.on me surveillait avec echo et bilan sanguin ts les 3mois.ma derniere echo a montre une augmentation significative car ganglion passe de 9mn a 13 puis 17et enfin 26mn.mais j ai d autres ganglions superieur a 2cm.donc l oncologue voulait enfin faire la bippsie mais l orl n etait pas pr.du coup ils ont tranche et opte pr un nouveau tep scan.suis inquiete et le 3juillet ca va etre difficile car si mon 2rme tep scan a fixe j ai du mal a penser que le 3eme fixera pas alors que ue le ganglion en question est bien plus gros et que de nvxst apparus.moi suis suivie a lyon a leon berard.comme toi suis inquiete et j ai peur.j ai 42 ans .
Tes ganglions st gros? Ils st ou?

Pardon j ai relu et tu avais dja tt dit pr tes ganglions.en meme temps ds les reponses qie tu as eu qqchose m a fait peur…car depuis 3 srmaines j ai mal a l epaule et sous l epaule cote sous la clavicule je sens un ganglion et ca m effraie un nouveau…et c est surement ca qui me fait mal d ailleurs oui j ai mal pile sur le ganglion et ca m empeche de lever le bras comme pr retirer un pull.les medecins m ont ts dit ne pas etre inquiet mais moi je le suis.ils ne savent pas pr ce nouveau ganglion.c est un peu la panique pr moi ce soir.

Je comprend pas qu’il te laisse depuis tout ce temps sans rien faire … J’ai un super hématologue qui m’a expliqué que si ca fixe on prend le plu gro pour biopsé et si ya rien surveillance … Ils sont petits moins d’un centimètre mais il y en a beaucoup … Il n’a pa l’air inquiet mais veu explorer et comprendre leur persistance …je suis inquiéte aussi …mais mon scanner est parfait et on m’a expliqué dans se forum que c’est déjà très bien …Jen serait plus le 26 … Cet après midi je passe la mammographie pour voir si ceux auxiliaire ne sont pas en rapport avec les seins je vous donne de mes nouvelles … Merci

C est rassurant.moi ils st gros 2.6cm 4ganglions superieur a 2cm.mon scanner etait nickel mais il a ete fait ya 1 an maintenant.bon courage a toi.

La Mamo est impeccable il ya bien 3 ganglions sous l aisselle de 5 MM elle était pas inquiéte et ma dit que le tep scan nous dirait si ils sont malade ou non … Je me demandait pourquoi il ne ton pas fais de biopsie depuis tout ce temps ??

Je ne sais pas quoi te repondre…ils ne m ont pas fait de biopsie car malgre les ganglions ils n etaient pas tres inquiets et puis comme j avais fait un tep scan ils savaient que ca fixait qu a un endroit donc ils ont optes pr la surveillance.pr ma part on m a tjs refuse la biopsie.j ai eu une cytoponction et tep scan.5mn c est petit qd j pense a mes ganglions de 26mn ca m inquiete.c est meme etonnant que l on te fasse un tep avec des ganglions de 5mn sachant que y on scan n a rien montre.moi g des gangliins de 9mn a l aine d autres sous le bras dt on m a pas donne la taille et des gros cervicaux et sous maxillaire.depuis 3semaine j ai mal ds l epaule et je sens un ganglion dessous un nouveau en 16mois…
J ai vu pls orl un oncologue et un en medecine interne aucun n est in que inquiet.moi si! En faite ils ne palpent pas ce que je palpe sans mal et qui est bien decrit sur mes cliches : adenapathie de 26mn 24mn et 22 mn pr les plus gros et 17 mn 14 et 13 pr les autres.puus d autres inferieur a 1cm.fatigue sueurs nocturnes importantes mais plus depuis 4mois douleur a l aine cervicale et la epaule.au niveau sang baisse des globules blancs et proteines c reactive mais revenus limites normal et hypoalbulinemie.voila tt ca depuis fev 2014.maintenznt le tep me fait peur.

C’est chiant …, enfaite il attende quoi que sa se propage ??? Tu pourrait pas allez dans un autre hôpital ??