Douleurs osseuses

Posté par isabelle33 le 10/12/2008 21:25:47
Es-ce qu’il y a quelqu’un qui a eue des atteintes osseuses avec son hodgkin et que ca lui causait de la douleur??? Je demande parce que moi j’ai des métastases osseuses qui font mal, soit une côtes et une vertèbres et je voudrais bien savoir après combien de traitements de chimio les douleurs ont disparus. Mon médecin m’avait dit après mon 2eme traitement que les douleurs diminuerais beaucoup et j’en aie eue 3 pour le moments et j’ai toujours autant de mal…ca m’inquiète pas mal…alors si quelqu’un de part son expérience peut me répondre j’apprécierais beaucoup!

Posté par Marie le 11/12/2008 08:50:45
Bonjour Isabelle,
J’ai également eu des atteintes osseuses mais imcompréhesion générale des médecins : aucune douleur associée malgré l’étendue des dégâts… Peut-être les traitements en cours masquaient-ils la douleur ? Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider mais n’hésite pas à réclamer des anti-douleurs et à les adapter avec ton médecin : si on peut l’éviter, souffrir ne sert à rien!
Bises
Marie

Posté par isabelle33 le 11/12/2008 14:54:27
Merci pour ta réponse…, es-ce que finalement tes atteintes osseuses ont disparu avec la chimio??? Tu en avait ou exactement??? Es-ce que tu sais après combien de traitements ils ont considéré que toutes tes atteintes étaient parti???
Je te remercie pour tes réponses…j’ai tellement peur, j’ai hâte de voir un résultat avec les traitements, ça me réconforte quand j’entends des histoire semblables à la mienne.

Posté par Marie le 11/12/2008 21:21:59
Et bien les atteintes n’ont pas disparu, mais se sont stabilisées. Plus rien d’actif à ce niveau là apparement.
J’ai un gros trou dans un fémur et une épaule, mais comme tout l’extérieur des os est resté bien en place, je ne m’en apperçois pas.
Je sais que dans certains cas on peut proposer aux gens de “boucher les trous” avec je ne sais pas trop quoi quand c’est devenu trop fragile. On ne m’en a pas parlé pour le moment.
Bon courage en tout cas
Bises
Marie

Posté par wermé lassané le 11/12/2008 22:50:02
bonur isabelle
Moi j’ai eu une atteinte osseuse à 54% et j’ai subi 12 cures en 24 seances de chimio au protocole ABVD mais a ma 2cure c’est a dire a la 4eme seance je ne sentais pas de douleurs et lors des dernieres seances a la 12eme cure ces douleurs ont recommencé.
Je n peux rien dire car pour le moment nous sommes en cotrole gneral.
je te tiens informé

Posté par isabelle33 le 12/12/2008 00:36:36
Ben voyons don…24 traitements de chimio abvd??? Ca pas de bon sens…tu doit être complètement à plat??? Ques-ce que tu veux dire par atteinte osseuses à 54%…elles sont situé où tes atteintes osseuses??? Es-ce que ta moelle osseuses était atteinte aussi??? Vraiment je te souhaite une rémission complète…je suis certaine que ce sera le cas…j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles et des réponses à mes questions…merci!!!

Posté par isabelle33 le 12/12/2008 00:36:36
Ben voyons don…24 traitements de chimio abvd??? Ca pas de bon sens…tu doit être complètement à plat??? Ques-ce que tu veux dire par atteinte osseuses à 54%…elles sont situé où tes atteintes osseuses??? Es-ce que ta moelle osseuses était atteinte aussi??? Vraiment je te souhaite une rémission complète…je suis certaine que ce sera le cas…j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles et des réponses à mes questions…merci!!!

Posté par wermé lassané le 12/12/2008 12:00:13
bonjour Isabelle,
En fait c’etait pour te dire que j’ai eu atteinte de la moelle osseuse à 54% et cela me faisait tres tres tres mal aux articulations et souvent au cours d’une d’une marche il m’arrivait brusquement que je boite, ça avant qu’on me diagnostique mon lymphome et en ce moment je pensais à une tuberculose osseuse.
J’ai subi 24 seances de chimio au protocole ABVD parce ici au pays il n’ya d’autres methodes de traitements à par la chimiotherapie.
Aujoudh’ui a 15 heure je vais avoir les resultats de mon scanner et lundi j’irai presenté ça mon hemato.
Coté numeration sangun je n’ai pas de probleme car à partir des 6 seances, je depasse la normale de tau d’hemaglobine qui est de 12 et actuelement je suis entre 14 et 15.
Je me portais tres bien mais malheureusement lors des deux dernieres seances j’ai eu des douleurs aux poumons et au flanc droit et j’ai espoir que cela va passer.
WERME Lassané
LH stade IV en remission
Ouagadougou / Burkina Faso
wermlass@yahoo.fr

Posté par isabelle33 le 12/12/2008 14:20:39
Salut wermé lassané,

J’aurais aimé que tu me raconte ton histoire, comment ils ont découvert ton lymphome, où tu avait des tumeurs à part dans ta moelle osseusses…ça fait combien de mois que tu est en traitement, tu a été diagnostiqué quand, tu a quel âge et tu vient de où??? Beaucoup de question hein???:o))) je laisse mon adresse émail si jamais tu veut communiqué par émail. Moi je vient du Canada province de Québec. J’attends de tes nouvelles!!!
Isabelle
boui30@hotmail.com

Posté par wermé lassané le 12/12/2008 18:16:38
salut Isabelle,
Tout d’abord je tiens à te dire que mon histoire est un peu tres longue mais pour le moment je te dit que j’ai été diagnostiqué le 31 janvier 2007 à 16 heures apres une biopsie ganglionnaire et myelogramme et pleins d’autres examens et le myelo a revélé un envahissement medulaire à 54%, en ce moment je pouvais meme pas boire l’eau de ma propre force, ni marché droit.
Tous mes organes sensibles comme la rate, les ganglions, le coeur, le foie, les reins, les poumons etaients atteints et ils etaient soit dilatés soit infectés.
Je passais des nuits sombres à transpirés, des cranpes qui finissaient jamais et je changeais de drap 4 fois / nuit souvent je change meme le matelat.
Aujoud’hui je rends grace à dieu car tant que je te dit que je me sens pas, personne ne peut le savoir car phisiquement je suis en parfaite forme, je voyage, j’ai commencé a travaillé un peu un peu.
Ceci n’est qu’une brochure de mon histoire et comme elle longue, je te ferai le reste de pleins de details par mail.
je suis du BURKINA FASO et je reside à OUAGADOUGOU et traité CHU-YO
WERME Lassané