Douleur dans la poitrine!

Bonsoir, moi la douleur était plutôt constante, quand je toussais c’etait comme un coup de poignard ça a durée 2 longues semaines. Est parti puis est revenu, par la suite j’ai eu un zona, je ne sais pas du tout si c’est lié, mais si un jour tu vois des petits boutons apparaître à cet endroit cour vite chez ton médecin pour commencer les antibiotiques pour le zona le plus tôt !
Je n’ai jamais eu de réponse à l’origine de cette douleur.
J’espere que ça passera
Bonne soirée

Bonsoir, je viens écrire un petit message ce soir car j’ai une douleur dans la poitrine depuis 2, semaines. Elle se situe sous le sein gauche en allant vers le milieu du torse. Ca fait comme un gros gros point de coté ou une grosse douleur intercostale, quand je tousse ou fait un mouvement brusque ou même me relevé du canapé ça fait comme si on me plantait un poignard. Le topalgic ne fait rien, l’hématologue m’a donc donné de la morphine, ça calme un peu, ms c surtout que ça choute un peu ms la douleur est toujours la. Sur la radio il n’y a rien, à l’auscultation rien, ms bon il y a bien une raison a ça!! Et ça m’inquiète beaucoup j’ai l’impression de revivre les 6 mois de cauchemar ou je cherchais désespérément ce que j’avais et que j’avais l’impression que personne entendait ma detresse, et j’avais bien quelque chose!!! un ****** de lymphome qui me pourri la vie depuis plus de 2 ans et demi!!! Ce soir je me sens seul, j’aimerais positivé me dire que c’est rien ms c’est dur…je que c’est un ganglion qui a grossi et qui appui sur un nerf…!! Je passe un TEP scan jeudi donc l’hématologue pense que si il y a quelque chose on le verra. Oui certe! ms en attendant il faut que j’attende et comme la douleur est tout le temps présente je ne peux pas penser a autre chose, la position la mieu c’esr alongé sur le coté gauche et ne plus bouger ou assise. bref je me sens si seule ce soir…, seule avec mes douleurs et mon esprit…

Bonsoir, j ai eu des douleurs aussi exactement comme toi mais en bcp moins intense. Ca m a fait un point pdt quelques jours + douleurs dans le bras gauche. J ai telephoné a mon hemato qui n avait pas la place pr me prendre et m a conseillé d aller aux urgences . Bref on m a fait prise de sang, electrocardiogramme, radio poumons et un scanner pour etre sur qu il n y ai pas d embolie. Resultat c etait musculaire, trop stressee + porter mon bebe avec le bras gauche. Moi je me voyais deja faire un infarctus! Tout ca pr te dire qu il faut essayer de ne pas spychoter c est peut etre pas grand chose. Bon courage a toi je sais que ca va etre long d ici jeudi.

merci beaucoup pour ta réponse! Ces quelques mots m’aide à essayer de me dire que ce n’ai surment pas l’image noire que je m’imagine… C’est vrai que je suis trés stréssé en se moment et sourtout très tendu…

j’allais dire a peu pres la meme chose que dafir… ca ressemblerait fort a une contracture musculaire (qui peuvent parfois etre hyperdouloureuses). J’avais eu ca dans le dos, entre l’omoplate et la colone et ca me faisait mal au point de respirer tres tres doucement. Je suis allee chez une amie kiné et apres quelques douleurs “pour la bonne cause” le temps de debloquer tout ca, ca allait mieu.

Alors je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire (bien plus facile meme), il ne faut pas que tu penses au pire tout de suite. Comme le dirait si bien lulu, ce n’est pas parce que tu as un *** de lymphome, que tu ne peux pas en plus avoir les desagrements de monsieur ou madame tout le monde…

En tout cas bon courage, j’espere que ca s’attenuera vite parce qu’avoir mal comme ca a longueur de journee, ce n’est pas drole du tout et ca epuise (aussi bien physiquement que mentalement).

L’été dernier j’ai eu une douleur violente entre les 2 seins. Elle s’accentuait quand j’inspirais et quand je me couchais sur le côté.
J’ai pensé que c’était de nouveau une péricardite donc je suis allée aux urgences parce que j’étais super stressée. J’ai fait un scanner, prise de sang, écho cardiaque, élèctrocardiogramme… et rien ! On m’a donné des anxiolitiques me disant que c’était surment le stress.
La douleur a duré encore quelques jours et c’est passé comme c’est arrivé.
D’après l’hématologue, il s’agissait sûrement d’un genre de pneumothorax qui peut arriver après avoir fait des rayons dans le médiastin…
En tout cas, j’ai bien flippé et c’est pas rassurant de repartir des urgences sans savoir ce que c’est.
Tout ça pour dire que la douleur ne vient pas forcément du stress (même si bien souvent c’est la principale cause !) et n’est pas non plus synonyme de rechute.
Bon courage, je sais ce que le stress peut entraîner… J’en ai passé des jours à pleurer en pensant que j’avais rechuté parce que j’avais des douleurs qui ressemblaient à celles que j’avais quand on a découvert mon lymphome. A force, on apprend à vivre avec et à relativiser tout en restant quand même à l’écoute de notre corps.

Bonjour Sweety49,

J’ai des douleurs au niveau de l’abdo, je dirais presque où se trouve la rate et du côté du foie aussi donc directement sous les seins.

