Diagnostic tout récent et anticorps monoclonal

Merci Sylvia!
Avec plaisir pour les infos!
Synchronisation pour demain :wink:
Je penserai à toi de Brest!
Bises

Bonjour Janet

Je suis actuellement suivi pour un lymphome non Hodgkinien type MALT (BAS GRADE) à la parotïde plus atteinte à l’oeil droit, je suis traité par Rituximab (Mabthera).
J’ai déjà fait 10 séances il m’en reste plus que 2.
Rémission complète à la parotïde il me reste juste un petit reste à l’oeil. Pour ma part pas d’effet secondaire mise à part une fatigue pendant 3-4heures.

C’est mon deuxième cancer, j’ai déjà eu un premier en décembre 2001 Lymphome de HODGKIN au poumon stade 4B, traité par 4 cures chimio ABVD + 60 séances de radiothérapie.
LNH type MALT à la parotide plus oeil droit (juin 2016)- Rémission complète à la parotide, il reste juste un petit peu à l’oeil.

Coucou janet
Tu es d ou car moi je vais a rennes mais je suis des cotes d armor
Bises a toi

Bonjour bonjour!

Mon message s’est perdu je crois!
Que de bonnes nouvelles réconfortantes et encourageantes Momotatou!
Tes suivis ont lieu pendant tes traitements?

Et je suis de Brest même Sylvia :slight_smile:

Très belle journée à vous!

bonjour
moi aussi je vais Morvan Brest j habite a 40km de Brest
bon courage et a bientot
Vewal

Bonjour Vewal!

Et bien dis donc nous sommes une belle famille de finistériens sur le forum! :slight_smile:
Peut être nous croiserons nous dans les couloirs de l’hôpital ou en dehors!
Mon petit frère a déjà été soigné d’une leucémie très agressive à Brest il y a 20 ans…
Il me semble que nous avons droit à l’élite en hémato! :slight_smile:

Belle journée!

Bonjour aux brestois!

Vous pourriez aussi vous retrouver le 15 septembre à la JMLs de Brest, peut-être ???
C’est par ici :
http://journeefrancelymphomeespoir.fr/villeDetail.php?cp=29

Amicalement,

mc

Oui janet toutes les 4 séances de mabthera je vois mon Professeur à Boulogne, par contre mon cancérologue à Trappes je le vois tous les mois.

Bonjour tout le monde!

Merci pour ces infos Momotatou.
Merci pour la proposition Christine. Du fait de mon travail je suis souvent amenée à travailler en mairie à Brest et je ne souhaite pas éveiller les curiosités sur ma santé. Ce sera donc sans moi pour la rencontre du 15 /09 a moins que certains projettent d’aller boire un café?
Dans ce cas ce sera avec plaisir !

Pour ce qui est du traitement, la 1ere injection de Rituximab s’est très bien passée! Pas d’effets secondaires ni même de fatigue! Je courrais dans les couloirs à 21h30 hier soir!
Merci à tous pour votre soutien!
Belle nuit

Bonjour tout le monde
4eme perf de rituximab hier et un peu plus le moral que la semaine derniere.Je m explique l interne qui me recoit et valide la seance m annonce que je devais a 15j de soins sentir une diminution des ganglions et moi rien donc je passe une semaine difficile en mettant en doute l efficacite du rituximab sachant que mon lymphome est un peu trop etendu pour ce traitement(j etais en abstention depuis 4 ans et au dernier controle l hemato a voulu me faire rentrer dans ce protocole donc batterie d examens et premier tep scan et la gros soucis il est plus etendu que prevu donc me refuse l entree dans le protocole apres discussion il change d avis et me fait le meme traitement mais hors protocole .je suis trop jeune de 7 mois pour l essai galen plus adapte)voila pourquoi j ai des doutes.Donc hier je suis recue par la chef de clinique qui tient un discours different trop tot pour sentir quelque chose effet a 2 mois (meme avis que ton hemato janet)voila ou j en suis alors parfois je ne sais plus et la je me tourne vers vous pour votre avis
Gros bisou a tout le monde et courage

Bonsoir bonsoir!

Don’t worry … Be happy!
Ravie que tu ailles mieux et que cet avis vienne conforter celui de l’interne qui s’occupe de moi.
De mon côté la 2eme séance s’est très bien passée malgré le chaos ambiant à l’hôpital… ^^
Et la douceur d’une demande de fiançailles est venue accompagner la fin de vacances…
Mariage prévu pour mai 2018!
Un superbe antidote j’en suis sûre!

Belle soirée à vous!

Bonsoir
Janet sens tu une difference sur tes ganglions apres le rituximab?
Biz a tous

Bonjour bonjour!

Je crois comprendre que tu te poses toujours des questions sur la diminution des ganglions Sylvia?
Je suis désolée mais je ne pourrai pas t’aider la dessus si ce n’est de te dire d’avoir confiance et de laisser venir :slight_smile:
De mon côté aucun ganglion visible ou palpable donc c’est plus simple ^^ je suis “obligée” de patienter …
Je pense bien à toi!
Belle soirée

Coucou
He oui Janet j suis terrible .Ca tourne en boucle dans ma tete…felicitation pour ta demande de fiancailles Je pense en effet que cet antidote est magique…
Bises
Bonne journee

Coucou
He oui Janet j suis terrible .Ca tourne en boucle dans ma tete…felicitation pour ta demande de fiancailles Je pense en effet que cet antidote est magique…
Bises
Bonne journee

Coucou!

Je comprends ton inquiétude Sylvia mais je suis sûre que tout va bien se passer :slight_smile:
Petit coup de mou pour moi en cette fin d’aprem… Toujours le moral mais un peu de fatigue et patraque…
Quelques brûlures au niveau des bronches aussi. Ça ira mieux dès demain :wink: ça m’apprendra à me reposer!
En tout cas, ne t’en fais pas Sylvia, il est sans doute normal que notre corps mette du temps à nous montrer physiquement que le LF est parti voguer ailleurs :wink:
Belle soirée

Coucou janet
J espere que tu vas mieux…je viens seulement de trouver ton message desolee de ne pas t avoir repondu avant je t envoie plein de courage pour aujourd hui si je ne me trompe pas c est ta 3eme perf
Bisousss

Bonjour Sylvia!
Désolée pour mon retard! Quelques imprévus sont devenus ma priorité pour la semaine passée.
Côté traitement ça s’est très bien passé ! Plus de brûlures ni de fatigue ! La dernière jeudi !!!
Et toi comment vas tu?

Bises!

Bonjour
Je vais tres bien janet j attends le scan prevu le 12 septembre et le rdv chez l hemato le 14 pour voir si on continue le rituximab mais tous les 2 mois maintenant.J suis toujours septique mais on verra bien…super si de ton cote tu n as plus d effets pas cool…
Bon courage a toi et a tous ceux qui en ont besoin en ce moment
Biz

Bonjour Sylvia!

Alors ça c’est super! Je lis ton sourire à travers ton texte!
Je suis sûre que ça va le faire ne t’en fais pas!
Je suis remplie de confiance en mon corps et ce traitement et du coup, j’en ai aussi pour toi! :slight_smile:
Bon courage à tous en effet!
Excellente journée!
bisous