Don de sang et plaquettes (by Zelli)

Posté par kate le 06/01/2008 18:26:17
je vois en ce moment des articles dans la presse
pour sensibiliser au don du sang
le stock est insuffisant
notamment pour le o-
il est grand temps de se mobiliser
en 2006 seulement 4 % des français âgés de 18 à 65 ans ont donné leur sang (tv magazine la voix du nord)
alors faites le autour de vous
www.dondusang.net

j’ai vu un indicateur de niveau et j’ai fait le petit quizz sur le sang intéressant tout de méme on ne sait pas tout

[b]Posté par agata le 06/01/2008 21:24:10[/b]

je vais voir de ce pas …

j’ai vu un camion à place d’italie récemment , les gens passent et semblent indifférents …

il faudrait des campagnes régulières et fréquentes ( j’ ai entendu quelques diffusions sur F…I … ) mais ce n’st pas assez
alors parlons en autour de nous , quelaues amis autour de moi sont convaincus de la cause mais pas toujours facile de se libérer, faudrait plus de camions…
bon je rêve un peu là ,

parlons en autour de nous

agata

[b]Posté par 72lilybeth le 07/01/2008 16:12:13[/b]

et oui, il faut parler, expliquer, sensibiliser
mais les mentalités evoluent

gardons espoir,

bonne journée à vous
lilybeth

Posté par ZELLI le 23/05/2007 09:55:21
Nous venons de recevoir un coup de téléphone du centre de transfusion sanguine d’Evry.

Ils sont en manque de plaquettes.

Ils demandent si ma femme peut venir d’urgence en donner. Je viens deonc de la préparer avec de l’EMLA et je l’accompagne.

Si vous aussi parent de malade en bonne santé vous voulez vous sentir utile et sauvez des vies, il y a urgence, allez y faites passer le message.

Qu’attendent les politiques pour montrer l’exemple et faire passer le message. Bon nous y allons.

N’oubliez pas, il y a urgence et des malades, enfants et adultes qui attendent aujourd’hui et pas demain !

[b]Posté par kate le 23/05/2007 10:00:40[/b]

merci alain on fait passer le message

[b]Posté par patounet91350 le 23/05/2007 10:07:38[/b]

yep yep je fais passez aussi sa tombe bien en plus j en parlez se matin a mon labo va lui mettre aussi des affiche car la pas bcp d affiche d assoc et je trouve pour un labo po normal car tous passe par la pour le sang !! ;o)

voila encore du boulot jprofite de ma cotencyl hein machiv rien nous arrette ;o)

[b]Posté par martinejp le 23/05/2007 10:27:07[/b]

NOUS FAISONS PASSER LE MESSAGE BIEN SUR ;

Personnellement je ne peux rien donner ayant travaillé au contact des rayons et étant toujours anémiée, mais ma fille était souvent appelée à MARSEILLE .

[b]Posté par sév le 23/05/2007 10:34:04[/b]

Je trouve que l’on en parle pas assez c’est vrais.
Tout le monde ne sais pas comment ca se passe et ca fait peure aux gens.
Ils voient ca comme si il fallait se faire oppéré une ponction ou autre chose alors que c’est rien.
Moi mon mari est O+ il est donneur unniversel mais souvent il allait donné mais là souvent quand il y a un dont du sang c’est pas dans les horaire ou il peut.
Je ne savais pas que l’on pouvait aller donner dans les laboratoires.
Comme quoi on est jamais assez informé.
Alors parlons en, c’'est comme ca que l’on fera avancé les choses.
A plus

[b]Posté par machiv le 23/05/2007 11:18:49[/b]

Oui, à la télé au lieu de monter le volume sonore pour des pubs débiles, ils feraient bien de passer plus de messages utiles… prévention, demandes urgentes…

ça commence à venir, le monde change, mais pas assez vite sur ce point !
Je vais en parler autour de moi mais Evry 100 km A-R !

Posté par kate le 06/01/2008 18:26:17
je vois en ce moment des articles dans la presse
pour sensibiliser au don du sang
le stock est insuffisant
notamment pour le o-
il est grand temps de se mobiliser
en 2006 seulement 4 % des français âgés de 18 à 65 ans ont donné leur sang (tv magazine la voix du nord)
alors faites le autour de vous
www.dondusang.net

j’ai vu un indicateur de niveau et j’ai fait le petit quizz sur le sang intéressant tout de méme on ne sait pas tout

Posté par agata le 06/01/2008 21:24:10

je vais voir de ce pas …

j’ai vu un camion à place d’italie récemment , les gens passent et semblent indifférents …

il faudrait des campagnes régulières et fréquentes ( j’ ai entendu quelques diffusions sur F…I … ) mais ce n’st pas assez
alors parlons en autour de nous , quelaues amis autour de moi sont convaincus de la cause mais pas toujours facile de se libérer, faudrait plus de camions…
bon je rêve un peu là ,

parlons en autour de nous

agata

Posté par 72lilybeth le 07/01/2008 16:12:13

et oui, il faut parler, expliquer, sensibiliser
mais les mentalités evoluent

gardons espoir,

bonne journée à vous
lilybeth