Dois-je m'inquiéter ?

Hello,

Je sais que les amygdales sont des organes lymphatiques ce qui m’a fait faire le rapprochement. Mon doc n’a toutefois pas relevé d’anomalie au palpé ganglionnaire…

On verra, je ne vais pas y retourner une troisième fois avec les mêmes plaintes…

Bonjour,

J’ai découvert votre site par hasard en effectuant une recherche sur des symptômes qui m’inquiètent depuis quelques semaines.

Comme dans tout forum je pense qu’il est de bon aloi de se présenter. J’ai 43 ans depuis peu. Marié, père de trois enfants. Je suis fonctionnaire. Tendance anxieux et hypochondriaque.

Vu ma tendance hypochondriaque je précise que je ne me suis pas forgé la conviction d’être atteint d’un lymphome ou similaire après avoir lu mais suis arrivé à cette “conclusion” en cherchant une cause à mes douleurs.

Pour la petite histoire mais peut-être important (?)

2004 : thyroidectomie subtotale, iode 131 suite carcinome papillaire encapsulé, l-thyroxine 200 depuis lors.
Dernier examen endocrino 01/2015 --) guérison totale

2013 je suis opéré d’une légère hernie hiatale par méthode Nissen suite oesophagite stade 3 et traitement omeprazole non efficace (stade 1 malgré la médication)

A cette occasion lors d’un examen pré-opératoire une gastro-entérologue me fait remarquer une splénomégalie. Elle m’indique qu’il y aurait lieu de surveiller ça après l’intervention et me demande d’en parler à mon chirurgien.

Le chirurgien banalisera la splénomégalie. On enterre ce “problème”.