Douleurs embarrassantes

Merci beaucouuup !

Coucou tout le monde,

A 1 mois de ma derniere chimio (ABVD) je rencontre un effet secondaire plutot genant…
J ai des douleurs annales tres fortes et des démangeaisons.
J ai pensé a des hémorroïdes vu que les anti nauséeux constipent, mais je lis partiut que ca ne devrait pas durer plus de quelques jours et moi ca fait quelques semaines…
Est ce que c est déjà arrivé a quelqu’un ?
Merci et pleins de bisous

Bonjour Memmi,

Oui, moi j’y ai eu droit! Ca a commencé entre ma 2ème et 3ème séance d’ABVD.
Il faut que tu ailles consulter un proctologue, qui pourra te dire ce qui se passe (dans mon cas fissure annale due aux constipations dues au choix à la chimio et/ou aux anti nauséeux)…
Donc en résumé : effet secondaire des médicaments contre les effets secondaires de la chimio. Y’a des jours comme ça… :slight_smile:

Va consulter ce spé., c’est gênant, mais nécessaire :slight_smile:

Merci beaucoup Neko !
Comment as tu été traité par le proctologue ? On est daccord que ca n est rien de tres grave ?

Non ce n’est pas grave, mais par contre c’est très long à guérir (ça fait 4 mois que je suis sous traitement, et je commence seulement à en voir la fin !). Le traitement est simple : laxatif tous les jours ! Bon, mais moi il faut dire que je me suis pas loupée… !
Si ça se trouve ton cas est différent :slight_smile:

OH la la quelle galere, mais ca veut dire que pendant 4 mois tu as toujours les meme douleurs ou ca passe vite ?

La douleur diminue progressivement après 1 semaine de traitement environ. Le reste, c’est le temps que la lésion guérisse et se consolide…
Mais là encore, ton cas est peut-être différent du mien :slight_smile:

Et même si tu es dans le même cas que moi, sache que le traitement est pas compliqué, c’est un sachet à boire dilué dans de l’eau chaque matin. De la rigolade après ce que nous avons déjà affronté ! Et un bonheur de ne plus avoir mal !! :slight_smile:

Salut Memmi,

J’y ai eu le droit aussi comme Neko je suis allée voir un proctologue et pareil j’ai eu une fissure du à de la constipation. Donc meme traitement, sachet laxatif pour eviter la constipation et il m’a fait acheter une creme cicatrisante. Maintenant tout est rentré dans l’ordre :slight_smile: .