Diagnostic tout récent et anticorps monoclonal

Bonjour a tous
La semaine prochaine est un peu chargee mais un aprem de la suivante me conviendrait bien…je te laisse choisir Janet
Plein de bonnes chose a tout le monde
Biz

Bonjour bonjour!

Oh oui ! Super Sylvia. Que dirais tu du mercredi 27?
J’espère que tt le monde se porte bien.
Belle journée !

Bonjour tout le monde
Tres bien pour moi Janet ca me fait tres plaisir de te voir
Biz😊

Génial! Plaisir partagé !
Bises à tous

Bonjour tout le monde ce message pour partager ma joie et mes espoirs!
Traitée par 4 injections de Rituximab au mois d’août, je n’ai aujourd’hui plus de ganglions visibles au tepscan!
Nous avons opté pour le traitement de d’entretien sur 2 ans :slight_smile: (1 injection tous les 2 mois)

De plus en plus de solutions s’offrent à nous et elles sont efficaces!
Mille espoirs pour nous tous donc…
Merci à tous pour votre soutien.

Super et bravo ! …profites bien de ce moment de soulagement et met en oeuvre plein de projets !..
Bises xxx

Génial Janet, encore une source d’espoir grâce aux progrès de la médecine!!!

Bonjour Janet

Je suis content pour vous, ça fait des merveilles le Rituximab.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEMde 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Merci à tous!
Je vous une longue et belle rémission ou guérison qui sait :slight_smile:
Belle journée

Merci Janet on souhaite tous être comme vous en Rchop dans quelques temps.

bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon fil, mais… j’y suis.
on vient de me diagnostiquer un lymphome de la pulpe rouge (plutôt rare) qui doit être traité comme un LZM. Le traitement proposé est le rituximab, soit des anticorps monoclonaux, seul. Si j’ai bien compris, 4 injections puis un traitement d’entretien sur 4 à 5 mois. On me dit qu’il s’agit d’un traitement bien supporté, mais d’autres échos prétendent qu’il est lourd… je me suis dit que la meilleure façon de le savoir était peut-être de m’adresser à ceux qui subir cette “expérience”.
merci de votre retour. Bien cordialement.

Bonjour Phil’ô!

Tu fais bien de poser la question! :slight_smile:
Nous réagissons tous différemment aux traitements mais ce qui est certain c’est que c’est un traitement bien moins lourd qu’une chimio par exemple.
Pour ma part, je n’ai pas eu d’effets secondaires mis à part un peu de fatigue et quelques douleurs articulaires.
C’est un traitement que j’ai donc bien supporté et que je continue tous les 2 mois aujourd’hui.
Je n’ai pas eu d’impacts sur ma vie quotidienne et les résultats sont vraiment bons!

N’hésite pas si tu veux plus de renseignements !
Belle journée

merci pour cette réponse si rapide et rassurante. Il est vrai que j’ai le double de votre âge et plus votre énergie, mais votre retour est très positif. Je débute sur le forum, je sais pas trop bien où aller…
en fait, pour vous faire un bref résumé, voici un extrait de mail que je viens d’envoyer à un médecin :
“C’est un cruel dilemme… la splénectomie proposée au CH l’était à visée diagnostique. Comme ce diag a finalement pu tomber avec la biopsie de rate (que l’on m’affirmait impossible) et qu’il s’agit d’un lymphome de la pulpe rouge indolent (type LZM rare), il est décidé par une autre équipe ce traitement par anticorps monoclonaux.
Une rate enlevée, c’est aussi une grosse prophylaxie ensuite (2 ans d’antibios…) + les vaccinations à refaire. Un protocole lourd aussi.
Il est vrai que l’on m’a dit que le rituximab était bien supporté, ce que je trouve rassurant. Mais vous semblez dire l’inverse… (?)
Si le traitement fonctionnait, je peux aussi le « tenter », et si c’est un échec, subir alors l’ablation dans quelques mois. Qu’en pensez-vous ?
La maladie est lente, les premiers signes remontent à début 2014 (NFS).”

c’est pour résumer ma situation que je vous impose ce long commentaire…
bien à vous et encore merci.

Bonsoir Phil o
Pour moi aussi peu d effets secondaires.Juste le visage qui chauffe un peu apres la perf (en raison de la premedication)et une grosse fatigue qui ne dure que 2 3 heures .C est tout…alors soyez rassure sur ce traitement
Amitie et courage

Bonsoir phil o
je suis aussi sous rituximab j’en suis a ma 7 eme injection en effet les effets secondaires sont bien moindres que la chimio! j’ai eu avant ce traitement 6 cures de rchop et maintenant les injections il m’en reste 5 a faire! une fatigue les 2 jours qui suivent et des douleurs articulaires a part ca rien d’autre! bon courage a toi ca va aller j’en suis sure
karine

merci pour vos réponses qui réconfortent, c’est parfois tellement rapide avec les médecins qu’il est difficile de les monopoliser, c’est compréhensible. Donc ce blog permet d’échanger, encore merci (par contre je sais pas si je poste au bon endroit… par inadvertance j’ai cliqué sur le mauvais lien, etc). Bonne journée !

Bonjour Phil’ô!

Pour moi, ton post a toute sa place ici :slight_smile:
Belle journée

bonne année 2018 à toutes et à tous.
je commence les anticorps mercredi 3 janvier au matin, il me garde 3 jours …

Bonne et heureuse année à tous et toutes.

Phil’o comment ça ce fait qu’il vous garde 3 jours pour les anticorps, pour moi c’est la journée de 9h à 16h.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab (19 séances sur 20) et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

bonsoir Mohamed,
car c’est la première fois que j’ai un traitement (ritu), ils surveillent pour voir comment ça se passe et injecte le produit très doucement. Puis les semaines suivantes, c’est normalement en HDJ, si tout s’est bien passé.
pas trop dur ce médicament ?
merci.