Douleurs dos

Bonjour,
Suite à un lymphome Hodgkinien, j’ai eu droit à 6 séances de chimio. La dernière ayant eu lieu le 18/10/2021. Depuis mi septembre j’ai des douleurs intenses au dos et pas toujours au même endroit du dos. On m’a prescrit des patchs de morphine + comprimées morphine à prendre toutes les 4h (6 par jour max). Je prends ce traitement depuis le 25/10 et j’ai toujours ces douleurs. Devenant insupportable, je suis allée aux urgences vendredi 12/11. Après 6h d’attente et sans aucun examen, on m’a dit que c’était normal car j’étais trop contractée. Résultat : augmentation de la morphine (patche de 25g passé à 37g) + comprimés de morphine + décontractants pendant 5 jours). Je suis toujours dans le même état, j’en peux plus. A 2 doigts de déprimer, sachant que j’en suis pas à mon premier cancer. Mais les précédents ne m’ont jamais fait souffrir.
Je suis preneuse de tout conseil. Bon courage à tous et bonne journée.

Bonjour,
Je compatis à votre douleur…
Avant de commencer ma chimio, j’ai moi même subir une laminectomie il y a 1 mois qui me fait souffrir dès que je suis assis ou debout. Ça se remet doucement mais c’est long…
Je n’ai pas de conseil médical à vous donner mais je tente un conseil cérébral: j’ai moi même débuté une initiation à la méditation qui m’a aidé à supporter la douleurs. Désolé pour la publicité mais j’ai fait ça via l’application Petit Bambou. Il y a des parcours multiples, certains sont notamment liés spécifiquement au cancer et d’autres visent à aider à supporter la douleur. L’application n’est pas donnée (40€ pour 6 mois d’abonnement avec accès à tout le contenu) mais il y a un premier parcours d’initiation qui est gratuit. Ça vaut le coup de tester pour voir si vous êtes réceptif.
Bien à vous,
Julien

Bonjour ,

Je n’en avais jamais consulté avant mais j’avoue qu’après mon autogreffe je suis allée voir un ostéopathe… et qu’en ce qui me concerne cela a été très efficace sur un souci que j’avais . Le tout est de se faire indiquer un bon praticien . Voilà pour mon expérience personnelle ! Bonne soirée

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Pourquoi pas la méditation, je n’en ai jamais fait. Je vais regarder cette application.
Cordialement.

Bonsoir, merci pour votre réponse.
J’ai un ostéopathe que je vois tous les 6 mois. Très efficace en temps normal mais pas dans ce cas, je l’ai vu début octobre. Vu mes problèmes de santé il n’a pas voulu trop travailler sur mon dos. J’ai oublié de préciser que mon hématologue pense à un tassement de vertèbres.
Cordialement.