Douleurs musculaires

Salut,

Mon mari est en rémission depuis quatre ans et tous les soirs à la même heure il a une douleur dans les jambes. Malheureusement les effets négatifs de la chimio sont innombrables parfois et ne s’arrêtent pas avec le temps, depuis un an il souffre de la perte "immédiate " de la mémoire ce qui est embêtant mais il faut faire avec d’après son neurologue. D’ailleurs j’aimerais que quelqu’un m’en dise plus sur ce problème.

ne vous découragez pas et gardez le sourire.

Bien à vous

Est ce que quelqu’un a remarqué ce phénomène après arrêt des traitements : douleurs musculaires, tendons des chevilles douloureux. Je ne sais pas si c’est lié à la chimio.
Question…
Emma

Personnellement, quand je marche un peu trop, j’ai mal aux chevilles aussi. Mais j’avais plus l’impression que c’etait les os …
A voir . .

Bonjour Emma,
Oui, moi aussi j’ai toujours ces douleurs…
Et des crampes…
Je ne sais pas ce qu’on peut faire…
mc

Bonjour Emma,
Idem pour moi,mais je pense que c’est surtout à cause du granocyte pour ma part.Mais j’ai aussi des douleurs aux articulations surtout à la machoire et un peu aux genoux quand je marche).Pour la machoire,mon hémato m’a parlé d’artrite qui devrait disparaitre après la chimio.J’epère qu’il a raison.
Les crampes,j’en ai pas tellement,mais pour ceux qui en ont,c’est peut être du à la fatigue?Ou à la baisse d’activité physique aussi.Ou “simplement” un manque de … magnésium il me semble.Enfin pas sure du tout!

Bon courage.

Je reviens de l’aquagym!!! j’espère que ca va me faire du bien!!!
Je continue de réfléchir

En fait, depuis la fin de mon traitement, cela fait 2 ans !
Les douleurs articulaires s’atténuent, mais elles sont toujours présentes.
Pour les crampes, je prends du Mag 2 (remboursé par la SS), la plupart du temps c’est efficace, mais il y a des nuits où elles reviennent, et reviennent, et reviennent… pourquoi ? Mystère…
D’autre part, j’ai l’impression que j’ai une boule sur un tendon d’Achille, c’est assez récent…
Il paraît qu’il faut savoir vivre avec ses cicatrices !.. pfff…

mc

En fait les douleurs sont apparus récemment ,cad 3 mois après la fin de la chimio. C’est pas tous les jours. Mais quand je suis assise depuis longtemps quand je me relève j’ai l’impression d’avoir 92 ans!!!
Bizz et merci pour vos témoignages
Emma