Douleurs diffuses thorax

moi aussi j’ai des douleurs et des sensations de brulures et d’étirement, cela est effectivement inquiétant mais vaux mieux ne pas y penser j’ai mon TEP à faire cette semaine et j’en saurais plus petit-lu merci pour ton message ça m’a rassuré un petit peu

Bonjour
J’ai depuis 2 jours des douleurs diffuses dans le thorax coté droit ou il y avait les ganglions. Elle irradie partout à droite y compris dans le dos et le bras et dans l’abdomen.
J’essaye de ne plus flipper car j’ai toujours eu un tas de douleurs après la fin des traitements et les teps étaient ok.
Mais une douleur qui persiste comme ça ce n’est quand même pas terrible quelle qu’en soit l’origine.
La douleur est supportable mais elle ne passe pas avec l’aspirine. Elle est du type sensation brûlure légère et point dans le dos.
Je me demandais si ça ne pouvait pas être un effet de la radiothérapie.
Avez vous connu ce type de douleurs?
Merci pour vos témoignages
Bonne journée

Bonjour Viola59,

Je me permets de te répondre car je connais moi aussi ce genre de douleurs.
Je n’ai en revanche pas eu de radiothérapie, uniquement de la chimio.
J’ai terminé mes traitements en mars 2014 et suis en rémission. depuis, j’ai toujours des douleurs thoraciques.
Ces douleurs se font ressentir quelques jours…puis s’estompent. Cela chaque mois…
Pour ma part, ces douleurs sont certainement dues à la masse nécrosée qui subsiste au niveau du médiastin.
Il faut que tu te rassures en te disant que tes TEP étaient négatifs malgré ces douleurs.
Cela peut s’apparenter à des douleurs séquellaires dues aux traitements que l’on a reçus. D’autant plus que dans ton cas, les rayons ont pu provoquer des inflammations au niveau du thorax.
Quand est prévu ton prochain scan de contrôle?

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour petit lu
Merci pour ta réponse
Mon prochain tep est prévu en juin 2015
Même si on veut oublier la maladie c difficile avec ces fichues douleurs !
À bientôt