doute sur hodgkkin

Bonjour Audreyy,je viens de lire ton histoire,et tout comme toi ,j 'ai commencé par avoir un soir une forte douleur ds la cage thoracique au repos aussi,j’étais devant la télé en soirée,j’ai mis ça sur une d+ intercostale ou autre,mais je me suis rendue compte qu’en allant me coucher la d+ ne passait pas.
Du coup le lendemain matin ,j 'ai décidé d’aller chez mon médecin (veille d’un long w end 1mai)
A la radio de thorax,scan et prise de sang; ils ont vu que moi aussi j’avais un lymphome et probablement hodgkin bref aprés le prélèvement d’un ganglion au niveau du cou,verdict stade2. J’étais asymptomatique,pas de température,perte de poids ,sudation…
Bref,je ne veux pas te faire peur mais n’attends pas trop lgtps avant de consulter,c’est une maladie qui se soigne bien,et plus le stade et précoce au mieux ce sera.Alors fonce.
Moi,je suis belge et je ne sais pas comment ça se passe en France,mais c’est fou de ne pas trouver un médecin.Essaie d’aller aux urgences d’un hôpital.
Pour ma part j’ai été le 30 avril chez mon toubib à 8h du matin et à 17h je savais que j’avais 9 chance sur dix d’avoir cette maladie.
A l’heure d’aujourd’hui,j’ai déjà commencé une séance d’ABVD la semaine dernière et l’autre la semaine prochaine.
Je te souhaite une bonne continuation,et surtout un cas n’est pas l’autre ,alors mon histoire n’est pas forcément la tienne mais je tenais à te dire mon témoignage.

Bonjour, je me présente Audrey 27 ans et mère de trois adorable enfants.

Je vous écris aujourd’hui en espérant que quelques personne pourrais m’éclairer un peu je vous explique un peu mon cas.
En décembre je remarque une petite boule dur fixé a la peau juste au dessus de ma clavicule gauche, pensant a un simple kyste je ne m’en soucis pas vraiment mais en vérifiant je remarque que j’ai un ganglion rond vraiment très rond dans la nuque a droite, dur et non mobile je ne m’en inquiète pas plus me disant qu’il doit surement être présent car j’ai énormément de problèmes dentaire.
Dans le doute quant même je tape sur Google ganglion et évidemment ce que je lis et vraiment pas super super, je décide donc de regarder les autres airs ganglionnaire aisselle ras, par contre a l’aine je sent vraiment toute la chaine ganglionnaire des deux cotés des petit des plus gros des mou des dur bref, je mets ça sur le compte de ma grande maigreur ( 1m62 pour 40 kilos) j’ai pas mal perdue de poids dernièrement que j’avais mis sur le compte d’une perte d’apétit.
Sauf que voilà, il y a déjà deux mois de cela je constate que j’ai un nouveaux ganglion cette fois ci a l’aisselle droite j’attend quelques jours pour voir si il disparait de lui même et comme il reste belle et bien présent je décide de consulter le médecin ne les regarde même pas, et justifie leurs présence par un coup de fatigue.
Je me suis sentie hyper gêner car il m’a bien fais comprendre que je lui faisait perdre du temps.
depuis je n’ose y retourner et mes ganglions sont toujours présents et celui au cou ne régresse pas au contraire il a grossis au toucher pas énormément certe mais rien qu’en le touchant je sent son évolution.
Depuis je ne cesse de m’inquiéter au sujet de c’est ganglion car il me semble en sentir également du cotés droit, sous la machoir pareils bien rond et dur mais aucun mise a part celui de la nuque ne se vois a l’œil nu et encore celui de la nuque ne se vois que si on le cherche. ce qui me trouble et qui fais que je vous écris c’est que j’ai remarquer que dés que je buvais il m’arriver souvent quelques minutes après a avoir comme des tiraillement douleurs au niveau du ganglion de la nuque.

Bref, ce ne sont pas des balle de ping pong en faite mais je me demander vous qui avais vécue la maladie vos ganglion était forcément " énorme " et cette boule qui n’a pas bouger depuis près de six mois est elle possible que ce sois un ganglion car j’en doute cette boule et dur ronde mais de la taille d’un petit poid elle n’évolue pas et est vraiment fixé a ma peau j’arriverais même a la choper entre mes doigts.

De plus dernièrement il m’est arrivé quelques chose de très troublant c’était vraiment une première j’étais au repos quant une douleurs au thorax m’as prise j’ai bien sentie que ce n’étais une douleurs types cardiaque c’était plutôt opressant avec une sensation de brulure constante et une douleurs empirer au mouvement, ce jour là j’étais seul avec mon bébé de 19 mois, je n’ai pu consulter la douleurs a durer une journée avec des pics si je toussais ou riais et toujours cette sensation de brulure le lendemain j’en avais déduit que cela devait être musculaire du faite que la douleurs était partie et qu’il ne me rester que de bréve douleurs au mouvement.

