Diagnostic

Rdv hémato mercredi… Surprise: on a perdu ma biopsie qui devait être relue… Je suis dégoûtée, cela faisait 4 mois que j’attendais les résultats. Ils la cherchent… Heureusement que les analyses sont nickel. C’est déjà ça. Mais repartir pour de longues semaines d’attente, cela me met le moral à zéro… Bonne journée à tous !

Bonjour a tous,

Je me présente Antoine, j’ai 30 ans. Je suis suivi par un hématologue depuis 3 ans car j’ai des lymphocytes, leucocytes, monocytes légèrement supérieur a la limite sur la prise de sang.

Je n’ai pas de ganglions, du moins pas visible a l’extérieur. Je ressens beaucoup de fatigue et souvent mal au ventre et dans les cotes.

L’hématologue m’a parler de leucémie lymphoïde chronique et ma dit que si les analyses ne s’améliore pas, il faudra faire une biopsie de la moelle osseuse, qu’elle ne ma pas proposer depuis.

Mes questions sont les suivantes : peut-on avoir un lymphome sans avoir de ganglions apparent a l’extérieur ? Est-ce que je peut dire a mon hématologue de faire la biopsie de la moelle osseuse ? Dois-je consulter un second hématologue pour un autre avis ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Antoine,

je ne saurais répondre à tes questions…
je pense par contre que tu peux discuter avec ton hémato pour la biopsie, afin qu’il t’explique pourquoi attendre, ou pourquoi pas la faire bientôt ?

Bon courage pour l’attente et bonne journée

Bonjour Antoine
En total accord avec Caroline. Posez toutes les questions qui vous viennent à votre hémato.

Tenez nous au courant
Evelyne