Doute aidez moi

Bonjour Emi,
La radiologue qui t’avait présenté ses doutes quant à la nature de ton ganglion n’a jamais évoqué la possibilité de le ponctionner elle-même?
Les ganglions présents au scanner n’ont pas vraiment un caractère inquiétant, tout le monde ou presque a des ganglions. Un petit rhume, un mal de dent et hop, des ganglions peuvent grossir un peu, tout en restant infracentimétriques…
Pour ma part, j’avais des ganglions de différentes tailles, mais jamais aussi petits.
Prends soin de toi.

Je pense que c’est un peu maladroit de la part de ta radiologue d’évoquer la possibilité d’un cancer avec slmt un petit ganglion gonflé trop petit pour être analysé… un ganglion gonflé ca peut etre un millier de choses, avant d’être un cancer.
Ma tante docteur avait notamment évoquer infections, maladie de kawasaki, maladie des griffes du chat, virus epstei-barr type mono!
Encore une fois, un ganglion ca peut mettre du temps à revenir à la taille normale et avec une mono récente, ca peut tout simplement être un résidu!

Le cancer c’est généralement en terme de statistiques ce qui a le moins de chance de se produire et un lymphome de hodgkins par example reste une condition rare! Donc il faut penser à ttes les autres choses et etre en mesure de les ecarter avant d’etre persuadé d’avoir ca!

Bon courage