Douleur Au Niveau Du Sternum

Bonjour,
Il y a aussi une raison très rationnelle… l’arthrose costo-sternale… je ne sais pas quel âge tu as, jcn, mais moi j’ai de l’arthrose à ce niveau-là depuis mes 40 ans…et c’est très douloureux (on a pensé à un infarctus, un pb cardiaque… En crise, plus moyen de me lever sans aide etc…)
parles en à ton médecin pour voir l’origine de ces douleurs surtout !! mais pas de panique avant de savoir, hein ?

Bonjour
Depuis que m’a été décelé le lymphome, j’ai des douleurs au niveau du sternum, y aurait-il quelqun qui présenteraitl les mêmes symptômes ?
Bonne après-midi à toutes et tous.
JCN54

bonjour vous en avez parlé a votre hémato?
j’en ai eu avec 2 raisons differentes la premiere cétait du a la masse au médiastin qui me faisait tousser, la 2eme du a la chimio

Non je n’en ai pas encore parlé à mon hématologue, mais je lui en ferai part à ma prochaine visite. J’ai posé cette question car il me semblait que cette question avait déjà été abordée, mais pas moyen de la retrouver. Merci pour votre réponse.

de rien et oui parlez en a votre hémato cest plus prudent!! :slight_smile:

Il y a effectivement de nombreuses raisons :

  1. la chimio
  2. la radiothérapie
  3. la position du PAC : j’ai eu pas mal de problèmes de dos et de déplacements de côtes. Or, depuis que j’ai fait enlevé le PAC, je n’ai presque plus aucun problème.
  4. la tumeur qui grossit
  5. les corticoïdes

@+