Douleurs articulaires/tendinites

Bonsoir,
Suite à un lymphome folliculaire diagnostiqué en mars, j’ai fait 6 cures de GA 101 CHOP.
J’en suis aujourd’hui à 3 mois après la fin de la chimio (avec anticorps tous les 2 mois).
Sont apparues depuis presque 2 mois de grosses douleurs qui me semblent “tendineuses” (notamment tendons d’achille des 2 pieds), mal aux épaules, bras, coudes, etc. J’ai l’impression parfois d’avoir fait une chute du 4ème étage !!
Juste pour dire que je pratique l’aqua gym (“aqua douceur” = aqua gym sans musique) et ça fait beaucoup de bien car l’eau nous porte et facilite les mouvements.
Je fais aussi du drainage lymphatique manuel chez une kiné, qui semble efficace.
Il paraît que les douleurs s’estomperont.
Je n’ai pas essayé, mais on m’a conseillé stretching, pilates, etc.
Restez optimiste !!

Bonjour, j’ai été traitée pour un lymphome de type folliculaire et actuellement et pendant deux ans tous les deux mois j’ai une une injection de rituximab. J’ai mal aux coudes, aux paumes des mains, aux doigts, aux genoux, j’ai vu mon médecin généraliste qui me dit que j’ai des tendinites, qu’il faut que je vois une psy car je suis dans le déni de la maladie et de ce qui s’en suit, que je veux vivre comme si je n’avais rien eu…je voudrais donc savoir si certains ou certaines ont eu aussi toutes ces douleurs ? Et si elles se sont estompées avec le temps ? Et combien de temps après la fin des chimios vous avez repris une vie comme avant ? Sans être fatigués…merci beaucoup pour vos réponses.

Bonsoir rien de particulier si on peut dire … Car oui moi aussi douleurs articulaires et diverses avec le brentux mais cela arrive à d autres et l hemato m a dit que ça arrive

Bonjour Jeanne! Perso, lymphome zone marginale, 5 ou 6 cures de rituximab et effectivement quelques douleurs articulaires et éruptions cutanées mais qui se sont amoindries à partir du moment où de la cortisone a été ajoutée avant les injections… Quel âge as tu? Quand as tu été diagnostiqué? Tu as eu juste du rituximab?

j’ai 53 ans, j’ai eu 6 chimios l’année passée (plusieurs produits, je ne sais pas lesquels + rituximab) puis pendant 2 ans tous les deux mois rituximab par voie cutanée avec prise de cortisone avant chaque injection. ce sont d’après la kiné les tendons qui sont touchés et certainement à cause des médicaments. J’espère que quand ce traitement sera terminé, que toutes ces douleurs partiront avec le temps et que ça en sera fini.
Merci pour vos réponses.