Vous comprendrez que je n’arrive pas a trouver de réponse a mes interrogation et que je préfere me tourner vers vous que vers docteur internet qui nous tue en trois clic.
que me conseillez vous ? Avez vous des réponse a mes interogation.

Je vous en remercie mille fois d’avance et vous souhaite a tous et toute bon courage dans votre lutte contre la maladie.

Bonjour Audrey
tout d’abord je voudrais te dire qu’un Ganglions n’est pas forcément un signe de cancer mais ça peut etre une autre maladie aussi grave …
le souci c’est que tu t’es contenté d’un seul avis de ton médécin, et tu te pose des questions sans rien faire
La première chose à faire c’est d’aller voir un autre médécin et de demander une radio du des cervicales et du thorax voir l’abdomen ou un scanner
ensuite tu sera fixée par rapport aux résultats
je tiens à TE DIRE QUE PLUS LE TEMPS PASSE PLUS LE CANCER AVANCE si dans le cas ou tu as hodgkin ou autre chose
donc le temps est précieux, il y’a plusieurs Stades dans la maladie, plus tu es diagnostiguée à temps plus tu aura moins à souffrir …
j’espère que je t’ai aidé un peu

Nadou, merci mille fois pour ta réponse.

A vrai dire depuis ma visite au doc ou il m’a dit que ce n’était rien et qu’en gros si c’était une mononucléose ou toxoplasmose il n’avais rien a faire malgré que je lui est répéter que j’étais déjà immuniser pour ça. Depuis j’avais arrêter d’y penser jusqu’à ce que ce ganglion apparait sous l’aisselle puis est arrivé cette douleurs au thorax ou là j’ai vraiment pris peur surtout que j’étais seul chez moi avec mon bébé et qu’il m’étais déjà arriver de faire des malaise en ça présence et que depuis j’ai très peur qu’il m’arrive quelques chose sans pouvoir rien faire pour elle. C’est frustrant car quant j’ai enfin décider de consulter on ma rie au nez et ma limite mise a la porte. je pense re consulter prochainement car c’est vrai que seul un médecin pourrais m’en dire plus sur mon état actuelle mais cela fais du bien d’en discuter.

je te remercie encore de ta réponse
a bientôt audrey

de rien, je voudrais juste te mettre en garde sur le fait que tu ne peux pas savoir ce que t’a si tu fais pas d’examens approfondis… par exemple la gène au niveau du Thorax peut etre du à une angoisse, ou un stress dans ta vie mais ça peut également être un grand Ganglions qui gène les poumon et la respiration …
je veux pas te faire peur mais réagir rapidement au moins tu sera fixée et j’éspère que c’est rien de graveeee

tiens nous courant

Oui c’est vrai, je pense contacter un nouveau médecin demain a vrais dire je suis nouvelle sur ma ville et je ne connais pas grand chose et j’ai pris un médecin au hasard le plus proche de chez moi et je crois que ce ne fut pas le bon, la douleurs au thorax m’a pas mal effrayer c’est vrai mais après coup j’en avais déduit que si elle ne persistait pas c’était peut etre l’angoisse effectivement comme tu le cite. Après bon, je ne suis pas du genre angoisser ou stresser a vrai dire j’ai enfin la vie que je voulais menner avec une famille vraiment formidable.
Je vous remercie encore de votre réponse rapide sincére mais tellement vrai.

de rien prends soins de toi tiens nous au courant …

Bonjour Audrey,
oui, il faut voir un autre médecin, juste pour faire de vrais examens qui t’apporteront de vraies réponses.
Peut-être n’y aura-t-il rien de grave, je l’espère tellement pour toi…combien de fois on a vu des personnes se présentant avec des symptômes qui finalement avaient une simple infection…mais au moins tu seras fixée.
Je te souhaite du courage dans tes démarches et de la patience pour l’attente des résultats. Ce sont souvent des moments difficiles…
Tiens nous au courant.

