douleurs musculaires après 12 ans? et effets à long terme

Salut,

J’ai été diagnostiqué avec un lymphome hodgkinien en 1991 au stade IIAa. J’ai eu 6 séances de ABVD puis la radiothérapie. Rémission totale. Aujourd’hui 24 ans après, j’ai aussi cette fatigue et essoufflement rapide. Ma visite chez le cardiologue m’a diagnostiqué une insuffisance cardiaque causée par le rétrécissement des artères coronaires et au mal fonctionnement de la valve mitrale. C’est des conséquences connues de la radiothérapie. Je suis en attente maintenant pour une date pour faire un pontage et une correction/remplacement de la valve.

Ben

Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, je tiens à adresser tous mes vœux de “guérison” pour ceux qui sont en cours de traitement, c’est une épreuve, mais ca vaut le coup, alors accrochez vous.
Petite présentation, j’ai 38 ans, et diagnostiqué stade 2 en 2003. J’ai fais 8 séances d’ABVD et un Vabem, plus la radio par la suite. Rémission.
Tout allais bien jusqu’en 2009, et depuis, petit à petit, la santé s’affaiblit. J’ai l’impression de vieillir prématurément. Je suis vite fatigué, et j’ai les muscles durs et douloureux, comme si mon corps se contractait. Mon bilan sanguin est pourtant excellent, mon généraliste n’a aucune explication à me fournir. J’ai souvenir qu’en cours de traitement, une infirmière m’avait dit que la chimio faisait durcir les veines…
D’où ma question, y en a t’ils parmi vous qui auraient ces mêmes symptômes après tant d’années? Et d’une façon plus générale, avez vous l’impression d’avoir des effets secondaires à long terme?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Fabrice

bonsoir Fabrice vous n’avez pas fait d’explorations pour trouver une piste à ces douleurs ?