Douleurs aux reins

Ouf, l’orage est passé. Après la pluie, le beau temps. Mais c’est vrai que cette maladie, est je dirais “sournoise”, avec beaucoup d’embuches, de stress, de questions et d’inconnu. Heureusement, beaucoup de problèmes ont des solutions et tout de suite le moral va mieux.
En attendant, bon courage et bonne journée pour toi et Patrick.
Amicalement à vous deux
Christophe

Bonjour,

Voilà aujourd’hui je suis la plume de mon mari car c’est lui qui est traité pour un lymphome B de haut grade. Et comme c’est un grand timide c’est moi qui écrit (il faut dire que je tape plus vite que lui!!!).

Il a eu sa chimio R-DH.AP.carboplatine le 9 mai dernier (3 jours en hospitalisation complète) qui s’est bien passée. Auparavant il a eu 4 cures de R-CHOP 14 et une cure de R-DH.AP.cycle 2+. Il a encore une cure de chimio prévue début juin et après ce sera l’autogreffe.

Aujourd’hui il a eu sa 5e et dernière piqûre pour faire remonter les globules blancs et il se plaint de grosses douleurs au niveau des reins. Il me dit que ça le lance très fort au niveau des reins. Cela l’inquiète.

avez-vous connaissance de ce type d’effets secondaires ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne fin de week-end à tous.

Bises.
Valérie

Bonsoir,

Lors de ce type d’injection, il arrive fréquemment d’avoir des douleurs, souvent osseuses et musuculaires. Donc, au niveau des reins, cela peut etre lié. Surtout ne pas hésiter à consulter, meme aux urgences si les douleurs deviennent vraiment 'intenables". Pour ma part, j’ai eu ce genre de soucis, avec de multiples visites aux urgences, ou l’on m’a vraiment fait du bien, car les anti douleurs que l’on peut utiiser chez soi sont souvent insuffisants. Cela dit, les douleurs disparaissent très vite et sont momentanées, dès qu’elles sont traitées.
De toutes façon en cas de persistance ou meme de doute, n’hésites pas, appelle le 15
Amicalement
Bon courage et à bientot
Christophe

Bonsoir Christophe et merci pour ta réponse rassurante.

Patrick a téléphoné à l’hôpital aujourd’hui qui lui a confirmé que les douleurs étaient très certainement liées aux injections qu’il avait eues. Et aujourd’hui les douleurs ont l’air de vouloir se calmer.

Bises.

Valérie

vive les granocytes !!! moi j’avais l’impression d’etre une petite vieille !!! faut prendre 1g de paracetamol avt chaque injection, ca limite…
bon courage,
Stef

Salut valerie41.J’ai eu ses douleurs aux reins en injection de neulasta.Ca passe tout seul,rassure toi.Bises.

Bonjour,

Aujourd’hui cela devrait aller mieux au niveau des douleurs, voire meme peut etre avoir disparu.
Tu as bien fait de poster, et surtout en cas de besoin, nous sommes là et beaucoup d’entre nous, peuvent parfois répondre grace à leur expérience. Cela dit, nous ne sommes pas médecins, et en cas de doute, il ne faut pas hésiter à consulter. Si besoin “d’expérience”, de vécu, ou de conseils pratiques pour l’autogreffe, n’hésites pas, ou sur le forum, ou par MP ou meme par téléphone, nous sommes là.
Amicalement
Christophe

Oui cela est tout a fait normal, c’est douloureux , si la douleur est insurportable, qu’il n’hesite pas a en parler a son onco , il aura la possibilité de changer le medicament par un autre avec une action identique (je parle en connaissance de cause ) courage !!!

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

En effet, les douleurs ont disparu et par la même occasion le moral de Patrick est remonté!

C’est fou comme cette maladie peut rendre sensible et inquiet : le moindre effet secondaire qui sort de “l’ordinaire” et hop on “flippe grave”!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bises

Valérie