Merci de votre réponse,

J’ai pris rendez vous en fin de semaine avec un nouveau généraliste, j’espère que cette visite ce passera mieux que la précédente, a vrai dire je ne m’étais pas plus soucier que cela de se ganglion a la nuque jusqu’à ce que celui aux creux axillaire fasse son apparitions. Je suis troublée par contre par rapport a cette douleurs thoracique car elle a vraiment était subite aux repos, j’étais tout a fait zen, pas du stresser et c’est vraiment apparu comme une sorte d’opressement mais je n’avais aucune difficulté a respirer par contre j’avais juste la sensation de devoir respirer plus profondément et une sensation de brulure sur le thorax, c’est troublant comme douleurs et du coup je me demander si un ganglion au mediastin pouvais faire ressentir ce genre de douleurs ou si cela est plutôt une douleurs constante.

merci beaucoup de m’avoir lu et répondu

Bonjour Audreyy,
Moi je n’ai ressenti aucune douleur, ni aucune brûlure mais seulement une forte gêne (dysphagie), comme si je n’avais pas digéré depuis des jours. Je n’ai pas eu non plus de difficulté à respirer, mais je toussais beaucoup…j’ai couru un semi-marathon alors qu’ils m’avaient déjà trouvé la masse médiastinale. Mais les symptômes varient d’une personne à l’autre…
Je suis mal placée pour le dire car je suis la reine de l’angoisse, de l’anxiété, des inquiétudes… mais il faut vraiment attendre de voir ton médecin avant d’imaginer que c’est grave.
Bonne journée…

Bonjour,

Ben finalement aucune consultation arrivé a l’heure de mon rendez vous la secrétaire me recale car elle n’avais pas compris ma situation je suis nouvelle sur ma ville et donc aucun nouveau medecin. J’ai passer une grande partie de ma journée a contacter tout les médecins de la ville et aucun ne vut prendre de nouveau patient. Jai trois enfants donc un médecin de famille m’est indispensable…
Je ne sais plus quoi faire a vrai dire.

Ah non, ça c’est pas cool!!! Elle te recale???
C’est quoi cette région sans médecin? il y a bien un centre médical, un hôpital enfin quelque chose?
Excuse-moi si je m’emporte mais enfin les gens sont quand même soignés par là où tu habites…Tu me diras en Martinique il y en a des paquets mais aucun n’a vu que j’avais un Hodgkin alors bon!
Dans ton voisinage, où vont les gens quand ils sont malades? et à l’école des enfants, les autres mamans peuvent peut-être te conseiller.
Ne te décourage pas et tiens-nous au courant.

A vrai dire hier au bout du vingtième médecin qui ma recaler au téléphone jetais autant agacer que toi. Car il y a des médecins, je suis en ville et meme quant j’habitais a la campagne il y avais un seul centre médical pour tout le village et pourtant on ne m’a jamais refuser un rendez vous et ici après vingt appel aucun rendez vous…
Cest bien ce que j’avais fait appeler des medecin que j’avais entendu parler car il soigne de la famille mais aucun n’a voulu de nouveau patient. Lundi matin je réessaye d’autre médecins il y a bien un centre medical mais il vient juste d’etre créer et pas encore de medecin la bas, les consultations médical a l’hôpital m’ont était refuser sous prétexte que ce n’était que pour les gens sans ressources.
Il y a bien d’autre médecins sur les villes voisines mais je navais pas tenter car je ne suis pas véhiculer, et que cest assez galère pour moi de me déplacer du coup et que je ne connais rien ici. Je pense que je vais quant meme tenté plus loin et m’arranger avec de la famille pour me faire déposer, mais j’avoue que cela m’attire pas trop car ce que je chercher cest un generaliste avec qui sa padderais bien et a qui j’aurais pu enmenner les enfants en cas de maladie, la avec la distance je me dit que si elle seront malade je ne pourrais pas faire trop de route avec elle. Et justement la fois ou ma fille était malade et qu’aucun medecin navez voulu me la prendre rapidement je lai emmener au urgence et la bas il m’ont bien fais la moral ce que je peut comprendre il ont d’autre priorité mais je navais aucun doc.

Courage courage Audreyy, tu vas finir par trouver…

Bonjour à tous voilà je m’appelle Amandine j’ai 28 ans maman de deux magnifiques enfants … Depuis quelques mois je me sent vraiment bizarre et j’ai découvert plusieurs ganglions aisselles aîne cou … J’ai d’abord fais une prises de sang RAS et toujours inquiète j’ai demandée à mon médecin un scanner thorax abdo pelvien qui n’a rien signalé d’anormal toujours inquiéte je prend rendez vous avec un hématologue qui me redonne un scanner à faire qui m’a fais passé une prise de sang ultra complète et RAS …pourtant les ganglions sont bien la …eT il le dit ils sont trop petit pour biopsie …j’ai des sueurs nocturne …je suis assez maigre de nature peut être pour ça que je les sent bien …peut on avoir un lymphome sans atteinte d’autre organes juste au niveau des ganglions ? Y a t’il des personnes dans le même cas que moi je suis perdu je ne vie plus je ne pense qu’à sa je dors plus je mange presque pas j’ai peur …merci PS : pas de fièvre ni démangeaisons