douleurs question...

Bonjour moi aussi j ai de fortes douleurs osseuses et musculaires alors qu il me reste encore 2 chimios . … est ce que qq1 aurait trouvé 1 remède pour calmer ces douleurs ?

bonsoir à tous,

comme je le disais sur une discussion précédente j’ai fini mes chimiothérapies le 21 octobre .

depuis, j’ai tous les jours des douleurs : surtout osseuses et musculaire (au dos, aux jambes, les doigts qui craquent, mal aux muscles des pieds) ect…

j’ai surtout encore beaucoup de sensation de vertiges, je ne sais pas si cela est dû à ma fatigue qui persiste encore…

est-ce que quelqu’un est dans le même cas ou je me demandais si tout le monde ressentait ces douleurs même après avoir fini tout le protocole de chimio?

bonne soirée! :slight_smile:

sabrina

Houuuuuuuuuuu patience !!!

Les produits de la chimio vont mettre des mois à s’éliminer complètement de ton organisme !!! Mon hémato m’a parlé de 6 à 9 mois. J’ai trouvé ça long quand il me l’a dit… Mais je crois qu’il avait raison.
J’ai fini la chimio début août, je suis encore super fatiguée (du mal à reprendre du poids aussi).
Donc vertige, fatigue, c’est normal. Il faut le temps que ton corps récupère, ce n’est pas une balade de santé ce qu’il a subi !!! Prends le temps de ta convalescence, repose-toi.
Les douleurs, c’est normal aussi. Ca persiste plus ou moins longtemps selon les gens.
Personnellement, j’ai mal dans les doigts quand je me réveille, ça passe après. Et assez vite mal au dos aussi. Je me suis inscrite au streching, ça étire doucement mes muscles, ça m’aide à récupérer.
N’hésite pas à demander des séances de kiné, ça pourrait peut-être t’aider ?

Tu as subi quoi comme chimio, et combien de cure ? L’accumulation des produits joue aussi…

Courage !

Bonjour :slight_smile:
Je te confirme que la chimio provoques des douleurs de ce genre…
Pour ma part, des douleurs articulaires, surtout au niveau des doigts le matin au réveil.
L’impression que mon corps a pris 20 ans, voir plus !!

[quote=petit-lu]Bonjour :slight_smile:
Pour ma part, des douleurs articulaires, surtout au niveau des doigts le matin au réveil.[/quote]
Aaahhh !!! Ce que j’aime voir des gens qui ont les mêmes effets que moi, ça me rassure !!! (Bon, même si ce n’est pas rigolo en soi…)
Idem pour le corps qui a pris 20 ans !

merci des réponses. oui, les questions peuvent paraitre bizarre mais l’hématologue ne m’a rien dit de particulier elle était pressée et je ne l’a revoit que d’ici février. niveau fatigue elle m’a dit bien entendu que c’était normal et que j’en aurais encore pour trois mois, cela va faire mardi 6 semaines que j’ai fini les chimio!
moi aussi mes doigts me font mal et les pouces craquent sans cesse! ça fait bizarre! mais bon, si plusieurs personnes ressentent ça alors on va dire que c’est dans la “norme”…

mais je dois vous avouer que parfois, je n’arrive plus trop à patienter, j’ai 24 ans, j’ai besoin de bouger, et lorsque je veux faire des choses “comme avant” car je me sens beaucoup moins fatiguée que les jours précédents et bien le corps ne s’y met pas lui… :confused: alors ça me revient vite que je suis passée par de forts traitements, et c’est à ce moment là que mon moral baisse . car je me demande aussi si je vais pouvoir faire mon stage de fin d’études en Avril ou Mai prochain… :confused:

sinon, ayant Hodgkin Stade IV avec atteinte de la moelle osseuse, j’ai dû avoir 2 beacopp escaladé puis 4 cures d’ABVD. sachant que mon corps a subi des toxicités avec la vinblastine… “la méchante” comme je la surnomme! mais à ce que j’ai pu lire, des personnes aussi ont eu des réactions avec ce produit là !

pour ce qui est de la kiné, oui j’ai des séances, je n’ai pas pu en faire beaucoup par contre, les chimio m’ont tellement mise à plat que je peux dire que j’ai plutôt survécu … et j’ai mis le nez dehors que peu de fois , mis à part pour aller à mes cures… alors le kiné n’en parlons pas… j’ai eu une séance mercredi, massage puis exercices pour les jambes et les genoux pour “remettre en route la machine” et pour marcher mieux également car je boite souvent; voire tous les jours … et oui, comme vous dites, mon corps a pris 20 ans, et je n’arrive pas à me regarder dans une glace… et quand je me regarde , je me dis que le “moi d’avant” mettra des semaines à revenir… voire peut être pas … :confused:

je reste optimiste mais parfois c’est dur!

bon courage à tous :slight_smile:

ah et clara!
moi j’ai aussi été l’amie des granocyt et des aranesp… alors les injections de granocyt des douleurs musculaires à hurler de douleurs je n’ai jamais eu de douleurs aussi intenses que lorsqu’on m’injectait ça dans le corps!

et j’ai eu aussi pas mal de transfusion sanguine… :confused: