Douleurs insupportables injection granocyte 34

bonsoir,
a tous et a toutes
moi je souffre avec les piqures de Neupogène meme avec le doliprane cette fois ci !!! heureusement la piqure derniere auhjourdhui !!!y en avait une par jours pendant 5 jours pour booster les globules
j ai fini les 6R-CHOP OUF le lundi 11 SEPTEMBRE , mais bon petscan le 28 septembre pour vérifier si rien ne revient et apres le 3 octobre une chimio de la Methotrexate avec hospitalisation le reste de la semaine et la meme dans quinze jours !!
Je suis fatiguée plus que d habitude cette semaine !
Mais bon je suis en bonne voix de rémission donc je supporte y a pas le choix
Voila pour vous dire a tous et a toutes TENEZ BON !! ça marche !!!
BIses
Vewal

Bonjour
j’ouvre cette discussion car je suis sous injection de granocyte 34 depuis hier et pour 5 jours. Cela sera 2 fois par mois et durant toute ma chimiothérapie (1 fois tous les 15 jrs).
Les effets secondaires sont insupportables j’ai des douleurs osseuses musculaires et articulaires atroces à en pleurer… Le docteur ma mise sous tramadole et cela me soulage à peine…
je suis inquiéte je ne sais pas si je vais avoir me courage pour tenir…
je voulais savoir si vous avez connu ces mêmes effets secondaires ?
Merci pour vos réponses…

Bonjour, Oh que oui j’ai souffert a ne pouvoir m’adosser ,le doc m’a mis sous morphine, çà me soulageais un peu. J’avais 2 injections de granocyte par jour. A l’IRM on voyait toutes mes vetebres en rouge. Il y a des personnes qui ne souffrent pas . Vous allez peut-être vous y habituez ,j’espère pour vous . Cordialement

Merci pour votre réponse.
j’ai des fortes migraines des douleurs jusqu’aux dents depuis que j’ai ses injections… Je me demande si c’est normal aussi…

Bonsoir lola,
J’ai eu moi aussi beaucoup beaucoup de piqûres de granocyt car mes globules blancs étaient toujours à la ramasse… Des fois j’en avais plus que ce que je devais avoir même… Pour te rassurer… J’avais vraiment un mal de chien avec ces piqûres de granocyt moi aussi… C’était affreux… Je ne pouvais plus bouger de mon lit pendant les 5 jours… Rien ne ne soulageait ces atroces douleurs… Je prenais de la morphine… Mais J’avais tellement mal que j’étais devenue “accro” à la morphine car c’est que ça qui me fesait passer un peu la douleur avant qu’elle revienne au galop… Mais attention. Ça shoote la morphine et ça fait dormir… Et moi je ne la supportais pas… Je la vomissaiS !! Mais c’est vrai que les douleurs à cause des piqûres de granocyt c’est l’horreur. J’avais aussi de grosses migraines et moi aussi j’avais mal aux dents et aux gencive mais je ne saurais pas te dire si c’était pendant les granocyt ou pas car ça remonte à huit mois… Si ça peux te rassurer en tout cas c’est normal… Demande aussi à tes hemato si tu peux prendre des médicaments avant la piqûre (en prémédication …) pour avoir moins mal. Moi effectivement. J avais un peu moins mal lorsque je prenais des médicaments avant les injections.

Merci pour ta réponse.
Effectivement j’ai de très fortes douleurs mais je sais que la morphine ce n’est pas ce qu’il y a de mieux…
La j’ai fait ma seconde chimiothérapie le 26 juin j’ai encore de forte nausées 3 jours après et demain je recommence les injections de granocyte. … bref l’horreur. …

Je te comprends que trop bien. Je suis passée par l’an dernier et je me rappelle des injections, des douleurs, des nausées ect comme si c’etait hier… Les douleurs après les chimio s’estompent avec le temps. J’avais trouvé des positions dans lesquelles me mettre (allongées surtout…) qui arrivaient à ne pas trop me faire sentir la douleur… Ou du moins la rendre “supportable supporble”. Sinon as tu essayé La sophrologie ?! A l’hopital ils m’avaient proposés une séance de sophrologie la dame était très forte et douée. Elle m’a endormie et j’ai ensuite plus sentie les douleurs. C était formidable vraiment. Et au moins… On ne prend même temps pas de médicaments. J’ai vraiment regretté de ne pas en faire plus d’une de séance… J’aurais du demander… Et ensuite… J’en fesais seule. C’est vraiment une bonne technique. Renseigne toi auprès de ton hôpital.
Bonne chance et surtout courage pour ta chimio de demain. Tiens nous au courant. Je t’envoie toute ma force ainsi que mes ondes positives.

Bonjour voila je suis à ma sixième chimio et apres je dois faire deux piqures de nivestim mais apres c’est affreux mal partout aux os à la tete des brûlures d estomac des remontées acides des envies de vomir j’ai tout essaye ni primperan nigaviscon rien ne fait effet au plus j avance en chimio au pire c’est pourtant je garde le moral mais bon pas facile quelqu un aurait un petit truc naturel surtout pour mon estomac merci car par moment j’ai envie de tout lâcher je sais que ça va passer mais bon trois jours que ça dure on sert les poings pour se battre chaque jour

Sixième chimio pour toi… Est-ce que ça veut dire plus que 2?
Mon fils ne fait plus ses piqûres de facteurs de croissance maintenant sous ABVD, ils lui ont dit de ne les faire que sur leur ordre, il a une analyse de sang tous les 3 jours et ils suivent la situation. Avant quand il le faisait systématiquement il avait aussi terriblement mal aux os.
En as tu parlé à ton équipe soigante? Peut-être ça vaudrait le coup que tu arrêtes ces piqûres tout en ayant un comportement très aseptisé? Je dis peut-être n’importe quoi, mais cela n’est pas acceptable de souffrir autant.
Pour les remontées acide de l’estomac je n’ai pas d’idée, mon fils te dirait de boire du coca, as tu essayé?.. Lui a de plus en plus de nausées aussi au fil des chimios, et il pense qu’il y a un effet psychologique: rien que de voir le plateau repas de l’hôpital il a des frissons et des hoquets.
Bon courage, tu es vraiment près du bout, la guérison est proche! Dans un mois dis donc, ça devient vrai non?

non Isa 19 j ai encore 10 chimios c’était un LHstade VI agressif donc apres quatre chimios réponse complète mais je dois continuer ainsi que mes piqûres après malgré que ma prise de sang soit bonne c’est très dur mais bon si c’est pour la guerison je fais je vais leur dire à la prochaine et pour les nausées à la chimio moi c’est pareil Jai des nausées que faire on a pas le choix merci pour tes conseils bon courage tiens moi au courant de la suite à bientot et pensons à la guerison ca nous fera oublier cette s…de m … Qu il nous faut combattre

Bonjour,
Lorsque j’etais sous chimio, les hématos avaient préféré me mettre sous Neulasta pour le facteur de croissance car ils m’avaient dit que c’etait moins douloureux et contraignant, ce n’était qu’une injection toutes les 3 semaines. Alors je ne dis pas que je ne sentais rien mais comparé à ce que tu décris c’etait rien… peut-être peux-tu demander à changer.
Bon courage

Merci m92 je vais voir avec l hématologue mardi je fais une chimio si c’est pour le guerison je veux bien souffrir mais bon je me passerais bien de ces piqûres je ne suis pas douillette pourtant à toi aussi bon courage