Douleur alcool

Merci orez, mais c est malheureusement la vie…
Courage a toi

Bonjour,

J’ai essayé de nier ce symptôme pendant quelques semaines soit en ne buvant pas où alors en me convaincant que j’avais déjà mal avant, mais je suis maintenant obligée d’admettre que quand je bois de l’alcool (heu juste une blanche rosée ou un verre de vin) j’ai des douleurs bizarres. Soit des lancements dans les bras ou les jambes, ou parfois juste l’accentuation de mes douleurs “ganglionnaires”.

Pour rappel, je n’ai apparement aucune adenopathie et rien qui a fixé au tep scan (à part un foyer dans la flanc gauche qui n était apparament qu un polype)

Mais voilà ce symptôme ne me ramène qu au lymphome… Et ça m angoisse de nouveau énormément.

La douleur à l ingestion d’alcool n’est présente que dans le lymphome d hodcking ou dans les autres aussi ?

Est ce qu un lymphome ne peut vraiment pas passé inaperçu au tep scan ? Dans le cas d un lymphome indolent? Mais la douleur a l alcool est un signe de lymphome déjà avancé non ?

Bonjour, il me semble qu’il n’existe aucun symptômes du lymphome liés à l’alcool. Il existe par contre un effet indésirable de la consommation d’alcool : la névrite qui se présente par une douleur dans les membres semblables à des aiguilles ou une sensation de brûlure. Je ne peut que vous conseiller de consommer avec modération.

L’alcool augmente les risque de cancer des voies aérodigestives supérieures, œsophage, foie, sein, cancer colorectal.

La douleur à l’ingestion spécifique d’alcool n’est présente dans aucun cancer.

Un cancer ne peut pas passer inaperçu à un Tep-scan, s’il n’y a pas d’hyperactivité, il n’y a pas d’hyper activité. Un lymphome indolent signifie qu’il se développe sans que vous ne vous en rendiez compte (il prend de la place mais vous ne le sentez pas). La douleur à l’alcool n’est en aucun cas le signe d’un lymphome déjà avancé, uniquement le développement de celui-ci (si il s’est étendu à d’autres parties du corps).

En gros, je ne peut vous conseiller que faire une pause dans votre consommation d’alcool et de boire avec modération.

Merci pour votre réponse.
Je précise tout de même que je ne bois d’alcool qu occasionnellement et très raisonnablement :sweat_smile:

Bonsoir ,

Je ne sais pas si je suis représentatif mais moi aussi quand je bois de l’alcool , je ressens comme des douleurs ganglionnaires aux mêmes endroits que lorsque que j’ai découvert mon lymphome .

J’ai fait ‘’ plusieurs essais ‘’ et pratiquement à chaque fois j’ai ressenti des “gènes” .

Maintenant je ne suis pas sur de pouvoir renoncer à ce plaisir , même si cela peut me gêner .

amicalement

Pourtant vous êtes en rémission non ? Qu en penses votre hématologue ?

Bonsoir orez,

Je n ai jamais eu de douleur du a l ingurgitation d alcool ni il y a 10 ans, ni a ma recidive.
Un tepscan ne peut pas faire de faux diagnostic. Si il n y a pas de d hyper activité, c est qu il n y en a pas.

Je sais que ca n est pas facile, mais essaie de prendre du recul face a la maladie.

Bon courage

Merci pour ta réponse Kelly. J’en profite pour te dire à quel point je te trouve courageuse, et la vie injuste !

Pour ma part, j’aime bien ma p’tite bière le soir et jusqu’à maintenant cela ne m’a créé aucun problème.

J’ai déja lu en effet que l’alcool pouvait avoir des effets douloureux pour certain !