J’aurais pu jurer être réfractaire mais il n’y avait rien sur ma dernière radio :0). Je l’ai soulevé avec mon hémato et il n’a pas hésité une seconde à me dire que ce sont des ‘colites’/inflammation du gros intestin (colon!). Ouch, c’est très douloureux.

Sois courageuse et ne reste pas seul à souffrir. Nous sommes tous ici pour s’entraider.

J’espère qu’on te confirmera la raison de ces douleurs. Bonne chance!!

j’ai aussi eu ce problème des douleur horrible sous le sein qui m’empêchait de respirer…
mon hémato voulait que je fasse une fibroscopie pour aller voir un peu plus loin mais avant je suis aller cher l’ostéo …
qui m’a parlé du nerf vague …apres 1 séance la douleur avait disparu complètement …pas fait du coup de fibro…

j’espère que ça va aller pour toi
courage en tout cas !

Merciiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses!!!ça me fait du bien
Si ça persiste , j’irais voir un ostéo encore faut il que je tombe sur un bon! Déjà le tep de jeudi ou j’aurais les résultats lundi 3 juin va bien nous renseigner sur la chose, et surtout sur la suite des évènements… Sur la radio et prise de sang y a rien! J’espere que ça va repartir comme c’est venu. bonne journée à tous

Renseigne toi aupres des gens que tu connais pour avoir un nom d’osteo, c’est toujours mieu

Bonjour Sweety49,

J’ai moi aussi des douleurs dans la poitrine côté gauche, comme un point de côté, surtout quand je suis allongée sur le côté.
Ces douleurs ne sont pas intenses mais me gênent pour m’endormir. Elles sont apparues en même temps que des douleurs dans le bras gauche dues à une veine devenue très dure.
Ça fait plusieurs semaines que je me pose des questions mais je ne veux pas paniquer car ces douleurs disparaissent quand mon esprit est occupé…
J’en ai parlé à mon médecin, sans vraiment insisté, cela n’a pas eu l’air de l’inquiéter.
Je lui en reparlerai dans quelques jours parce que j’avoue que moi aussi ça me stress et j’espère qu’il pourra répondre à mes questions.

Bonne journée :slight_smile:

Elmie

Bonjour Sweety,
Je souffre de ce pb depuis des années, j’ai meme encore fait palper une douleur au médecin hier au meme endroit que celui que tu décris. Pour ma part ça toujours été un pb lié au dos. Il suffit d une vertèbre coincée ou d une articulation et la douleur peut irradier jusque la poitrine au point d avoir du mal à respirer. Je pense effectivement qu une seance d osteo te fera le plus grand bien :slight_smile:

coucou, je viens vers vous pour vous donner un peu des news, mon tep montre que mes ganglions après la greffe on bien diminué ce qui est plutôt encourageant pour la suite!
Par contre concernant ma douleur à la cote… il y a bien quelque chose, ça se voit sur le tep il y a une tache sur l’os de la cote!!! j’ai peur que cela soit un métastase osseux!!! je vois mon hemato lundi pour parler de tt ça, je vais faire un scaner de la cote et d’autres examens pour savoir ce que cela est!!! je veux vite savoir!!

[quote=Sweety49]coucou, je viens vers vous pour vous donner un peu des news, mon tep montre que mes ganglions après la greffe on bien diminué ce qui est plutôt encourageant pour la suite!
Par contre concernant ma douleur à la cote… il y a bien quelque chose, ça se voit sur le tep il y a une tache sur l’os de la cote!!! j’ai peur que cela soit un métastase osseux!!! je vois mon hemato lundi pour parler de tt ça, je vais faire un scaner de la cote et d’autres examens pour savoir ce que cela est!!! je veux vite savoir!![/quote]
Bah, faut pas plus s’inquiéter (facile à dire !), car une tâche au TEP peut également signifier une inflammation. Ce qui irait dans le sens d’un problème musculaire, ou bien une côté déplacée. Moi, j’en avais plein des problèmes osseux, au dos, aux côtes, et cela était du à la chimio et à la présence du PAC qui perturbait la symétrie du corps. Je voyais presque tous les mois mon ostéo pour me remettre en place. Depuis qu’on m’a enlevé le PAC, je n’ai quasiment plus aucun problème.

Ciao.

Ce qui m’inquiète c’est que c’est vraiment à un endroit bien bien précis sur la cote vraiment comme un point, et que même la morphine ne masque pas entièrement la douleur… Enfin bon je vais pas m’alarmer avant de savoir ce que c’est, ms bon comme tu dis c’est facile à dire…
J’ai un cathéter centrale donc le fil qui passe ds l’artère est bien en profondeur…
je veux vite savoir ce que c’est et ne pas laisser trainer ça.Rdv lundi en consultation post-greffe j’en serait plus.
merci pour ta réponse

sweety j’ai eu moi aussi une tache sur l’os du bassin (pendant la premiere ligne de traitement ABVD, puis a disparu par la suite)
nous les femmes on a l’ostéopaurose, cest peut être ça, comme le dit guillaume ça peut être pleins de choses…
l’ostéopathe peut surement t’aider :slight_smile:

Et cela était douloureux?

pas tout le temps, juste quand min bassin se decale la oui…

Bonsoir, je viens écrire un petit message ce soir car j’ai une douleur dans la poitrine depuis 2, semaines. Elle se situe sous le sein gauche en allant vers le milieu du torse. Ca fait comme un gros gros point de coté ou une grosse douleur intercostale, quand je tousse ou fait un mouvement