Douleurs bras épaule suite à masse mediastinale

Merci pour vos réponses !
Il est vrai que le stress joue beaucoup
Bon dimanche

Bonjour
Comme cela doit certainement arriver à chacun d’entre nous, je traverse une période de doutes et d’inquiétudes suite à la fin de mon traitement.
C’est en raison de ces douleurs qui reviennent et s’installent côté droit (épaule bras cage thoracique ) Le même type de douleurs que j’avais lorsque l’on m’ à diagnostique cette maladie ( hodgkin stade II E atteinte mediastinale ).
Ces douleurs me rendent irritable et vulnérable.
Les médecins se veulent rassurants en parlant de possibles douleurs sequellaires mais ils les ont quand même prises en compte pour avancer le tp scan de plusieurs mois. En fait ils ne savent pas. Est ce que ça pourrait être neurologique ?
À ce jour ces douleurs sont présentes alors que j’ai fini mon traitement en novembre dernier.
Je suis très inquiète. Et si c’était ne rechute?
J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant souffert de ce type de douleurs.
Merci d’avance

Hello
Vraiment personne pour me répondre ?
J’ai l’impression que ce type de douleurs n’est pas commun
Bonne journée

Bonjour!! Les douleurs que tu decris peuvent etre liées à plusieurs choses!! Comme des douleurs sequellere, neurologiques, rhumatismes…
les chimios n’attaque pas que les tumeurs malheureusement… le mieux ne serait il pas de passer le tepscan et d’aviser ensuite? Genre aller voir un rhumatologue? Ou neurologue? Mais ca je pense que ton hemato prendra la bonne decision une fois le tepscan passé!! Alors jusque la essaye de ne pas trop cogiter car le stress est pire que tout…

Salut, je viens te rassurer un peu! Mercredi j ai eu mon rdv du bilan avec mon oncologue! J ai eu un hodgkin stade 2 masse médiastinale de 79mm sur 60mm et 4O mm, des veines qui commençaient a péter sur le thorax et une moitié de ma tête commençais a gonfler car ma veine cave était compresser … j ai eu 4 cures abvd en urgence jusqu’au 20 novembre 2013 et mes rayons sont terminés depuis le 28 janvier! Depuis plusieurs semaines j avais des douleurs comme celle d avant les traitements entre mes deux épaules dans le dos et le thorax… Deux fois, j ai eu des sueurs nocturne comme a l ancienne a être trempée! Je m attendais au pire mercredi… mais non j ai tout fait echo cardiaque, nfr, scanner et tep scan ! rien a signalé tep toujours négatif rémission de décembre ( dernier tep) confirmé! Et bien depuis comme par hasard mes douleurs sont beaucoup moins importante et j ai de l energie a revendre :slight_smile: !! le stress joue beaucoup sur nous … essaye de te faire rassurer un max par tes docs! Moi j ai decidé de reprendre le travail je crois que de penser a autre chose que mes douleurs physique et la maladie va me faire le plus grand bien! bon courage a toi et bon dimanche!!!